novembre 26, 2012

Celle qui aimait le cinéma - Partie 8

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de cinéma. Voici mon avis sur les 8 derniers films que j'ai pu voir sur grand écran :

Taken 2

Taken 2


Synopsis : Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu’ils en ont.

Ce film d'action est très divertissant, les acteurs sont excellents, mais ce n'est pas non plus le film de l'année.. Si vous avez déjà vu le 1er volet, vous pouvez vous abstenir de voir celui là car il ne vous apportera pas grand chose de plus. Mais Taken 2 reste agréable à regarder.


Clochette et Le Secret des Fées (The Secret of The Wings)

Clochette et Le Secret des Fées

Synopsis : Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. En cherchant à en connaître les raisons, elle fait la connaissance d’une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie, mais également ébranler les certitudes de tout son groupe d’amies et des habitants de la Vallée des Fées…

Chaque épisode de la saga de la fée Clochette met en scène une saison de l'année. Clochette et le secret des fées ne fait pas exception à la règle, et cette fois, c'est l'hiver qui est mis à l'honneur. C'est l'un des films d'animation qu'il est agréable de (re) regarder à Noël. Personnellement, j'ai adoré ce film ! Bien entendu, je ne suis pas très objective puisque Clochette (Tinkerbell) est mon personnage préféré de Disney, et j'ai déjà les 3 autres films en DVD. L'histoire est certes enfantine, mais ce film ravira petits et grands ! Les personnages sont mignons, drôles, émouvants. Visuellement, ce film est magnifique, il y a vraiment de très belles images ! Si vous aimez les films de Disney, foncez !


Bachelorette

Bachelorette

Synopsis : Regan, Gena et Katie sont inséparables depuis le lycée. Très cyniques, elles sont stupéfaites d'apprendre que leur amie Becky, adorable mais rondouillette, est la première d'entre elles à se marier !
Alors que Gena et Katie sont toujours célibataires, Regan harcèle Frank, avec qui elle sort depuis quatre ans, pour qu'il la demande en mariage. Lorsque Becky demande à Regan, particulièrement névrosée, de l'aider à préparer la cérémonie et d'être sa demoiselle d'honneur, celle-ci est furieuse.
Six mois plus tard, la veille du mariage, Regan, très remontée, tyrannise le personnel et les invités, tandis que Katie et Gena s'apprêtent à faire la fête. Mais tout va de travers. Au moment où les trois amies tentent de noyer leur chagrin au bar, elles tombent sur Clyde, petit ami de Gena à l'époque du lycée. Or, il se trouve qu'ils s'aiment encore… Plus tard, pendant la répétition générale du dîner, Gena, très éméchée, porte un toast et suscite le malaise en racontant que Becky était boulimique quand elle était ado. Et quand Katie oublie d'annuler un strip-teaseur qu'elle avait engagé pour l'enterrement de vie de jeune fille, la mariée s'emporte ! Furieuse, elle demande aux trois amies de ne venir au mariage que si elles ne boivent pas et se comportent en adultes. Ce qui n'empêche pas Regan, Gena et Katie de faire une fête d'enfer toute la nuit jusqu'au lendemain, jour de la cérémonie…

J'ai bien aimé cette comédie qui est pourtant assez spéciale, puisque très cynique. Bachelorette n'est pas du tout un girly movie classique. Les trois demoiselles d'honneur ne sont pas du tout amicales (elles sont notamment jalouses de leur amie fiancée qui n'était pas la plus populaire lorsqu'elles étaient au lycée). Elles sont toutes passées à côté de leur vie et s'en rendent compte au fur et à mesure du film. Kirsten Dunst, Isla Fisher et Lizzy Caplan sont très crédibles dans leurs rôles de jeunes femmes dévergondées et désabusées (et légèrement garces). Tout cela en fait une comédie assez réaliste et très distrayante !


The Secret

The Secret

Synopsis : À Cold Rock, petite ville minière isolée des États-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia (Jessica Biel), le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

J'ai pu assister à une avant première pour les blogueurs (organisée par SND), et j'ai rédigé ma critique dans un article à part (que vous pouvez lire ici).


Astérix et Obélix au service de sa majesté

Astérix et Obélix au service de sa majesté

Synopsis : 50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin... presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c'est loin d'être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l'aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu...

