juin 04, 2012

Zoom sur quelques séries de la rentrée 2012 / 2013 aux USA

Après avoir passé en revue les séries renouvelées et celles qui ont été annulées par les principales grandes chaines américaines (ABC, NBC, CBS, FOX et CW) pour la saison 2012 / 2013, voici quelques nouvelles séries que ces chaines vont accueillir dés la rentrée dans leur grille de programmes :

- The Carrie Diaries (sur la CW) : Cette série est basée sur le livre du même nom (de Candace Bushnell), et raconte l'adolescence de la célèbre héroïne Carrie Bradshaw (avant son arrivée à New York). Je n'ai pas lu le bouquin (est-ce que vous me le conseilleriez ?), mais étant une immense fan de la série Sex & The City, je suis impatiente de voir ce que cette série va donner ! 

 The Carrie Diaries
The Carrie Diaries


- Beauty & The Beast (sur la CW) : je ne sais pas grand chose sur cette série, à part qu'il s'agit apparemment d'un remake d'une série datant des années 80 (qui s'appuierait sur la célèbre histoire de La Belle et La Bête). Cela suffit pour me donner envie de regarder les premiers épisodes, en espérant que je ne sois pas déçue. A noter que cette nouvelle série signe le grand retour à la télévision de l'actrice Kristin Kreuk (Smallville).

série Beauty & The Beast



- Nashville (sur ABC) : je ne sais pas encore grand chose sur cette série, à part qu'elle raconterait la collaboration entre deux stars de la country, une grande chanteuse très connue dans le milieu (interprétée par Connie Britton, vue notamment dans Friday Night Lights et American Horror Story) et une star montante (interprétée par Hayden Panettiere - vue dans Heroes). J'aime bien les deux actrices principales, et j'aime la country (à petite dose), donc cela suffit à éveiller ma curiosité !



- Elementary (sur CBS) : je ne vais pas vous faire un résumé, puisque il s'agit du remake américain de la série britannique Sherlock. J'avoue être très dubitative sur cette série, car faire mieux que l'excellente série Sherlock promet d'être un challenge difficile à atteindre ! De plus, Elementary revisite énormément le mythe du célèbre détective, puisque son intrigue se déroule à New York et que Watson n'est qu'autre qu'une femme ! Mais j'attends de voir ce que vont nous offrir les premiers épisodes.



- The Following (sur la FOX) : Un serial killer diabolique utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries mais un agent du FBI se retrouve alors infiltré au cœur du système... (synopsis trouvé sur Allociné)

C'est très sombre mais le scénario a l'air assez original, donc j'attends avec impatience de voir les premiers épisodes pour me faire une idée définitive.



- The Goodwin Games (sur la FOX) : Deux frères et une sœur se retrouvent après la mort de leur père. Mais pour hériter de sa fortune, ils doivent suivre les règles étranges fixées par cet homme excentrique et faire face à un quatrième concurrent sorti de nulle part... (synopsis trouvé sur Allociné)

La bande annonce a l'air sympa, et le fait que cette nouvelle sitcom soit issue des créateurs de How I Met Your Mother est un argument convaincant ! De plus, j'aime bien Becky Newton, l'actrice principale (vue également dans Ugly Betty, How I Met Your Mother...).




- Emily Owens, MD (sur la CW) : Une chirurgienne débutante, heureuse de laisser derrière elle son passé, découvre que l'ambiance de l'hôpital dans lequel elle évolue désormais lui rappelle furieusement ses années lycée où elle n'était vraiment pas populaire... (synopsis trouvé sur Allociné)

Le scénario n'a absolument rien d'original, mais qui sait, ce sera peut être une bonne surprise !



- 666 Park Avenue (sur ABC) : Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l'Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu'ils ignorent, c'est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice... (synopsis trouvé sur Allociné)

Le scénario a l'air un peu bizarre, mais cette nouvelle série bénéficie d'un casting intéressant (Terry O'Quinn, Vanessa Williams, Dave Annable...) donc j'attends de voir ce que cela va donner.


XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagram et Hellocoton

6 commentaires:

  1. Mouais, moi y'a que the following qui m'attire dans ce que tu as cité, pendant un moment j'ai eu de l'espoir pour 666 park avenue mais après le trailer, plus envie.
    Tu connais un site qui liste toutes les séries à venir ? Que je fasse mon marché pour la rentrée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour le temps de réponse, j'étais en vacances à l'étranger.

      Je te conseille le site Beta séries : http://www.betaseries.com

      Supprimer
  2. merci pour cette liste etant fana de series j'ai envie de tout voir, je pense comme toi ça va être difficile de faire mieux que la série anglaise sherlock que je trouve excellente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, mais ça sera peut être sympa quand même... wait and see ;)

      Supprimer
  3. J'ai hâte de voit Carrie's diaries tu me connais, j'ai lu les livres grace à Gaelle qui les a, rien de fabuleux, mais un truc sympa à lire vite fait, tu les oublies aussitôt, mais je rappelle que je déteste les livres de GG, mais j'ai adoré la série!! Du coup j'ai la foie, et j'ai hâte!!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je te comprends, j'ai hâte aussi !

      Supprimer