Bon apparemment, on a une saison d'avance cette année. L'été, c'était en avril (et je ne m'en plaignais pas puisque j'adoreeee le soleil) et maintenant nous sommes en automne... Si ça continue comme ça, je pense que l'on va pouvoir sortir nos skis en septembre. Histoire de nous réchauffer un peu, parlons d'une destination ensoleillée : Miami (même si en ce moment c'est la saison des ouragans)
J'y suis allée une première fois avec une amie pour Thankgiving 2005 (lors de mon année aux USA), c'était une très bonne expérience puisque nous étions logées dans une famille américano-colombienne. Nous avons donc pu en apprendre plus sur la vie là bas et sur leur culture. Exemple de différences culturelles : la famille nous a proposé un sandwich à la dinde pour le petit-déjeuner.
Puis j'y suis retournée une 2ème fois avec une autre amie en avril 2009. Pour moi, ça a été de vraies bonnes vacances, puisqu'on a pu profiter du beau temps et du côté vacances tout en visitant divers endroits sympas.
Biscayne Bay : profitez de la baie de Miami en faisant une petite croisière et en admirant les grattes-ciel, le port, et le Millionaire's Row (île remplie de maisons de célébrités et de personnes très riches).
Bayside Marketplace : grand centre commercial en bordure de mer, où l'on peut y trouver notamment les marques Guess, Victoria's Secret... et de nombreux endroits proposant de la restauration rapide, comme Subway, Hooters, Starbucks, Hard Rock Cafe..
Ocean Drive : notre hôtel (le Winterheaven) était sur Ocean Drive, nous savions qu'en étant dans ce quartier, nous ne manquerions de rien et nous avions bénéficié d'une offre sur Expedia. Ocean Drive est un quartier très animé : le jour pour ses plages, et la nuit pour ses nombreux hôtels, restaurants et boites de nuit.
Les Everglades : très beau parc national qui a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. Cet endroit rassemble beaucoup d'espèces menacées, comme le crocodile américain. On peut y trouver 350 espèces d'oiseaux, 300 espèces de poissons, 40 espèces de mammifères, et 50 espèces de reptiles. (source : Wikipedia)
Fort Lauderdale : située à une quarantaine de kilomètres de Miami, cette ville est surnommée "la Venise de l'Amérique" car elle est traversée par de nombreux canaux. Si vous en avez l’opportunité, je vous conseille de faire une petite croisière sur les canaux, c'est paisible et magnifique !
Une des spécialités culinaires de la Floride est la key lime pie (tarte au citron meringuée). Je vous conseille vraiment de gouter, c'est délicieux ! (Ok, il se peut que je sois un peu gourmande...)
Key West : Key West a un port de croisière important, mais la ville est surtout connue pour être la ville la plus à l’extrême sud des États-Unis, et elle n'est qu'à 150 km des cotes de Cuba. J'ai beaucoup aimé cette ville très accueillante, surtout son centre historique avec beaucoup de belles maisons (de style victorien). L'une des choses à faire à Key West est la visite de la maison de Ernest Hemingway (journaliste et écrivain américain), rue Whitehead.
Nous n'avons pas pris de photo mais nous avons également visité en bus Little Havana (le quartier cubain de Miami) et les quartiers riches, Coral Gables et Coconut Grove. Le contraste entre ces quartiers riches et Little Havana est assez impressionnant.
Si vous cherchez une destination de vacances pour profiter de la plage et du beau temps tout en visitant de beaux endroits (la plupart sont des lieux extérieurs), Miami sera un excellent choix ! Enjoy !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire