avril 26, 2013

Et puis juin, le nouvel album de Rose

J'ai découvert la prose de la belle Rose en 2006 grâce à mes amies Geri et Ally qui m'avaient emmenée à l'un de ses showcases à Lyon, et je me souviens avoir tout de suite accroché à ses textes et à sa voix mélancolique ! Bien entendu, je me suis ruée sur son premier album éponyme dés sa sortie, que j'ai écouté en boucle pendant des mois (et que j'écoute encore aujourd'hui) !

la chanteuse Rose
Je suis particulièrement horrible sur la photo...


Rose a sorti il y a quelques semaines son troisième album, Et puis juin, qui marque ses premiers pas en tant que mère. Rose a gardé cette belle signature qui lui va si bien : de superbes mélodies et une écriture très soignée. Et puis juin, qui est également le premier single de ce nouvel album, est très accrocheur et nous raconte la grossesse de la chanteuse.

Et puis juin le nouvel album de Rose

Finalement, Et puis juin est un album à la fois simple et efficace (et assez autobiographique j'imagine) qui parle du quotidien, de ses joies et de ses peines, tout cela via une belle plume et de jolies mélodies !

Parmi mes chansons préférées (même si c'est difficile de faire un choix) figurent : Aux éclats je ris, Et puis juin, Je me manque...

Ce nouvel album (composé de 11 titres) est un vrai plaisir pour les oreilles, et je ne me lasse pas de l'écouter (de plus, son écoute à tendance à m'apaiser).

Et puis juin le nouvel album de Rose

Si vous aimez la pop folk, les textes poétiques et les jolies mélodies, l'album Et puis juin vous est définitivement destiné (et je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus) !

Et puis juin le nouvel album de Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire