novembre 15, 2019

Euphoria, une série glauque et envoutante sur la jeunesse américaine d'aujourd'hui

Cela fait des mois que je souhaitais vous parler de cette nouvelle série qui m'a beaucoup marquée cet été... Je prends ENFIN le temps de le faire. Zoom sur Euphoria, la dernière pépite d'HBO, mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

critique série Euphoria HBO

Synopsis : A 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l'équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d'enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité. (source : allociné)

critique série Euphoria HBO
critique série Euphoria HBO

Alors oui je sais, il existe des centaines de séries qui traitent de l'adolescence... Mais Euphoria est très différente des autres ! Cette série assez trash et novatrice partage une vision pessimiste mais assez réaliste de la jeunesse américaine d'aujourd'hui. Glauque et volontairement provocatrice, elle parle très ouvertement de la sexualité, de la drogue, de l'homosexualité... Elle dépeint avec beaucoup d'authenticité et de noirceur les problèmes des adolescents de notre époque, qui cherchent encore leur identité, mais qui sont souvent perdus dans le regard des autres, la pornographie, les réseaux sociaux et la technologie en général, les petits copains...

critique série Euphoria HBO
critique série Euphoria HBO

Euphoria se différencie par sa diversité, puisque les personnages sont très différents des uns des autres, tout en ayant une vraie personnalité et leur propre histoire. Zendaya est absolument incroyable dans le rôle de Rue, c'est LA grande révélation de cette série, même si tous ces jeunes acteurs sont excellents, notamment l'actrice et mannequin transgenre Hunter Schafer (qui forme un magnifique duo avec Zendaya) !

critique série Euphoria HBO

Cette série de 8 épisodes, qui dépasse les limites, est un petit bijou visuel incroyablement bien réalisé, avec des images hypnotisantes et une superbe BO (chaque morceau fut choisi avec soin) ! Mais Euphoria est loin d'être une série feel good, même si c'est une vraie claque ! Il s'agit d'une série d'auteur sans tabou qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais qui est tellement bouleversante qu'elle ne peut pas vous laisser indifférent(e) !

critique série Euphoria HBO

Casting : Rue Bennett (Zendaya), Lexi Howard (Maude Apatow), Fezco (Angus Cloud), Cal Jacobs (Eric Dane),  Maddy Perez (Alexa Demie), Nate Jacobs (Jacob Elordi), Kat Hernandez (Barbie Ferreira), Jules Vaughn (Hunter Schafer), Cassie Howard (Sydney Sweeney), Chris McKay (Algee Smith), Gia Bennett (Storm Reid)...

critique série Euphoria HBO

Euphoria est une série envoutante qui explore sans prendre de pincette, via des personnages poussés à l’extrême, des sujets très sérieux comme le sexe, la drogue, la violence, la tolérance... Même si cette série ultra moderne n'est pas faite pour tout le monde, je vous la conseille vraiment !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire