septembre 30, 2013

Mistresses, la nouvelle série de l'été diffusée sur la chaine ABC

Voici une nouvelle série américaine (et oui encore une) que j'ai découverte cet été : Mistresses

critique série Mistresses

Synopsis : Les amours d'un groupe de quatre amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles vont devoir se soutenir mutuellement pour pouvoir faire face à leurs problèmes. D'un côté nous avons Savannah (jouée par Alyssa Milano), avocate ambitieuse qui essaye d'avoir un bébé avec son mari tout en résistant aux avances de l'un de ses collègues. Nous suivons aussi les aventures de sa jeune sœur Josslyn, une nymphomane qui refuse de s'engager dans une relation sérieuse. Savannah et Josslyn sont amies avec Karen Kim (jouée par Yunjin Kim), une psychologue qui est tombée amoureuse de l'un de ses patients (décédé depuis) et qui n'arrive pas à se détacher de la famille de son patient. Enfin, nous avons April (jouée par Rochelle Aytes), une veuve qui élève sa petite fille seule et qui travaille dans la petite boutique qu'elle possède, et qui reçoit des coups de téléphone assez étranges (qui lui rappellent étrangement son mari décédé).

critique série Mistresses

J'ai entendu parler de Mistresses (dont la première saison - comportant 13 épisodes - fut diffusée cet été sur la chaine ABC) via les réseaux sociaux et les commentaires que j'ai lus m'ont intriguée, c'est pourquoi je me suis lancée dans son visionnage. Bon j'avoue, j'ai un peu hésité à vous en parler sur ce blog car même si j'ai dévoré cette série, je ne sais pas trop quoi en penser...

critique série Mistresses

Il faut savoir que Mistresses est un remake américain d'une série britannique. N'ayant pas vu la série d'origine, je ne peux bien sûr pas faire de comparaison, mais j'ai entendu dire que la version américaine manquait beaucoup de saveur par rapport à la version anglaise. En tout cas après avoir visionné les premiers épisodes, on se rend vite compte que Mistresses (la version US) est un mélange entre Sex & The City et Desperate Housewives. Le scénario n'a rien d'original et en même temps ça fonctionne quand même ! Le sexe joue un rôle important dans les problèmes de chaque personnage, mais c'est surtout les relations entre les héroïnes et certaines intrigues un peu tirées par les cheveux qui me font penser à la série Desperate Housewives.

critique série Mistresses

La chaine ABC a voulu proposer à ses téléspectateurs une série assez sexy (via ses intrigues, ses actrices, mais aussi via sa bande originale), mais elle manque malheureusement cruellement de finesse. C'est bien dommage car cela aurait pu vraiment améliorer la qualité de cette série. Heureusement, les acteurs arrivent à relever le niveau ! J'étais impatiente de revoir Alyssa Milano sur le petit écran (je ne l'avais pas revue depuis son rôle dans Charmed). Ça m'a également fait plaisir de revoir Yunjin Kim (Lost) qui joue le rôle d'une femme d'apparence assez froide mais qui est coincée dans une intrigue assez invraisemblable par amour.

critique série Mistresses
critique série Mistresses

Cast : Alyssa Milano (Savannah Davis), Yunjin Kim (Karen Kim), Rochelle Aytes (April Malloy), Jes Macallan (Josslyn Carver), Brett Tucker (Harry Davis), Jason George (Dominic Taylor), Erik Stocklin (Sam Grey), Cameron Bender (Richard)


En bref, Mistresses (qui vient d'être renouvelée pour une deuxième saison qui sera diffusée l'été prochain) n'est pas la série de l'année mais reste distrayante et assez prenante au fil des épisodes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire