Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de la chanteuse Marina & the Diamonds (Marina Diamondis de son vrai nom). J'avais adoré son album The Family Jewels (que j'avais découvert en 2010). Elle revient avec un nouvel album, Electra Heart (sorti en mai dernier).
Pour son premier album, Marina & the Diamonds jouait avec un visuel coloré et pailleté (notamment via ses clips) et surfait sur la vague "je veux découvrir l'Amérique".
Son nouvel album (qui est assez féministe) est finalement dans la continuité, tout en modifiant le concept. En effet sur cet album, la chanteuse s'est inventée un personnage, Electra, qui représente le côté corrompu de l'Amérique (ses mensonges, ses désillusions... ). Electra parle ainsi de la sexualité, des mensonges, des tromperies, du narcissisme, de la solitude, de la sensation de pouvoir, du côté superficiel des apparences...
J'aime beaucoup le concept de l'album et son univers (même si je le trouve plus sombre que The Family Jewels). Néanmoins je ne suis pas fan de toutes les chansons (il y en a 16 au total dans la version deluxe) car le style de cet album est très électro (et malheureusement je n'apprécie pas trop ce style). Electra Heart comprend des chansons très pop, comme Bubble Gum Bitch, Primadonna, Homewrecker, The State of Dreaming... mais aussi des chansons qui mettent plus en avant la belle voix grave de Marina, telles que Valley of the Dolls, Starring Role, Fear and Loathing... Mais même si certaines chansons sont de vraies pépites, cet album comprend aussi quelques OVNIs que je n'apprécie pas trop (comme Teen Idle, Power & Control, Living Dead...).
Parmi mes chansons préférées issues de cet album (et que je me repasse en boucle en ce moment) figurent Valley of The Dolls, Bubble Gum Bitch, Primadonna, Homewrecker, Starring Role...
J'ai appris que cette chanteuse faisait la 1ère partie de plusieurs concerts du groupe Coldplay cette année, y compris celui au Stade de France en septembre prochain (et auquel je vais assister). Je suis vraiment impatiente de enfin l'écouter en live ! Si vous aimez ses chansons (et que comme moi vous n'aimez pas trop le côté électro), je vous conseille de regarder les vidéos en bas de l'article qui sont des versions acoustiques.
Primadonna (clip officiel)
Radioactive (clip officiel)
Power & Control (clip officiel)
Voici deux petites vidéos dans lesquelles la chanteuse parle rapidement de chaque chanson issue de Electra Heart :
Et enfin, voici les très belles versions acoustiques de Homewrecker, Lies, Primadonna et de Starring Role. Enjoy !
Homewrecker (version acoustique)
Lies (version acoustique)
Primadonna (version acoustique)
Starring role (version acoustique)
Et vous, que pensez-vous de ce nouvel album ?
J'adore Marina and the Diamonds , et j'ai hâte de pouvoir enfin écouter son album (La sortie avait été repoussée en France)
RépondreSupprimerJ'aime son univers mélangeant baroque et pop .
aujourd'hui ,je cours chez mon disquaire achetée l'album :)