janvier 17, 2018

Top 5 des albums musicaux que j'ai préférés en 2017

Bonjour à tous ! Comme vous le savez, la musique fait partie intégrante de ma vie, et je ressens toujours le besoin de découvrir de nouveaux albums (et même de nouveaux artistes). Mais je dois admettre que j'ai eu moins le temps d'écouter de la musique en 2017, puisque j'ai repris mes études à temps partiel en parallèle de mon travail à temps plein.

Néanmoins, voici ci-dessous mon top 5 des albums musicaux sortis en 2017 que j'ai adoré écouter!


Gemme, de Nolwenn Leroy

Gemme Nolwenn Leroy revue

Cliquez ici pour lire ma revue sur ce magnifique album !


Melodrama, de Lorde

Melodrama Lorde revue

J'avais déjà écrit un article sur la chanteuse Lorde car vous savez à quel point j'adore son univers musical et visuel, ainsi que sa personnalité ! J'aime beaucoup son deuxième album, Melodrama, qui va dans la continuité de son premier album. J'avais vraiment hâte d'écouter ce deuxième opus, et il faut admettre qu'elle a pris son temps pour le sortir, mais ça valait le coup d'attendre puisque Melodrama est vraiment un album de qualité ! Lorde est un peut un extraterrestre dans son genre, et c'est notamment ce que j'apprécie chez elle ! C'est une chanteuse pop douée qui arrive à s'exprimer via ses chansons (la complexité des sentiments, le passage de l’adolescente à l'age adulte...) et à proposer des mélodies très différentes les unes des autres... En bref, grâce à Melodrama, Lorde a encore réussi à m'envouter... J'aimerais beaucoup voir cette chanteuse en concert un jour !



Truth is a Beautiful Thing, de London Grammar

Truth is a Beautiful Thing London Grammar revue

Ce deuxième opus de London Grammar est magnifique, et tout simplement magique ! Les mélodies sont sublimes et relaxantes, et la voix angélique de Hannah Reid, la chanteuse du groupe, m'envoute toujours autant ! Impossible de choisir ma chanson préférée dans cet album, mais Truth is A Beautiful Thing comprend de très belles ballades, et est un vrai régal pour les oreilles ! Il a cette capacité à me détendre très rapidement...


Everything Now, d'Arcade Fire

Everything Now Arcade Fire revue

Everything Now est le dernier opus du groupe Arcade Fire que j'avais eu la chance de voir en concert il y a quelques années. J'adore ce groupe, et j'aime particulièrement Everything Now, que je trouve plus pop et surtout moins électro que Reflektor. Il a également quelques sonorités disco qui vont très bien avec cet album ! Je n'ai pas spécialement de chanson favorite car pour être honnète, l'album entier est excellent et peut s'écouter en boucle ! En bref, Everything Now est un album que j'adore écouter pour me donner la pêche et me mettre de bonne humeur.


Louane, de Louane

revue Louane nouvel album

J'ai eu l'opportunité de découvrir le talent de la jeune Louane dans le télé-crochet The Voice, et sa voix et sa mélancolie m'ont de suite touchée. Mais la révélation fut quand je l'ai entendue chanter Je Vole dans le film La Famille Bélier. Je n'aime pas du tout les chansons de Michel Sardou, et Louane a réussi à me faire aimer le titre Je Vole, et surtout à m'émouvoir ! J'ai acheté son premier album qui était assez bon pour un premier opus, même si je pense que les singles ont été mal choisis. L'une de mes chansons préférées, qui est extrêmement émouvante, est le titre Maman. Louane a un très beau timbre de voix, et vraiment expressif. Par conséquent, ses chansons pop nous donnent vraiment la pêche, et ses chansons plus mélancoliques nous touchent profondément. Louane a confirmé son talent dans son deuxième album, dont les deux premiers singles ont été très bien choisis : On était beau donne la pêche et partage un message positif, et Si t'étais là est une chanson qui me touche beaucoup (et j'aime beaucoup son clip version dessin animé). Dans cet album éponyme, mes titres préférés sont Si t'étais là, Jour de Pluie, When We Go Home (à noter que chanter en anglais lui va très bien), Ecchymoses, On était beau, et Blonde ! Si vous aimez la douce voix de Louane, cet album est à écouter d'urgence !

 

Je vous avoue que j'ai fortement hésité à inclure les albums de Noël des Hanson (Finally it's Christmas) et de Lindsey Stirling (Warmer in the Winter) dans ce classement. Mais finalement, j'ai préféré me limiter à un Top 5 cette année. Et vous, quel est votre Top 5 musical de 2017 ? J'aime toujours découvrir d'autres albums / artistes !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire