Et voila, voici le tout dernier billet concernant mon voyage sur la côte ouest des États-Unis en août 2010. Après vous avoir parlé de Los Angeles, Monterey et Carmel, San Francisco, Las Vegas... et des parcs naturels comme le Sequoia Park et Death Valley, Monument Valley et le Lac Powell, la Vallée du Feu et Bryce Canyon, le Grand Canyon... voici pour conclure ce carnet de route quelques photos des deux derniers endroits que j'ai visités : le Bagdad Café et Calico (une ville fantôme)
A 280 kilomètres à l'est de Los Angeles, à Newberry Springs en plein désert de Mojave (toujours sur la Route 66), se trouve le Bagdad Café, qui est devenu un endroit mythique depuis que le célèbre film Bagdad Café fut tourné là bas par Percy Adlon en 1987.
Nous nous sommes ensuite arrêtés à Calico. Calico est une ville fantôme fondée en 1881 près de mines d'argent et située dans le désert de Mojave en Californie du Sud. Un peu après sa fondation, la ville abritait 1 200 personnes, dont 500 mineurs. En plus d'un assortiment de bars, de bordels, de lieux de paris et quelques églises, la ville avait son journal, le Calico Print.
Dans les années 1890, le prix de l'argent s'est effondré, rendant les opérations minières peu payantes. Avec la fin de l'exploitation de mines de borax en 1907, la ville a été complètement abandonnée. En 1951, Walter Knott, fondateur de Knott's Berry Farm, a acquis la ville et a lancé un programme de restauration selon les photographies d'époque. à la fin des années 1950, un homme habillé comme un cowboy, appelé « Calico Fred », devint une curiosité locale1. En 1966, Knott a donné la ville au comté de San Bernardino et elle est devenue un parc de comté. Cinq immeubles d'époque existent toujours, les autres sont des répliques construites sur les fondations des immeubles de l'époque. La ville est classée monument historique de la Californie (source : Wikipedia)
Il faisait extrêmement chaud ce jour là et j'étais littéralement en train de fondre... mais j'ai beaucoup aimé cet endroit très spécial, car cette ville rappelle les westerns que l'on avait l'habitude de regarder à la télé. Nous avons mangé dans un restaurant très sympa (qui est bien sûr l'unique restaurant de cette ville fantôme) où il y avait des épluchures de cacahuètes partout sur le sol, et qui proposait un immense bocal de cacahuètes sur les tables (c'était assez original).
Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton
J'adore voyager avec toi Oli^^
RépondreSupprimerMerci Chachaaaa !! J'aimerais bien voyager avec toi en vrai un jour :)
Supprimer