novembre 22, 2019

20 animés à voir sur Netflix !

Bonjour ! Cette année, j'ai eu la chance de découvrir de très bons animés grâce à Netflix (et aussi grâce à quelques recommandations de mon entourage), et je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée de vous partager 20 animés que j'ai adorés. Il n'y a pas de classement ou d'ordre dans cette liste, je vous parle simplement de l'intrigue de départ pour chaque animé, ainsi que mon ressenti !

The Seven Deadly Sins animé à voir sur Netflix

The Seven Deadly Sins

The Seven Deadly Sins animé à voir sur Netflix

Synopsis : Liones, royaume de Britannia. Le Grand Maître des Chevaliers Sacrés Zaratras a été sauvagement assassiné, et les fautifs seraient un ordre de chevaliers légendaires au nombre de sept au service du roi qui voulaient renverser le trône. Dix ans plus tard, une jeune fille nommée Elizabeth Liones part à la recherche de ces mystérieux chevaliers qui faisaient autrefois la fierté de Liones : les Seven Deadly Sins, un groupe regroupant sept grands criminels choisis par le roi en personne, pour déjouer un complot manigancé par les chevaliers sacrés contre la royauté. C’est alors qu’elle échoue au Boar Hat, une taverne dont le propriétaire est un petit garçon accompagné de son cochon Hawk. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle découvre que l’enfant à la tête de la taverne n’est autre que le Péché du Dragon de la Colère, chef des Seven Deadly Sins, Meliodas ! C’est alors que débutent leurs aventures à la recherche des six autres Deadly Sins, afin de sauver Liones !

The Seven Deadly Sins
est une histoire d'Heroic Fantasy à laquelle on devient vite accro : les personnages principaux sont attachants, c'est un poil niais mais drôle (il y a des combats mais aussi de la légèreté et ça fait du bien!) - mention spéciale à Hawk, la mascotte du groupe -, le suspens est toujours présent, ce qui nous permet de ne jamais nous ennuyer (surtout que plus on avance au fur et à mesure de cet animé, plus l'histoire devient captivante)... Je viens juste de terminer la saison 1, et je vais démarrer la saison 2 ce week-end, mais j'adore cet animé !

Your Lie in April

Your Lie in April animé à voir sur Netflix

Synopsis : Arima Kōsei est un jeune pianiste de renom. Petit prodige depuis son plus jeune âge, communément appelé « métronome humain », il excelle dans toutes les compétitions auxquelles il participe en donnant une prestation reproduisant avec exactitude une partition. Cependant, sa mère à la fois pianiste et son professeur décède subitement des suites d'une grave maladie dont les causes sont inconnues et Kōsei rate un concours qui aurait pu le conduire à jouer du piano à l'international. Il abandonne de ce fait le piano et tout son passé. Deux ans plus tard, Kōsei rentre en dernière année de collège et fait la connaissance de Kaōri Miyazono, une violoniste du même âge que lui et qui est dans la même classe que sa voisine et sœur de cœur, Tsubaki, dont il va tomber immédiatement amoureux. Alors qu'il s'était juré de ne plus jamais parler de piano, il ne peut pas réellement se séparer de son passé musical. Kaōri va alors redoubler de courage pour recréer le lien entre Kōsei et le piano en lui proposant de devenir son pianiste accompagnateur pour ses compétitions. Cependant, le jeune homme ne s'est jamais vraiment remis de la mort de sa mère, et n'est plus capable d'entendre les notes de son piano...

Your Lie in April animé à voir sur Netflix

Cela va être difficile de vous parler de Your Lie in April sans vous spoiler donc je vais aller droit au but : il s'agit d'un animé sublime et court (22 épisodes seulement) à découvrir de toute urgence ! Your Lie in April est extrêmement touchant, et malgré le fait que l'histoire cachée soit triste, l'humour dans chaque épisode ainsi la palette de couleurs utilisées apporte un équilibre parfait dans la narration ! La bande originale est riche et magnifique, et même si vous n'aimez pas spécialement la musique classique, l'histoire vous passionnera, et on ne peut qu'être ému par les deux protagonistes qui combattent chacun leurs propres démons. Et malgré l'émotion dégagée par l'intrigue et l'animation, Your Lie in April transpire le positivisme, et c'est une belle leçon de vie !

Fate Stay Night : Unlimited Blade Works

Fate Stay Night animé à voir sur Netflix

Synopsis : L'histoire suit sept Masters s'affrontant dans la ville de Fuyuki. Dotés de pouvoirs magiques, et pouvant compter sur l'aide de Servants qu'ils ont invoqués, le dernier d'entre eux pourra s'approprier le Graal et exaucer son vœu le plus cher.

Fate Stay Night : Unlimited Blade Works est une adaptation animée du jeu vidéo du même nom (que je n'ai jamais essayé). De ce que j'en ai lu, l'adaptation est assez fidèle. En tout cas, j'ai dévoré cet animé (qui comprend 2 saisons de 13 épisodes) dans lequel vous suivez les divers protagonistes (Masters et Servants) qui sont tous à la recherche du Graal. La quête du Graal est loin d'être un sujet original, néanmoins la quête telle qu'elle est racontée est très intéressante, surtout qu'il y a une grande diversité de protagonistes (différentes personnalités) ! L'animation est superbe, et j'aime beaucoup le générique de début. Mon personnage préféré est clairement Rin (Girl power!!) qui a du caractère et sait ce qu'elle fait ! Fate Stay Night : Unlimited Blade Works est assez sombre, et il y a pas mal de scènes de combats, mais comme la magie y est aussi associée, je trouve que cela apporte plus d'intérêt ! Si vous aimez suivre des quêtes, je ne peux que vous recommander cet animé de très grande qualité !

Charlotte

Charlotte animé à voir sur Netflix

Synopsis : Yû Otosaka, jeune étudiant, est doté de pouvoirs surnaturels : il peut posséder n’importe qui dans son champ de vision pendant cinq secondes. Utilisant son pouvoir pour tricher aux examens, il se fait repérer par Nao Tomori, elle aussi détentrice d’un pouvoir étrange et membre du conseil des élèves de la prestigieuse académie Hoshinômi. Ces pouvoirs, qui émergent pendant la période de l’adolescence et disparaissent à l’âge adulte, touchent un certain nombre de jeunes sous une forme bénigne, maîtrisée ou encore dangereuse. Leurs origines sont cependant inconnues, et peu de gens en dehors des détenteurs en connaissent l'existence. Néanmoins, ces adolescents sont fortement recherchés par plusieurs groupes de scientifiques souhaitant les utiliser comme cobayes. Après son transfert, la nouvelle mission de Yû au sein du conseil étudiant de Hoshinômi sera de protéger les autres jeunes de son âge en les avertissant de la dangerosité de l'utilisation de leurs habilités.


J'ai beaucoup aimé cet animé de 13 épisodes dont l'animation est superbe ! Même si l'intrigue n'est finalement pas si novatrice, elle est bien pensée et développée. Les 6 premiers épisodes mettent en place l'intrigue et le rythme de l'animé change complètement à partir de l'épisode 7 (je ne vous en dis pas plus). Ainsi, la 2ème moitié de cet animé traite vraiment du problème de fond et le rythme est assez différent, la fin aurait presque pu bénéficier d'un ou deux épisodes supplémentaires (car l'épisode 13 est presque un peu bâclé), néanmoins il y a une vraie fin assumée ! Gros coup de cœur pour le générique de début interprété par Jun Maeda.

Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai animé sur Netflix

Synopsis : Un groupe de six amis d'enfance se sépare à la suite de la perte de leur amie Menma, morte d'une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l'ex-leader du groupe d'amis « Super Busters Pacifique », devenu un hikikomori, voit apparaitre un jour d'été devant ses yeux l'esprit errant de Menma. Elle veut réaliser un souhait qu'elle a oublié et est aidée pour cela de Jintan, qui se voit ainsi confiée la tâche très difficile de réunir au complet leur groupe d'amis d'enfance, dissous après l'accident.

J'ai dévoré ce magnifique animé de 11 épisodes dont l'intrigue de départ n'est pas si originale, mais qui est très touchante et vraiment bien écrite. Tout part d'un drame donc si vous regardez cet animé, vous ne pourrez pas rester insensible, néanmoins je vous rassure : il y a aussi des petites touches d'humour ! C'est beau et poétique (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la BO), et cela traite de problèmes qui nous touchent tous : l'amitié, la mort et comment faire son deuil, comment gérer ce sentiment de culpabilité... Bref, à regarder d'urgence !

Cowboy Bebop

Cowboy Bebop animé à voir sur Netflix

Synopsis : En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.  La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.  La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.

Cowboy Beboy est un animé culte de grande qualité, donc j'espère que vous le connaissez déjà, néanmoins il n'est jamais trop tard puisque vous pouvez le découvrir sur Netflix. Je sais que l'intrigue fait très "science-fiction" et que d'habitude je déteste cela... Mais voilà la parfaite exception ! Cowboy Bebop mélange parfaitement la comédie et le drame et est très bien écrit, et l'un de ces points fort est sa magnifique bande originale très jazzy signée Yoko Kanno!

March Comes In Like a Lion

March comes in like a Lion animé à voir sur Netflix

Synopsis : L'animé se déroule à Tokyo et suit l'histoire de Rei Kiriyama, joueur professionnel de shōgi âgé de 17 ans. N'ayant pas de famille et très peu d'amis, il doit vivre par lui-même. Les seules personnes proches de lui sont Akari Kawamoto, une jeune femme célibataire, et ses deux jeunes sœurs, Hinata et Momo.

March Comes In Like A Lion est un magnifique animé qui traite avec fort réalisme les problèmes de la vie quotidienne de Rei (le personnage principal) et des personnages secondaires : la dépression, la mort, les limites d'une passion que l'on a pour quelque chose, le harcèlement scolaire... Il s'agit de sujets forts qui peuvent tous nous toucher, ainsi il est très facile de s'identifier aux problèmes des protagonistes, qui sont vraiment attachants (à l'exception de Rei selon moi) ! Cet animé de 2 saisons de 22 épisodes est poétique mais assez lent, et même si il aborde avec soin des thèmes assez sombres comme la dépression ou la mort, il inclut également des moments légers et une dose d'humour. Le graphisme de March Comes In Like A Lion est de toute beauté et mélange des couleurs sombres (qui représentent majoritairement la dépression) et pastels ! Et malgré le fait que cet animé traite de problèmes de la vie quotidienne, l'histoire est assez riche et impactante, elle ne peut vous laisser indifférent(e)... En bref, une autre pépite à découvrir de toute urgence !

Lost Song

Lost Song animé à voir sur Netflix

Synopsis : Rin est une jeune fille énergique qui adore manger. Elle vit dans un petit village frontalier verdoyant.  Au fond du palais royal de la capitale, la chanteuse Finis passe ses journées dans la solitude.  Ces deux jeunes filles partagent un pouvoir spécial qu'aucune autre personne n'a. Un miraculeux pouvoir pouvant guérir les plaies, créer l'eau et invoquer le vent : le pouvoir de la musique.  Guidées par leurs destinées, ces deux jeunes femmes vont faire face à une aventure difficile avec leur pouvoir. L'ombre de la guerre se profile sur le Royaume, tuant même les chants miraculeux avec le sang des innocents. Destinées à se rencontrer un jour, Rin et Finis vont-elles réussir à sauver le monde grâce à leur chanson finale ?

J'ai aussi dévoré ce magnifique animé de 12 épisodes qui est très récent puisqu'il date de 2018. Son graphisme est absolument magnifique, tout comme sa BO ! Si vous n'êtes pas fan de l'intrigue de départ (personnellement j'ai beaucoup aimé), je vous conseille de vous accrocher, car tout change vers le milieu de l'animé, et on se rend compte que l'histoire est justement très travaillée !

Evangelion

Evangelion animé à voir sur Netflix

Synopsis : En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique. Ce cataclysme, officiellement provoqué par la chute d'un astéroïde, entraîne une montée des eaux de plusieurs dizaines de mètres et dévaste une grande partie de la planète, provoquant la mort de 2 milliards de personnes ainsi qu'une nouvelle guerre mondiale. Quinze ans plus tard, l'Humanité a surmonté cet événement dramatique désigné comme le « Second Impact » mais de mystérieuses créatures géantes, les Anges, font leur apparition et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point les « Evangelion » (ou « EVA »), des géants humanoïdes d'apparence mécanique.  Shinji Ikari, jeune garçon de 14 ans, se rend à Tokyo-3 sur l'invitation de son père, directeur de la NERV, qu'il n'a pas revu depuis 10 ans. Il est loin de se douter qu'il a été appelé pour piloter une EVA et prendre part au combat contre le « Troisième Ange ». Celui-ci n'est que le premier d'une longue série où il sera accompagné par Rei Ayanami, et plus tard Asuka Soryu Langley, et où chaque affrontement peut conduire à la disparition de l'Humanité.

Je ne compte pas vous pondre un pavé sur Evangelion, car tout le monde connait cet animé culte des années 90 créé par Gainax, qui a révolutionné le genre à l'époque (et qui reste encore une référence aujourd'hui) ! Je n'ai jamais été fan des animés avec des robots, et cela ne m'a pas empêché d'adorer Evangelion ! L'animation est superbe, tout comme sa bande-originale (j'ai bien entendu tous les OST) ! Les personnages sont tous très travaillés, tout comme l'histoire ! Si vous ne faites pas pas partie de cette galaxie et que vous n'avez jamais regardé ce chef d’œuvre, Netflix va vous permettre de corriger cette erreur au plus vite !

Fate Zero

15 animés à voir sur Netflix

Synopsis : L'histoire prend place 10 ans avant les événements de Fate Stay Night. Durant la Guerre Sainte, sept grands magiciens (Masters) nommés par le Saint Graal vont invoquer sept esprits mythiques (Servants) afin de se livrer une lutte acharnée jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.

Fate Zero est le prequel (en 2 saisons de 12 épisodes) de Fate Stay Night, mais je vous conseille de le visionner seulement si vous avez vu et aimé Fate Stay Night. Ce prequel n'est pas aussi accrocheur que Fate Stay Night, néanmoins il reste de qualité, et c'est vraiment intéressant de découvrir les protagonistes et le déroulement de la guerre sainte précédente quand on a déjà vu Fate Stay Night !

Violet Evergarden

Violet Evergarden animé à voir sur Netflix

Synopsis : L'histoire se déroule autour d'une jeune fille qui effectue le métier de « poupées de souvenirs automatiques ». Le terme se réfère aux personnes qui remplissent la fonction d'écrivain public, dont le but est de retranscrire la parole et les sentiments des gens. Après quatre ans de guerre acharnée, cette jeune fille au lourd passé tente non sans mal de reconstruire son avenir, à commencer par l'exercice de ce métier. Cependant, parmi toutes les blessures qui lui auront été infligées au cours de la guerre, il y en a une qui semble ne pas vouloir se refermer. Les mots d'un être cher résonnent encore dans son cœur, sans que la jeune fille en sache la véritable raison. Elle veut savoir, comprendre leur signification. Ainsi commence la quête de Violet Evergarden, apprentissage mêlé de lettres, de rencontres et d'émotions variées..

Violet Evergarden est un magnifique animé de 14 épisodes (+ un épisode spécial) qui ne vous laissera pas indifférent(e). C'est juste une grosse claque, à la fois artistique et émotionnelle ! Cet animé très poétique est de toute beauté : magnifiquement bien réalisé, et la BO est superbe ! Violet a un passé très lourd et on découvre vite qu'elle éprouve des difficultés à s'adapter à sa nouvelle vie, et c'est très touchant de découvrir au fur et à mesure les diverses rencontres qu'elles a faites, notamment via son travail ! En bref, un animé à découvrir de toute urgence ! Un film d'animation est en préparation et devrait sortir en 2020.

Madoka Magica

Madoka Magica animé à voir sur Netflix

Synopsis : Il existe des créatures ayant le pouvoir d'exaucer le vœu d'une jeune fille, en échange de quoi celle-ci deviendra une magical girl pour combattre des créatures démoniaques, les sorcières. Une collégienne du nom de Madoka Kaname, ainsi que son amie Sayaka Miki, sont approchées par une de ces créatures, Kyubey, qui leur propose de devenir à leur tour des Magical Girl. La nouvelle élève de leur classe, Homura Akemi, cherche toutefois mystérieusement à empêcher Madoka de conclure ce contrat...

Malgré son synopsis un peu léger à l'origine, Madoka Magica est un animé de 12 épisodes très sombre, et revisite surtout complètement le mythe de la magical girl ! Ainsi, cet animé est assez morbide, malgré son graphisme super mignon (et son héroïne aux cheveux roses), mais aussi un peu philosophique (et c'est cet aspect qui le rend réellement intéressant) ! Tellement intéressant d'ailleurs que j'avais rédigé tout un article sur cet animé il y a 2 ans !


Le scénario de Madoka Magica est très intelligemment construit, et c'est ce qui m'a finalement le plus plu (même si je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages en seulement 12 épisodes). Plusieurs problèmes sont abordés dans ce dessin animé, de manière assez symbolique et philosophique : la trahison, la confiance, le passage de l'adolescence à l'âge adulte, la perte de son innocence... A noter que le graphisme est particulièrement soigné. Il reflète très bien l'univers de cet animé, à la fois coloré (univers classique d'une magical girl) et assez sombre. Le graphisme apporte également une touche d'originalité, puisque le monde des sorcières est dessiné de manière très particulière (cela m'a énormément rappelé l'univers de Tim Burton) et complètement décalée par rapport au reste de l'animé. La bande originale vaut aussi vraiment le détour !

Hi Score Girl

Hi Score Girl animé à voir sur Netflix

Synopsis : L'histoire se déroule au Japon, en 1991. Haruo Yaguchi est un élève de primaire passionné par les jeux vidéo. Il passe d'ailleurs une bonne partie de son temps dans les salles d'arcades.  Un jour, il croise par hasard une de ses camarades de classe, la populaire Akira Ôno. Ensemble, ils jouent à Street Fighter II et, contre toute attente, Akira bat Haruo à plate couture. Le lendemain, décidé à ne pas revivre ça, le jeune garçon change de salle... et se retrouve à nouveau nez à nez avec Akira. Les deux adolescents vont commencer à se lier d'amitié, mais à leur manière.

Hi Score Girl n'est pas le meilleur animé de l'année (le rythme est d'ailleurs un peu lent), mais cette histoire d'amour toute mignonne dans le milieu du gaming est divertissante (personnellement, j'adore le fait qu'elle se déroule dans les années 90), et ce fut une bonne surprise ! 15 épisodes sont à découvrir et une suite est déjà en préparation.

Carole & Tuesday

Carole & Tuesday animé à voir sur Netflix

Synopsis : L'histoire se passe environ 50 ans après que l'humanité a commencé sa migration en direction de Mars. Il s'agit d'une époque où la plupart de la culture est produite par l'intelligence artificielle et les humains se contentent d'être des consommateurs passifs.  Parmi ces personnes, il existe deux jeunes femmes très différentes du reste de la population : Carole, une musicienne travaillant à mi-temps dans la métropole d'Alba et Tuesday, fille d'une famille riche venant de la province de Herschel qui rêve de devenir musicienne. Cependant, la famille de Tuesday ne comprend pas son rêve et elle se sent très seule.  Un jour, ces deux adolescentes se rencontrent et décident de changer le monde de la musique. Elles ne vont pouvoir créer qu'une petite vague dans cette société, mais cette vague pourrait se transformer en quelque chose de plus grand.

Carole & Tuesday animé à voir sur Netflix

Dommage que Netflix France ne propose que la moitié (en 12 épisodes) de cet animé car dés le début de l'intrigue, on se laisse transporter par ces 2 héroïnes et leurs péripéties pour s'assumer financièrement et devenir célèbre. L'animation est magnifique (kawaiii pile comme j'aime), la bande son est très jolie (même si elle n'a rien d'original), et surtout cet animé transpire la joie de de vivre, donc c'est très agréable à regarder ! Il est juste dommage que les chansons interprétées soient toutes en anglais (j'imagine que cela est fait exprès pour que cela "s'internationalise" mieux, mais je trouve personnellement que le japonais est plus poétique) et que les héroïnes soient à la recherche de la notoriété à tout prix (car c'est bien connu, la notoriété ne fait pas le talent). Bonne nouvelle : la seconde partie de cet animé sera disponible sur Netflix le 24 décembre !

Sword Art Online

Sword Art Online animé à voir sur Netflix

Synopsis : Cet animé raconte les aventures de Kirito qui se retrouve piégé dans un jeu massivement multi-joueurs, Sword Art Online.  En 2022, l'humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d'en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.  Kirito décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des 1 000 ex-bêta-testeurs, mais arrivera-t-il à terminer les 99 donjons et leurs boss ?

L'histoire de Sword Art Online n'a rien d'original mais la première partie de l'histoire est vraiment bien écrite, à tel point qu'on a envie de savoir comment le héros va sortir de ce jeu vidéo en vie. La 2ème partie est malheureusement moins bien écrite mais reste très distrayante ! J'ai beaucoup aimé l'univers visuel du RPG et je me suis laissée facilement transporter par cette histoire et ses protagonistes ! Sachez qu'il existe également une suite à cet animé, Sword Art Online 2, aussi disponible sur Netflix (j'ai beaucoup mois aimé l'univers visuel mais l'histoire reste très sympa).

Erased

15 animés à voir sur Netflix

Synopsis : Nous sommes en 2006. Satoru Fujinuma est un mangaka qui n'arrive pas à faire décoller sa carrière. Pour arrondir ses fins de mois, il travaille comme livreur de pizza. Réservé, Satoru ne s'ouvre pas au monde qui l'entoure. Pourtant, il a la capacité de revenir quelques minutes en arrière avant qu'un accident ne se produise. Un jour, à la suite d'un événement soudain, Satoru est ramené 18 ans auparavant, quand il était encore à l'école primaire, lui donnant ainsi la possibilité d'arrêter un criminel qui avait enlevé et assassiné trois de ses camarades.

C'est surtout l'intrigue très bien ficelée de cet animé qui m'a énormément plu, car je ne suis pas très fan du graphisme. Tout comme l'Effet Papillon, ce thriller de 12 épisodes démontre bien qu'il ne suffit pas de connaitre le futur pour pouvoir le changer. Néanmoins quand des vies sont en jeu, on est tout de suite beaucoup plus intrigué ! Aucune culture geek n'est nécessaire pour visionner cet animé, il parle de la vie tous les jours, avec un fond de fantastique puisque le héros a le pouvoir de remonter dans le temps pour essayer de changer le passé. Gros coup de cœur au niveau de l'intrigue !

Death Note

Death Note animé à voir sur Netflix

Synopsis : Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Son mode d'emploi indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D'abord sceptique, Light décide toutefois de tester le cahier et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir. Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles : l'utilisateur ne peut tuer une personne que s'il connait son visage, en y inscrivant son prénom et son nom de famille. Il peut également en préciser la cause et les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.  Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective particulièrement talentueux, mais dont personne ne connaît l'identité. L décide d'enquêter sur le tueur en série, surnommé « Kira » par le grand public.

J'avais commencé le manga quand j'étais bien plus jeune mais je n'ai jamais eu la patience de continuer. J'ai mis du temps à me plonger dans l'animé car même si j'avais lu de bonnes critiques, j'avais peur que cela soit trop dark pour moi. Mais dés que j'ai commencé à visionner cet animé de 37 épisodes, je n'ai pas pu m'arrêter ! L'animé est sombre mais pas angoissant, car Death Note, c'est aussi une intrigue très prenante grâce aux personnages de Kira et de L qui jouent au chat et à la souris, tout ça avec une pointe d'humour (notamment grâce au Dieu de la Mort qui ne mange que des pommes et qui apporte un peu de légèreté à l'intrigue) ! Je ne suis pas fan du tout de la bande son mais rien de surprenant puisque je n'apprécie pas spécialement le heavy metal. Et la qualité de cet animé est finalement assez inégale, car il y a quelques lenteurs vers le milieu, mais l'intrigue est tellement bien ficelée et la partie de ping pong entre L et Kira est si prenante que l'on se prend très vite au jeu !

Food Wars

Food Wars animé à voir sur Netflix

Synopsis : Sôma Yukihira rêve de devenir chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sôma vient juste d'être diplômé au collège, son père Jôichirô Yukihira ferme le restaurant pour partir cuisiner à travers le monde. L'esprit de compétition de Sôma va alors être mis à l'épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d'élite culinaire, où seuls 10 % des élèves sont diplômés. Sôma va-t-il parvenir à atteindre son objectif ?

Ce shônen culinaire est savoureux et très divertissant ! Vous serez vite accro à cet animé si vous aimez les concours culinaires du type Top Chef (ce qui est mon cas) ! Les japonais sont très fiers de leur gastronomie (et ils ont bien raison) et c'est mis en avant avec brio dans Food Wars ! Le rythme de cet animé est parfait et nous donne envie de dévorer encore plus chaque épisode. Comme tous les trucs culinaires, Food Wars donne faim donc je vous recommande de ne pas visionner cet animé l'estomac vide. Chaque séquence de dégustation est très réaliste et est ainsi un vrai délice à regarder (j'ai salivé sur chaque plat présenté) ! Seul bémol de cet animé culinaire : les allusions sexuelles à quasi chaque épisode qui sont lourdes et complètement inutiles.

Little Witch Academia

Little Witch Academia animé à voir sur Netflix

Synopsis :Akko Kagari étudie au sein de l'Académie de Magie de Luna Nova, une école pour jeunes sorcières. Elle s'est inscrite après avoir été impressionnée dans sa jeunesse par une sorcière nommée Shiny Chariot et elle passe le plus clair de son temps avec ses camarades de classe : Lotte Yanson et Sucy Manbavaran. Cependant, elle a des difficultés pour garder son attention en classe, ne sait même pas utiliser son balai et est mal vue à cause de son admiration pour Shiny Chariot dont beaucoup pensent qu'elle a donné une mauvaise impression des sorcières.

Little Witch Academia est très sympa à regarder, mais je préfère tout de même vous prévenir, ce n'est pas non plus le meilleur animé de l'année. Ce qui m'a surtout attirée au départ, c'est de voir que l’intrigue se déroulait dans une école pour futures sorcières ! Si vous aimez cet univers, cet animé est fait pour vous ! Le graphisme est assez mignon et coloré ! Les personnages sont très stéréotypés (notamment l’héroïne qui est à la fois attachante mais têtue et énervante) mais cela ne gène pas au visionnage de cet animé. Le problème principal est que les épisodes de cet animé sont très inégaux (certains sont très lents et d'autres sont géniaux), et l'intrigue met un peu de temps à démarrer. A noter que la saison 2 est clairement meilleure que la première et subit beaucoup moins ce problème de rythme !

Aggretsuko

Aggretsuko animé à voir sur Netflix

Synopsis : Retsuko est une panda roux de 25 ans, vivant à Tokyo. Travaillant dans une firme commerciale où elle est victime de harcèlement au travail par ses supérieurs et peu considérée par ses collègues, elle libère sa frustration le soir en hurlant sa colère au karaoké sur du death metal.

Aggretsuko animé à voir sur Netflix

Aggretsuko est à l'origine une mascotte de Sanrio, à qui nous devons également des mascottes toutes mignonnes comme Hello Kitty, My Melody, Gudetama... Le graphisme de cet animé de 20 épisodes de 15 minutes est très minimaliste, avec très peu de détails, donc je dois avouer que cet animé ne m'attirait pas spécialement au début, mais plusieurs amies m'ont fortement conseillé de le regarder. Je suis ravie de les avoir écouter, car cet animé pourtant assez simpliste m'a beaucoup divertie, surtout qu'il se regarde très rapidement ! Il est très facile de s'identifier à la vie de Aggretsuko qui expérimente des soucis de la vie quotidienne assez banals auxquels il est facile de s'identifier, comme les divers soucis au travail ! Le fait qu'elle s'évade de ces problèmes en chantant du heavy metal au karaoké est assez original et amusant (pourtant je n'apprécie pas du tout ce style musical). Si comme Aggretsuko vous cherchez à rire un peu et à vous évader, je vous conseille de suivre ses aventures !

De votre côté, avez-vous d'autres animés à me conseiller sur Netflix ? N'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, j'adore découvrir de nouveaux animés !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire