septembre 15, 2017

[Vidéo] FAQ sur mon vécu avec la maladie de Charcot-Marie-Tooth

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet plus sérieux, mais qui me tient vraiment à cœur ! Comme vous le savez, je souffre de la maladie neurologique dégénérative Charcot-Marie-Tooth (appelée aussi CMT) depuis ma naissance.


Comme vous le savez si vous lisez mon blog depuis un moment déjà, vous savez que le mois de septembre a été officiellement déclaré mois de sensibilisation sur la maladie de Charcot-Marie-Tooth aux USA.  J'ai déjà parlé de cette maladie dans divers articles sur ce blog, sur comment elle m'a affectée, ainsi que dans 2 vidéos que j'avais publiées l'année dernière (qui ont reçu un très bon accueil et qui ont répondu à certaines interrogations de personnes ayant la même maladie, tant mieux puisque c'était mon objectif principal).

Aujourd'hui, je vous propose une FAQ sur mon vécu avec la maladie de Charcot-Marie-Tooth (j'ai répondu aux questions des internautes que j'ai reçues via les réseaux sociaux), en espérant que cela vous apportera des éléments de réponse si vous êtes atteint(e)s de la même maladie (et si vous ne l'êtes pas, cette vidéo vous sera utile pour comprendre les principales questions que soulève cette maladie). Bon visionnage !


N'hésitez pas à relire mes anciens articles sur la maladie de Charcot-Marie-Tooth :
- La CMT : quelle est cette maladie neurologique méconnue et comment vivre avec
- Sensibilisation sur la Maladie de Charcot-Marie-Tooth
- Sensibilisation sur la maladie de CMT
- Beauté et handicap : abolissons les préjugés

mon vécu avec la maladie de Charcot-Marie-Tooth

N'hésitez pas non plus à visiter le site officiel de l'association française sur cette maladie !


Si vous ne les avez pas encore vues, je vous conseille vraiment de regarder mes deux vidéos précédentes sur le même thème (et n'hésitez pas à les partager autour de vous, c'est important pour améliorer la sensibilisation).


J'espère sincèrement que cette vidéo vous aura été utile et instructive, et surtout n'hésitez pas à la partager autour de vous (y compris sur les réseaux sociaux) pour améliorer la sensibilisation sur la maladie de Charcot-Marie-Tooth ! Merci à vous !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire