août 24, 2015

Celle qui aimait le cinéma - Partie 17

C'est maintenant une habitude sur ce blog : voici mon avis sur les 8 derniers films que j'ai pu voir ces derniers mois :

A la poursuite de demain

Mad Max : Fury Road

Mad Max Fury Road poster

Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement (source : allociné)…

Mad Max Fury Road

Je suis allée voir ce film sans connaitre les films précédents de cette saga. Si vous aimez les blockbusters, vous aimerez ce film. Mais personnellement j'ai détesté Mad Max : Fury Road... Je me suis même ennuyée (ce qui est assez rare puisque je suis en général bon public). Visuellement, ce film est très beau ! Mais je trouve qu'il y avait beaucoup trop d'action et de courses poursuites, et que l'histoire était finalement bien trop simpliste. En bref, je n'ai pas du tout aimé ce film chaotique..

Mad Max Fury Road


A la poursuite de demain (Tomorrowland)

Tomorrowland poster

Synopsis : Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin (source : allociné) !

Tomorrowland

En général je ne suis pas fan des films de science-fiction... mais j'ai adoré A la poursuite de demain ! J'ai trouvé ce film original et divertissant, et il nous pousse à renouer avec notre imagination et à croire à demain. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et ce film signé Disney est très optimiste, ce qui fait du bien au moral ! A la poursuite de demain m'a rappelé avec tendresse mon séjour à Disney World et la célèbre attraction Walt Disney's Carousel of Progress (conçue par Walt Disney lui-même, qui raconte l'histoire de l'évolution de la technologie au 20e siècle).

Tomorrowland
A la poursuite de demain


Vice-Versa (Inside out)

Vice-Versa poster

Synopsis : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie (source : allociné)...

Vice-Versa inside out

Vous savez que je suis fan des Disney et notamment des princesses Disney, mais c'est original et rafraichissant de voir un film aussi inventif !! Ce film sur l'enfance est visuellement magnifique, et à la fois drôle et touchant. Le personnage de Joie me fait beaucoup penser à une version moderne de la fée Clochette. Malgré quelques longueurs, Vice Versa est un magnifique Disney, très créatif et divertissant, à voir absolument !

Vice-Versa inside out
Vice-Versa inside out


La Femme au tableau

La Femme au tableau poster

Synopsis :  Lorsqu’il fait la connaissance de Maria Altmann, un jeune avocat de Los Angeles est loin de se douter de ce qui l’attend… Cette septuagénaire excentrique lui confie une mission des plus sidérantes : l’aider à récupérer l’un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d’Autriche, dont elle assure que celui-ci appartenait à sa famille ! D’abord sceptique, le jeune avocat se laisse convaincre par cette attachante vieille dame tandis que celle-ci lui raconte sa jeunesse tourmentée, l’invasion nazi, la spoliation des tableaux de sa famille, jusqu’à sa fuite aux États-Unis. Mais l’Autriche n’entend évidemment pas rendre la « Joconde autrichienne » à sa propriétaire légitime… Faute de recours, ils décident d’intenter un procès au gouvernement autrichien pour faire valoir leur droit et prendre une revanche sur l’Histoire (source : allociné).

La Femme au tableau film

La Femme au Tableau est une histoire vraie passionnante très bien reconstituée et interprétée ! Cette affaire judiciaire fut vraiment bien traitée, et Ryan Reynolds est très convaincant dans son rôle d'avocat qui essaye finement de renouer avec ses racines. Par contre, n'allez pas voir ce film pour Katie Holmes, son personnage est creux et ne sert absolument à rien. Ce film soulève un vrai problème : comment récupérer son patrimoine artistique qui fut volé par les nazis ?! Car malheureusement, cette histoire est loin d'être un cas isolé... Malgré son intrigue assez tragique (puisque cela est une conséquence de l'holocauste), ce film m'a rappelé mon voyage à Vienne il y a quelques années.

La Femme au tableau film
La Femme au tableau film


La Rage au Ventre (Southpaw)

affiche La Rage au Ventre

Synopsis : Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille (source : allociné).

film La Rage au Ventre

A l'origine je ne suis pas fan des films de boxe, mais j'ai été attirée par le casting très alléchant : Jake Gyllen­haal, Rachel McAdams, Forest Whitaker... J'ai eu raison de me laisser tenter car le casting est définitivement le point fort de ce film, mention spéciale à Jake Gyllen­haal qui est génial et qui s'est radicalement transformé pour son rôle (il avait déjà fait cela mais dans le sens inverse pour le film Night Call) ! On se laisse facilement porter par l'intrigue très émouvante.

film La Rage au Ventre
film La Rage au Ventre


Le Petit Prince

film La Rage au Ventre

Synopsis : C’est l’histoire d’une histoire... C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes... C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi... C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire (source : allociné)...

film La Rage au Ventre

On a tous lu Le Petit Prince et on ne peut qu'être touché par ce magnifique film d'animation qui nous incite à la rêverie et au voyage. A la fois moderne et classique, cette adaptation du roman de Saint-Exupéry est une pure merveille, à la fois visuelle et scénaristique ! Ce film enchanteur et poétique ne peut que nous émouvoir et nous faire rêver... Une totale réussite à voir absolument, et qui ravira petits et grands !

film La Rage au Ventre


While we're Young

affiche While we're Young

Synopsis : Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n’ont pas réussi à avoir d’enfants mais s’en accommodent. Alors que Josh s’acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose… La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d’oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu’il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés… Josh avoue à Jamie qu’avant de le connaître, il n’éprouvait plus que nostalgie et désintérêt. Cette relation entre deux couples ayant vingt ans d’écart peut-elle apporter un autre souffle (source : allociné) ?

film While we're Young

While we're Young est une comédie rafraichissante et pétillante sur le choc des générations et la crise de la quarantaine, tout cela dans un New York très bohème. Le casting est très bon, le scénario est bien ficelé et le film est très finement réalisé. Malgré certains clichés, j'ai bien aimé ce film et son ambiance très new-yorkaise !

film While we're Young


La Face Cachée de Margo (Paper Towns)

affiche La Face Cachée de Margo

Synopsis : D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour (source : allociné).

La Face Cachée de Margo

Cette comédie romantique adolescente m'a malheureusement assez ennuyée... Pourtant, ce film est assez drôle, mais je trouve que le scénario est trop peu solide. De plus, je trouve que les acteurs n'ont pas de présence à l'écran. Cette sensation est peut être due au fait que Cara Delevingne, mannequin et actrice principale du film, crève l'écran dans son rôle (avec un naturel très convaincant). Ce road movie reste tout de même distrayant et frais pour l'été !

Paper Towns

Aucun commentaire:

Publier un commentaire