mars 21, 2018

Mattemoiselle : un nouveau rouge à lèvres pigmenté mais ultra léger à porter

Hello ! Bon il était vraiment temps que je vous parle de la nouvelle gamme de rouges à lèvres de la marque Fenty Beauty, Mattemoiselle, puisque je vous en avais tout de même parlé rapidement il y a plusieurs semaines dans Mes Favoris de Février 2018 !

revue Mattemoiselle

Vous savez que le rouge à lèvres est mon gros point faible concernant les produits de beauté, et quand j'ai vu le rendu de ces rouges à lèvres sur la toile, je n'ai pas su résister. Ainsi j'ai craqué sur trois magnifiques teintes : Ma'damn (un beau rouge assez froid), Spanked (un superbe bois de rose assez soutenu), et Griselda (un magnifique bordeaux).

Parlons d'abord du packaging que je trouve superbe ! Il ressemble à un petit cristal, et il est assez fin et léger donc c'est idéal pour le garder sur soi ou dans son sac à main !

revue Mattemoiselle

Néanmoins quand on ouvre le rouge à lèvres, on se rend compte tout de suite de son gros point faible : la forme du raisin, qui est ronde. Je ne comprendrai jamais les marques qui sortent des rouges à lèvres avec des raisons ronds, car un raisin rond n'épouse pas parfaitement la forme des lèvres (à l'inverse d'un raisin en triangle comme les rouges à lèvres classiques). Avec un raisin rond, on a tendance à déborder, en particulier si on utilise un rouge à lèvres qui a une teinte foncée (comme un rouge ou un bordeaux). La forme ronde de ce raisin est vraiment le principal défaut de ce rouge à lèvres.

revue Mattemoiselle

Voici un swatch des 3 teintes mattes que j'ai achetées :

De haut en bas : Spanked, Griselda et Ma'damn

J'adore ces rouges à lèvres pour la bonne raison qu'ils sont bien pigmentés, ont une très bonne tenue, et surtout ne dessèchent absolument pas les lèvres ! C'est tout de même très rare pour des rouges à lèvres mattes. Et les rouges à lèvres Mattemoiselle sont vraiment très légers, donc particulièrement agréables à porter !

Je suis gaga des trois teintes que j'ai achetées : le rouge est assez froid mais très beau (c'est dommage que la marque ne propose pas de teinte rouge cerise), le bois de rose est magnifique et pas trop clair (donc parfait pour moi), et j'aime particulièrement la teinte Griselda qui est un magnifique bordeaux (je pense avoir rarement vu un bordeaux aussi beau) !

Concernant l'application, je n'ai aucun souci avec la teinte Spanked qui reste moins foncée que les autres. Néanmoins pour porter les teintes Ma'damn et Griselda, je suis obligée de tracer d'abord le contour de mes lèvres avec un crayon à lèvres, pour déborder le moins possible avec un raisin de forme ronde et des teintes si foncées.

revue Mattemoiselle
Je porte la teinte Spanked
revue Mattemoiselle
Je porte la teinte Spanked
revue Mattemoiselle
Je porte la teinte Ma'damn
revue Mattemoiselle
Je porte la teinte Griselda
revue Mattemoiselle
Je porte la teinte Griselda
Je porte la teinte Griselda
revue Mattemoiselle
Je porte la teinte Griselda

Autre petit bémol de cette magnifique gamme de rouges à lèvres : son prix. En effet, un rouge à lèvres de cette gamme coute 17,95€ l'unité (pour une contenance de 1,7g seulement), à l'inverse des rouges à lèvres classiques de chez M.A.C. qui coute 19,5€ l'unité pour une contenance de 3g ! Je trouve que ce prix est légèrement abusé étant donné la contenance d'un rouge à lèvres Mattemoiselle ! Mais pour être honnète, je porte souvent des rouges à lèvres différents, donc je ne termine jamais mes rouges à lèvres. Mais pour le principe, je ne trouve pas cela très honnète de vendre un rouge à lèvres à 17,95€ pour une contenance si faible.

Si vous cherchez de bons rouges à lèvres mattes et surtout qui ne dessèchent pas les lèvres, je ne peux que vous recommander la gamme Mattemoiselle qui est d'excellente qualité (malgré son raisin de forme ronde qui n'est pas très pratique à utiliser) ! Personnellement, j'en suis vraiment satisfaite !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire