mars 04, 2016

La palette Chocolate Bon Bons de Too Faced

Il y a quelques semaines, Too Faced a sorti la palette Chocolate Bon Bons. Il s'agit de la troisième palette de la collection Chocolate Bar.

palette Chocolate Bon Bons Too Faced

Le principe de la palette Chocolate Bon Bons est relativement le même que pour ses grandes sœurs (même si elle comporte aussi quelques différences) :

- Le packaging est sous forme de barre chocolatée, sauf qu'elle est de couleur rose pour rappeler la partie "bonbons". La palette est en métal, elle est donc très solide (c'est notamment très pratique pour voyager).

- Lorsque vous ouvrez la palette Chocolate Bon Bons, elle sent délicieusement bon le Kinder ! Sur ce point, je pense que Too faced aurait pu innover en nous proposant une odeur de bonbons (Dragibus, fraises Tagada...).

- Les fards de la palette Chocolate Bon Bons ont quasiment tous un nom en rapport avec un dessert, le chocolat, les bonbons ou les boissons.

- Les fards de cette nouvelle palette contiennent vraiment de la poudre de cacao, riche en antioxydants.

palette Chocolate Bon Bons Too Faced

La principale différence entre la palette Chocolate Bon Bons et les anciennes Chocolate Bar se trouve dans le packaging. En effet, le packaging de la palette Chocolate Bon Bons est beaucoup plus girly, de couleur rose pale, et tous les fards sont en forme de cœur. Je trouve cela adorable, et c'était une bonne idée de sortir cette nouvelle palette quelques semaines avant la Saint Valentin !

palette Chocolate Bon Bons Too Faced

Concernant les 16 fards (dont 14 inédits) inclus dans cette palette, il y a un peu de tout dans les tons nude, mais aussi dans les tons roses : vous trouverez du clair, du foncé, du mat, du pailleté, du satiné (comme les premières palettes)... ce qui permet de l'utiliser autant en journée qu'en soirée. Comme toujours, j'avoue moins accrocher aux fards mats, mais c'est simplement une question de gouts. J'ai toujours préféré les fards nacrés et très pigmentés.

Revue palette Chocolate Bon Bons Too Faced
Revue palette Chocolate Bon Bons Too Faced
teintes palette Chocolate Bon Bons Too Faced

Je vous propose quelques swatches (j'ai fait de mon mieux, la luminosité étant comme toujours très mauvaise chez moi...) :

Swatch palette Chocolate Bon Bons Too Faced
De gauche à droite : Sprinkles, Satin Sheets, Almond Truffle
Swatch palette Chocolate Bon Bons Too Faced
De gauche à droite : Molasses Chip et Malted
Swatch palette Chocolate Bon Bons Too Faced
De gauche à droite : Cashew Chew, Cotton Candy et Café au Lait
Swatch palette Chocolate Bon Bons Too Faced
De gauche à droite : Bordeaux, Mocha, et Black Currant
Swatch palette Chocolate Bon Bons Too Faced
De gauche à droite : Dark Truffle, Pecan Praline et Totally Fetch
Swatch palette Chocolate Bon Bons Too Faced
De gauche à droite : Earl Grey et Divinity

Mes fards préférés sont Satin Sheets (un doré nacré assez clair), Molasses Chip (un cuivré satiné), Cotton Candy (un beau rose satiné), Café au Lait (un gris taupe satiné), Black Currant (un violet foncé pailleté), et Earl Grey (un vert bouteille légèrement nacré). A noter que la teinte Totally Fetch (un rose fuchsia) est très belle mais également très difficile à porter (sauf si vous souhaitez vous déguiser en Jem & les Hologrammes).

Comme je vous l'ai déjà précisé, je suis loin d'être experte en application de fards à paupières, néanmoins je vous propose trois look que j'ai réalisés seulement grâce aux fards de la palette Chocolate Bon Bons :

1er look (assez discret) réalisé grâce à cette palette : 
- Application de Satin Sheets sur toute la paupière mobile
- Application de Molasses Chip en coin externe
- Application de Divinity en coin interne de l’œil
- Mascara Smoky Stretch (Make Up For Ever)


2ème look réalisé grâce à cette palette : 
- Application de Cotton Candy sur toute la paupière mobile
- Application de Black Currant en coin externe
- Application de Satin Sheets en coin interne de l’œil
- Mascara Smoky Stretch (Make Up For Ever)


3ème look réalisé grâce à cette palette : 
- Application de Marzipan sur toute la paupière mobile
- Application de Hazelnut en coin externe
- Application de Purrr en coin interne de l’œil


Sachez que la palette Chocolate Bon Bons coute 44€ chez Sephora, ce qui équivaut à 2,75€ le fard. Ainsi, si cette palette vous plait, sachez qu'elle est vraiment rentable.

Cette palette est aussi sublime que les 2 premières Chocolate Bar, et finalement même si j'ai déjà les premières palettes, je suis contente d'avoir craqué pour la palette Chocolate Bon Bons car elle contient des teintes vraiment très belles (et certaines sont plus originales que celles des Chocolate Bar classiques) !

2 commentaires: