février 27, 2017

Oscars 2017 : retour sur la cérémonie et le palmarès

Hello ! Dimanche dernier avait lieu au célèbre Kodak Theater de Los Angeles la soirée que beaucoup de monde attendait : la cérémonie des Oscars 2017 (qui récompense le meilleur du cinéma) présentée par Jimmy Kimmel.

cérémonie des Oscars 2017 
cérémonie des Oscars 2017

** Palmarès **

palmarès Emma Stone Oscars 2017
Emma Stone a eu l'oscar de la meilleure actrice

Sans grande surprise, La La Land reste le grand gagnant de cette année, puisque le film a gagné 5 Oscars (pour 12 nominations, un record depuis Titanic). J'en avais parlé rapidement sur Snapchat : j'ai adoré ce film (je ne suis pas totalement objective puisque j'adore les films musicaux), sa fraicheur, et surtout sa bande originale (qui méritait amplement les 2 Oscars reçus) qui selon moi porte les acteurs ainsi que le film. Cependant, je n'ai pas trop compris cette surmédiatisation, et même si j'ai vraiment aimé ce film, il ne méritait pas forcément d'être nommé 12 fois aux Oscars. J'apprécie beaucoup l'actrice Emma Stone qui est naturellement belle et apporte beaucoup de fraicheur, et elle est d'ailleurs très bonne dans La La Land. Mais selon moi, son rôle dans ce film (ainsi que celui joué par Ryan Gosling) ne sont pas des rôles à Oscar. Je reste contente pour sa victoire, surtout qu'elle était en compétition avec quelques icônes du cinéma, comme Meryl Streep ou encore Natalie Portman. La La Land est magnifique visuellement, donc l'Oscar de la meilleure photographie et celui des meilleurs décors sont bien mérités !

Palmarès Viola Davis Oscars 2017
Viola Davis

Le deuxième film qui se démarque de cette cérémonie est définitivement Moonlight (que je n'ai malheureusement pas vu, mais j'en ai entendu beaucoup de bien), qui a notamment reçu l'Oscar du meilleur film - qui a bien failli lui passer sous le nez à cause d'une bourde monumentale de Warren Beatty qui a d'abord annoncé La La Land comme étant le gagnant de cette catégorie. A se demander comment on peut faire une telle erreur sachant que le nom du film était écrit noir sur blanc sur le papier... Dans ce genre de cérémonies (surtout que l'on parle quand même des Oscars), ça la fout mal... Je n'ai malheureusement pas vu les autres films gagnants, donc il est difficile de donner un avis sur ce palmarès. Même si je n'ai pas vu le film Fences, je suis ravie de la victoire de Viola Davis comme meilleure actrice dans un second rôle, car j'adore cette actrice (notamment dans The Help et How to Get Away With Murder). Par contre, j'avoue être un peu déçue de la victoire de Zootopia pour le meilleur film d'animation. Je ne l'ai pas vu, mais j'ai tellement aimé le dernier Disney, Vaiana, que je pensais qu'il gagnerait.

Meilleur film : Moonlight
Meilleur acteur : Casey Affleck (Manchester by the Sea)
Meilleure actrice : Emma Stone (La La Land)
Meilleur acteur dans un second rôle : Mahershala Ali (Moonlight)
Meilleure actrice dans un second rôle : Viola Davis (Fences)
Meilleur réalisateur : Damien Chazelle (La La Land)
Meilleur scénario original : Manchester by the Sea
Meilleur scénario adapté : Moonlight
Meilleur film étranger : Le Client
Meilleur film d’animation : Zootopia
Meilleure photographie : La La Land
Meilleur montage : Tu ne tueras point
Meilleurs effets spéciaux : Le Livre de la Jungle
Meilleur montage sonore : Premier Contact
Meilleur mixage sonore : Tu ne tueras point
Meilleurs maquillages : Suicide Squad
Meilleurs costumes : Les Animaux Fantastiques
Meilleurs décors : La La Land
Meilleure chanson originale : City of Stars (La La Land)
Meilleure musique de film : La La Land
Meilleur film documentaire : O.J. : Made in America
Meilleur court-documentaire : The White Helmets
Meilleur court-métrage d’animation : Piper
Meilleur court-métrage de fiction : Sing

A noter que les Oscars ont fait un beau pied de nez à Trump via quelques discours, mais surtout en récompensant deux acteurs afro-américains, Viola Davis et Mahershala Ali (et je suis certaine que leur victoire est amplement méritée, et pas liée à leur couleur de peau). Ce qui me parait dingue (dans le sens "pourquoi seulement maintenant ??"), c'est que Mahershala Ali est le tout premier acteur musulman à gagner un Oscar. Je trouve cela un peu triste de devoir le souligner, car sa victoire n'a rien à voir avec sa religion, mais quand on voit la régression des USA (et pas que...) à ce sujet, cette victoire reste importante !

Palmarès Mahershala Ali Oscars 2017
Mahershala Ali

Enfin, voici un petit récapitulatif en images des nombreuses célébrités qui défilèrent sur le tapis rouge. Elles étaient toutes particulièrement bien habillées ce soir là (la tendance était au blanc, rouge, et noir) ! Parmi mes tenues préférées figurent celle de Rosamund Pike et de Hailee Steinfeld.

Natalie Portman Oscars 2017
Natalie Portman
Olivia Wilde Oscars 2017
Olivia Wilde
Rachel McAdams Oscars 2017
Rachel Mc Adams
Lady Gaga Oscars 2017
Lady Gaga
Jessica Biel Justin Timberlake Oscars 2017
Jessica Biel & Justin Timberlake
John Legend Oscars 2017
John Legend
Dev Patel Oscars 2017
Dev Patel
Leonardo Dicaprio Kate Winslet Oscars 2017
Leonardo Dicaprio & Kate Winslet
Mahershala Ali Oscars 2017
Mahershala Ali
Michelle Williams Oscars 2017
Michelle Williams
Emma Stone Oscars 2017
Emma Stone
Ryan Gosling Oscars 2017
Ryan Gosling
Rosamund Pike Oscars 2017
Rosamund Pike
Viola Davis Oscars 2017
Viola Davis
Charlize Theron Oscars 2017
Charlize Theron
Hailee Steinfeld Oscars 2017
Hailee Steinfeld
Taraji P. Henson Oscars 2017
Taraji P. Henson
Kirsten Dunst Oscars 2017
Kirsten Dunst

Et vous, êtes-vous satisfaits de ce palmarès ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

1 commentaire:

  1. Utilisez ce site pour voir tous les nouveaux produits https://skstream.tube/ Au fait, cela m'a beaucoup plu. alors je conseille ce site, je pense qu'il ne vous décevra pas complètement

    RépondreSupprimer