Séoul fut notre dernière destination en Corée du sud, et cette ville fut un énorme coup de cœur ! J'avoue que je ne savais absolument pas quels endroits visiter, mais mon amie Monica avait déjà fait un petit repérage.
De plus, j'ai deux amies coréennes qui habitent là bas et que j'ai enfin pu revoir (je n'avais pas vu l'une d'elles depuis 6 ans - nous nous étions connues à l'école à New-York) ! Ce fut donc un grand moment d'émotion (et de rigolade car elles sont très drôles) ! Elles ont vraiment été adorables car elles nous ont fait découvrir plein de choses sur Séoul.
Le Palais Gyeongbokgung
Établi en 1394 comme palais principal de la dynastie Joseon, le palais Gyeongbokgung est le plus complet et le plus imposant des cinq palais de la dynastie Joseon. A l'intérieur se trouve aussi le Musée folklorique national, où nous avons pu découvrir les grandes lignes et les faits exceptionnels de la Corée sur le plan culturel et historique.
Ce palais est vraiment impressionnant, j'ai vraiment aimé son architecture raffiné et ses beaux jardins ! A noter que ce palais est adapté pour les fauteuils roulants. Tout est quasi plat, mais il y a parfois 2-3 marches à certains endroits. Mais à chaque fois, il y avait un petite pente en ciment pour laisser les fauteuils roulants y accéder. Sincèrement, un tel niveau d'accessibilité dans un palais aussi ancien m'a impressionnée !
un Pikachu qui s'est perdu hihi |
Mes amies Eunh Hyung et Dong Sun nous ont rejointes et nous ont amenées à Insa-dong qui est un quartier traditionnel en plein cœur de la ville, où se côtoient galeries d'art, boutiques d'artisanat, antiquaires, maisons de thé et restaurants traditionnels.
Ensuite, elles nous ont conduites dans de vieilles rues de la ville où nous avons pu être prises en photo (histoire de garder des souvenirs) et ce gratuitement (ça change de la société occidentale).
La photo souvenir prise par un photographe |
Offrant un superbe panorama sur Séoul, la Tour N de Séoul (qui se trouve juste à côté du parc Namsan) est équipée d’observatoires et d'un restaurant rotatif offrant une vue à 360° sur la ville. Nous ne sommes pas montées en haut de la tour car il était déjà tard, et surtout ce fut déjà une grosse galère pour y accéder car elle se trouve en haut d'une colline. Il y a bien sûr un bus pour y aller, mais la dernière partie doit se faire à pied (Monica doit encore s'en souvenir je pense...). Même sans monter dans la tour, nous avons pu admirer une belle vue sur la ville !
Le temple Bongeunsa
Une fois connu sous le nom du temple de Gyeonseongsa, le temple Bongeunsa est situé au nord des bâtiments du COEX (dans le sud de Séoul) et fut construit dans la 10ème année de règne du roi Weongseong du royaume Shilla (794).
En 1498, la reine Jeonghyeon a remis à neuf le temple Gyeonseongsa, situé à l’est du mausolée du roi Seongjong et l'a renommé Bongeunsa. A l’origine, le temple se trouvait près du mausolée royal (à 1km, au Sud-Ouest), mais le temple fut déplacé, à l’endroit qu’il occupe actuellement, pendant le règne du roi Myeongjong du royaume Joseon. La cérémonie bouddhiste, appelée Jeongdaebulsa, a lieu tous les ans (le 9 septembre du calendrier lunaire). Durant cette cérémonie, les moines portent les écritures à leur front et récitent les Beopseongge (rites bouddhistes) (source : Guide Officiel de Tourisme en Corée).
Eun Hyung nous accueille dans ce très beau temple |
La rivière Cheonggyecheon
C'est une rivière naturelle qui s'étend sur 5,84 km au sud de Séoul. Elle est devenue un lieu de promenade incontournable, notamment la nuit, avec ses 22 petits ponts et ses décorations de pierres. Il est également possible de profiter de la rivière Cheonggyecheon tout en vous reposant dans des bars ou cafés situés tout le long. Personnellement, j'ai trouvé cette promenade très relaxante et nous avons pu voir de beaux paysages !
La cathédrale de Myeongdong |
Le World Trade Center de Séoul
Nous avons fait un tour au World Trade Center de Séoul (qui se trouve près du temple Bongeunsa) qui occupe une vaste surface sur laquelle sont regroupés le COEC (le centre de congrès et d'expositions), la Tour du commerce de 55 étages abritant les organisations relatives au commerce et les compagnies d'exportation, le nouveau bâtiment d'affaires ASEM Tower et le Terminal aérien urbain qui assure un service de pré-embarquement ainsi que des liaisons directes avec les aéroports par navettes régulières 24h/24.
Demain, je partagerai d'autres belles photos de mon séjour à Séoul (avec une liste de choses à faire là bas). Stay tuned!
Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton
L'architecture du palais Gyeongbokgung me rappelle énormément celle de la Cité interdite de Pékin.
RépondreSupprimerje n'y suis encore jamais allée mais ça me donne envie :)
Supprimer