C'est plus fort que moi, je n'ai pas réussi à accrocher (je me suis même endormie)... Le film est distrayant mais cela s'arrête là. Les acteurs sont bons, mais il y a beaucoup de longueur, et je ne suis pas sensible au genre d'humour de ce film. Et cela sent trop la grosse production française. 75% des acteurs qui jouent dans ce film sont déjà super connus, et je trouve que ça décrédibilise le film. Bref, une grosse déception !


Looper

Looper

Synopsis : Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille… 

J'avais été invitée à l'avant-première presse du film mais je n'avais malheureusement pas pu y assister. Heureusement, j'ai tout de même eu l'occasion de le voir ! Sincèrement, quand une amie m'a proposé d'aller voir ce film, je n'étais pas très emballée, car je ne suis pas très fan de science fiction (à part quelques exceptions comme la saga Star Wars). Puis j'ai vu la bande-annonce, et j'ai pensé que finalement ça pouvait peut être me plaire. Je ne vais pas trop en dire car je ne veux rien dévoiler à ceux qui ne l'ont pas encore vu. Disons que le thème du voyage dans le temps et de ses conséquences est vraiment traité avec brio ! J'ai été surprise par la fin, mais j'étais surtout heureuse qu'il y en ait une (contrairement à Inception par exemple, ce qui m'avait vraiment déçue !). Les acteurs sont tous très crédibles, Bruce Willis est toujours aussi bon dans ce genre de films, même si je trouve que Joseph Gordon-Levitt (qui est excellent) lui a vraiment volé la vedette. Emily Blunt est elle aussi géniale, et très touchante dans son rôle de mère. Ce film est un peu la seule belle surprise que j'ai pu avoir au cinéma dernièrement, et je vous le recommande vraiment !


James Bond : Skyfall

James Bond : Skyfall

Synopsis : Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

Skyfall est le 23ème film issu de la saga James Bond (qui fête ses 50 ans cette année). Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film qui m'a à la fois surprise et fait rire (la première scène entre James Bond et le méchant du film est vraiment très drôle, les deux acteurs étaient excellents). J'ai en effet été surprise par deux choses : il n'y a pas vraiment de James Bond Girl dans cet opus (l'actrice française Bérénice Marlohe n'a pas un rôle important), et l'intrigue de l'histoire n'implique pas de complot contre la Grande Bretagne, il s'agit juste d'une histoire de vengeance. Cependant, l'intrigue reste intéressante et bien ficelée. Mais j'ai été un peu déçue de ne pas en savoir plus sur l'enfance de James Bond (alors que l'intrigue du film était une bonne excuse pour en parler plus). Les acteurs principaux sont fabuleux : Daniel Craig a toujours autant de charme et de charisme, et Javier Bardem (qui joue le méchant de l'histoire) est laid comme un pou (du moins dans ce film), mais son jeu d'acteur est excellent ! J'aime également beaucoup le nouvel acteur qui joue le rôle de Q. Enfin, le générique (chanté par la talentueuse Adele) est sublime et colle parfaitement à l'ambiance du film !


Twilight - Breaking Dawn - Partie 2

Twilight - Breaking Dawn - Partie 2

Synopsis : Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

Révélation (Breaking Dawn) - 2ème partie est le tout dernier volet issu de la saga vampirique Twilight (écrite par Stephenie Meyer). Ayant dévoré les livres il y a 4 ans (même si j'avais été très déçue par le dernier), j'avais vraiment hâte de voir ce dernier film ! Autant Révélation - 1ère partie m'avait un peu ennuyée (le film est trop long et le rythme bien trop lent, la lune de miel prenant une place trop importante dans le film selon moi), autant je ne me suis pas ennuyée une seconde en découvrant cette seconde partie. Il n'y a pas de longueur, et l'histoire est surtout très fidèle au livre ! On découvre de nombreux autres personnages (notamment les vampires témoins de la famille Cullen) et certains ont été assez exposés dans ce film, ce qui est plutôt une bonne surprise (ça change un peu des loups-garous et des Cullen, même si j'adore tous les membres de cette famille). Renesmée est toute mignonne. Et autant j'avais envie de la baffer dans les films précédents (et dans les livres), autant je dois avouer que Bella a la classe dans ce film ! Le fait qu'elle soit devenue vampire (et peut être mère) lui donne beaucoup plus de personnalité (et de charisme). Il y a une chose que j'ai vraiment appréciée dans ce dernier volet, c'est qu'il y a eu de nombreux clins d’œil au tout 1er film (qui reste de loin le meilleur selon moi) : passages d'extraits, ré-utilisation de la musique... En bref, SND nous a offert une fin de saga splendide (et émouvante) !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire