décembre 14, 2014

Peter Pan Live !, la reprise télévisuelle de la célèbre comédie musicale de Broadway

Je vous avais déjà recommandé les années précédentes quels films de Noël (ici et ici) et quels épisodes de séries regarder pour s’immerger dans la magie des fêtes. Aujourd'hui, je vous recommande une comédie musicale télévisuelle qui n'a aucun rapport avec Noël mais qui transpire la magie : Peter Pan live !

Peter Pan live ! poster

Synopsis : Une nouvelle adaptation musicale de l'histoire de Peter Pan, le personnage fictif imaginé par l'auteur James M. Barrie

A l'origine, l'histoire de Peter Pan (que j'adoooore) fut adaptée en comédie musicale dans les années 50, et elle remporta un grand succès à Broadway (et fut notamment récompensée par plusieurs Tony Awards). Certaines chansons restent très connues aujourd'hui aux USA, comme I'm Flying, I Won't Grow Up... Depuis la création de cette comédie musicale, le rôle de Peter Pan fut toujours joué par une femme (rôle travesti), Mary Martin étant la plus connue. Malheureusement, cette comédie musicale ne se produit plus sur scène depuis des années. Néanmoins, j'avais eu la chance de la voir lors de mon année aux USA en 2005 / 2006, car la comédie musicale revenait exceptionnellement à Broadway pour les fêtes. Et je l'avais adorée ! Ainsi, j'étais toute excitée à l'idée de revoir cette comédie musicale (ré-adaptée et avec un casting différent), mais cette fois-ci à la TV (du moins aux USA) !

Peter Pan live !

En effet, la chaine américaine NBC a décidé de diffuser une version live ré-adaptée de cette comédie musicale pour nous plonger dans la magie des fêtes ! Peter Pan live ! fut ainsi diffusée le 4 décembre dernier aux USA (une semaine après Thanksgiving), et cette reprise musicale est une totale réussite ! Les acteurs sont bons, les chansons d'origine ont été gardées, les décors et costumes sont sublimes, et l'on ressent complètement la magie de cette histoire (qui reflète aussi une certaine mélancolie). Mais selon moi, c'est Allison Williams (qui jouait le rôle de Peter Pan) qui crevait l'écran ! Méconnaissable, elle était vraiment à fond dans son rôle et nous a prouvé qu'elle pouvait être très expressive (notamment dans le passage When I Went Home). Il est difficile de croire qu'il s'agit de la même actrice si féminine que l'on a l'habitude de voir dans la série Girls.

Peter Pan live !
Peter Pan live !
Peter Pan live ! Allison Williams
Peter Pan live !

Au cas où vous ne puissiez pas voir cette reprise musicale en entière, je vous ai mis ci-dessous une dizaine d'extraits (tous en anglais) pour vous donner une idée de sa qualité !

Mais je vous recommande vraiment de voir cette comédie musicale télévisuelle en entière (elle dure 2h10) !! Si vous aimez les comédies musicales / films musicaux (ou simplement que vous aimez l'histoire de Peter Pan), vous serez aux anges !

Neverland


Meet Tinkerbell



I'm Flying



Hooks' Waltz



Wendy



I won't Grow Up



The Duel



When I Went Home



Only Pretend


Cast : Allison Williams (Peter Pan), Christian Borle (Mr. Smee / George Darling), Kelli O'Hara (Mrs. Darling), Taylor Louderman (Wendy Darling), Christopher Walken (Captain Hook), Minnie Driver (Wendy adulte), Jake Lucas (John Darling), John Allyn (Michael Darling), Alanna Saunders (Lily la tigresse), Caitlin Houlahan (Jane Darling)

Avez-vous déjà vu cette nouvelle reprise musicale (ou du moins les extraits que je vous ai mis) ? Avez-vous aimé ? Est-ce que certains d'entre vous ont vu la comédie musicale à Broadway ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagram, YouTube et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire