juin 20, 2012

Hart of Dixie ou comment passer de NYC à une petite ville du sud des USA

Hart of Dixie


L'été arrive et la plupart des séries que je suis sont malheureusement terminées... Je me suis donc lancée dans une nouvelle série diffusée sur la chaine CW : Hart of Dixie.

Synopsis : Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d'un cabinet médical à Bluebell, une petite ville du Sud des États-Unis (en Alabama). D'abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l'eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ? (source : allociné)

Hart of Dixie série
Hart of Dixie Rachel Bilson

Si je ne me trompe, Hart of Dixie est la seule nouvelle série diffusée sur la CW qui fut renouvelée par la chaine pour 2012 / 2013. En effet, cette série ayant commencé fin 2011, elle n'a pour l'instant qu'une saison de 22 épisodes à son actif.

Soyons honnête, Hart of Dixie ne brille pas par son scénario ni pour ses intrigues. Cependant, c'est féminin, romantique, très frais, le fait que ça se passe dans une petite ville du sud des États-Unis est attrayant (cela change vraiment des séries qui se déroulent dans les grandes villes : NYC, Los Angeles, Miami...).

Hart of Dixie série

Mais ce qui fait la force de cette nouvelle série, ce sont les personnages qui sont particulièrement attachants. Je suis ravie de revoir Rachel Bilson (The O.C, New York I Love You...) à la télévision, cela faisait un bon moment que nous ne l'avions pas vue et elle colle parfaitement au personnage de Zoe Hart !

Même si cette série est bourrée de clichés, j'aime la comparaison régulière entre les comportements et les coutumes des new yorkais et ceux des habitants de Bluebell, cette petite ville d'Alabama. Concernant la musique, la bande originale est très axée sur la musique country pour retransmettre l'atmosphère du sud des États-Unis, et ça me plait !

Hart of Dixie série
Hart of Dixie série

Hart of Dixie a été renouvelée pour une 2ème saison qui devrait commencer cet automne aux États-Unis. Je suis impatiente de voir la suite !

Hart of Dixie série
Hart of Dixie série

Casting : Rachel Bilson (Dr Zoe Hart), Cress Williams (Lavon Hayes), Jaime King (Lemon Breeland), Wilson Bethel (Wade), Scott Porter (George Tucker), Tim Matheson (Dr Brick Breeland)


Si vous avez envie de regarder une série positive qui vous mettra de bonne humeur, je vous recommande cette série à l'eau de rose fraiche et divertissante !

Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette série, c'est frais et amusant !

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore cette série. Je la regarde régulièrement et pense connaitre tous les épisodes par coeur.
    Bisous

    RépondreSupprimer