avril 29, 2016

Carnet de route : Los Angeles (Californie) - Partie 1

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous emmène dans la suite de notre road trip : zoom sur Los Angeles, la Cité des Anges !

visite Santa Monica

C'est la deuxième fois que je me rends à Los Angeles puisque j'y étais déjà allée pour un jour et demi seulement en aout 2010 dans le cadre d'un circuit organisé. Et c'est un peu horrible à dire, mais à chaque fois que je quitte cette ville, je repars frustrée car je n'arrive jamais à voir / faire tout ce qu'il y a sur mon planning...

visite Los Angeles

En gros, voici les must à faire à Los Angeles :

- Hollywood Boulevard, ses étoiles et le Chinese Theater : pour y être déjà allée, je vous confirme que cela se visite très rapidement et que l'endroit est assez décevant car ce n'est pas très joli (d'ailleurs le quartier est craignos le soir) mais c'est THE truc touristique.

- Visite de Beverly Hills : quartier ultra chic qui nous rappelle bien sûr la série TV.  On peut y apercevoir de grandes maisons (dont bien sûr celles de célébrités) et c'est bourré de boutiques de luxe (Tiffany & co, Jimmy Choo, Chanel...). Tout est très réglementé dans cette partie de la ville : il est par exemple interdit de se balader à pied dans la partie résidentielle (sauf si vous y habitez), vous pouvez y circuler en voiture mais il est interdit de s'y arrêter

- Se balader sur Santa Monica :
j'avais eu l'occasion d'y aller en 2010 et j'avais adoré cet endroit, et nous avons pu nous y rendre cette fois-ci également (mais dans de moins bonnes conditions).

- Se balader sur Venice Beach : je n'avais malheureusement pas pu m'y rendre en 2010 et j'avais eu des regrets, heureusement nous avons pu en profiter cette fois-ci, et admirer ses magnifiques canaux !

- Visiter Universal Studios : je l'avais déjà fait en 2010 et j'ai eu la chance de le refaire, je vous en reparlerai bientôt dans un article dédié.

- Visiter les deux parcs Disneyland à Anaheim : j'ai également eu la chance de m'y rendre pendant ce voyage et je vous en reparlerai également très bientôt dans un article dédié.

- Rouler un peu sur Mulholland Drive, qui est une route très connue qui monte dans les hauteurs de la ville et qui met à disposition quelques beaux points de vue de Los Angeles.

- Se rendre au Griffith Observatory pour admirer tout Los Angeles d'en haut

- Visiter le Getty Center : je me suis beaucoup renseignée sur le sujet, et apparemment, si vous n'avez le temps de visiter qu'un musée à Los Angeles, c'est le Getty Center qui vaut vraiment le coup !

- Visiter des lieux de tournage si vous avez des adresses, ou encore des studios de cinéma comme les Studios WB ou les Studios Paramount : nous avons eu l'occasion de visiter quelques lieux de tournage, mais je partagerai cela avec vous dans un article dédié. Mais je regrette de ne pas avoir pu visiter les Studios WB...

La première étape de notre road trip fut d’atterrir à Los Angeles et de récupérer nos bagages et la voiture que nous avions louée. Le temps de faire tout cela, il était déjà 16h. Nous savions que nous aurions trop peu de temps pour visiter la ville ce jour là, donc nous sommes allées à Santa Monica (j'en avais dit beaucoup de bien auprès de mes amies).

visite Santa Monica

J'aime toujours autant Santa Monica ! C'est à la fois calme et animé, le paysage est magnifique, en particulier en fin de journée ! Et il y a le fameux petit parc d'attractions au bout de la jetée (je rêve de monter dans la grande roue un jour...). J'ai adoré notre moment là bas, même si il fut légèrement gâché par le temps : il faisait 15°C avec un vent qui nous glaçait le sang, le vent était si fort que la place était beaucoup moins animée que d'habitude et qu'ils ont dû fermer le petit parc d'attractions pour des raisons de sécurité.

visite Santa Monica
visite Santa Monica
visite Santa Monica

Mais même avec ce vent glacial, le paysage restait vraiment magnifique... Les photos parlent d'elles-mêmes...

visite Santa Monica
visite Santa Monica
visite Santa Monica
visite Santa Monica
visite Santa Monica
visite Santa Monica
visite Santa Monica
visite Santa Monica
Notre voiture
visite Santa Monica
visite Santa Monica
visite Santa Monica
visite Santa Monica
visite Santa Monica
visite Santa Monica
visite Santa Monica
visite Santa Monica

J'aurais aimé y rester plus longtemps mais j'avoue que nous avions toutes très froid et nous étions assez fatiguées du voyage (11h de vol). De plus, nous devions nous rendre à Lancaster (à plus d'une heure de Los Angeles) pour dormir, pour ensuite continuer notre road trip le lendemain pour nous rendre à La Vallée de la Mort et à Rachel.

EDIT : voici la vidéo de cette journée qui a été réalisée par mon amie Lili. Un grand merci à elle (et cela nous permet de garder un bon souvenir) !


Nous sommes revenues à Los Angeles 5 jours plus tard (après avoir vu la Vallée de la Mort, Rachel, le Grand Canyon et Las Vegas) et nous avions seulement une journée complète pour visiter la ville. Et je vous raconterai cette journée dans un prochain article. Stay tuned !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire