septembre 06, 2013

Life Unexpected : un petit bijou télévisuel (et un vrai coup de cœur)

J'ai découvert très récemment une série diffusée sur la chaine américaine CW et je devais absolument vous en parler puisque cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant accroché à une série TV ! Il s'agit de Life Unexpected.

série Life Unexpected

Synopsis : Après 15 années passées dans des familles d'accueil, Lux décide qu'il est temps de prendre le contrôle de sa vie et donc de s'émanciper. Son périple l'amène sur les traces de son père biologique, un barman immature prénommé Nate "Baze" Bazile. La rencontre entre le père et la fille va changer leurs vies.. (source : allociné)

série Life Unexpected

C'est drôle que je me sois mise seulement maintenant à regarder cette série alors qu'elle date déjà de 2010. Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais apparemment sa diffusion passa malheureusement inaperçue (il y a eu trop peu de communication faite dessus), et c'est bien dommage ! En effet, Life Unexpected fut renouvelée de justesse pour une saison 2, mais fut ensuite très vite annulée. Ainsi cette série ne compte que 2 saisons de 13 épisodes chacune.

série Life Unexpected

J'ai commencé à regarder Life Unexpected lorsque j'ai remarqué que beaucoup d'acteurs que je connaissais déjà jouaient dedans : Britt Robertson (The Secret Circle, Scream 4...) qui joue à la perfection le rôle de Lux Cassidy, une adolescente touchante qui est juste en quête de normalité tout en essayant de connaitre petit à petit ses parents biologiques, Shiri Appleby (que je n'avais pas vue dans un rôle principal depuis la série Roswell) très touchante également dans le rôle de la mère qui retrouve sa fille biologique et qui doit faire face à ses erreurs passées, Kristoffer Polaha (que l'on a déjà pu apercevoir dans pas mal de séries) dans le rôle du père insouciant mais désireux de changer par amour pour sa fille, Kerr Smith (que je n'avais plus revu depuis Dawson's Creek - je me sens vieille hihi) dans le rôle du beau-père souhaitant vraiment se faire une place dans cette nouvelle famille, Austin Butler (Switched at Birth, The Carrie Diaries...) dans le rôle du quarterback faisant penser au jeune américain type Abercrombie...

série Life Unexpected
série Life Unexpected

Les personnages principaux (comme les personnages secondaires) sont très attachants et il est facile de s'identifier à eux. Ils ont tous un côté profond, et surtout un passé que l'on découvre petit à petit dans ces 2 saisons. Et en 2 petites saisons, les auteurs ont tout de même réussi à développer des sujets de fond qui ne peuvent nous laisser insensible : la famille, l'adoption, l'émancipation, la confiance, le manque d'amour, la quête de la normalité des adolescents, la maltraitance, l'amitié... Cela change un peu de toutes ces séries pour adolescents qui mettent seulement l'accent sur les déboires amoureux des personnages.

série Life Unexpected
série Life Unexpected

Ce qui est encore plus satisfaisant, c'est que la série bénéficie d'une vraie (et superbe) fin, alors que les auteurs auraient pu la bâcler aisément, sachant très vite que cette série n'avait malheureusement pas trouvé son public. Et même si je suis très déçue que Life Unexpected se soit terminée après seulement 2 saisons, je suis vraiment contente que sa fin soit de qualité ! Inutile de vous dire que j'ai dévoré ces 2 saisons en quelques jours seulement. A noter que la bande originale de la série est très agréable à écouter !

série Life Unexpected

Cast : Britt Robertson (Lux Cassidy), Shiri Appleby (Cate Cassidy), Kristoffer Polaha (Nate Bazile), Kerr Smith (Ryan Thomas), Ksenia Solo (Natasha Siviac), Austin Butler (Jones), Austin Basis (Math Rogers), Emma Caulfield (Emma Bradshaw)...


Life Unexpected est un petit bijou télévisuel (et un vrai coup de cœur) qui est malheureusement resté trop inaperçu... Cette série si rafraichissante est à voir absolument (si ce n'est pas déjà fait) ! Les DVD ne sont jamais sortis en France, mais vous pouvez trouver l'intégrale des 2 saisons en coffret DVD en import.

5 commentaires:

  1. J'ai suivi la première saison de the secret circle j'ai adoré!alors je vais regarder cette série juste parce qu'il y a la même actrice!En plus deux saisons ça va c'est pas trop long ^^.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'actrice est même meilleure dans cette série je trouve ! J'espère que la série te plaira ! Bon week-end !

      Supprimer
  2. Ca me fait rire quand tu parles des acteurs qui jouent dedans et que tu connais d'autres séries (à part Shiri Appleby et Kerr mith, bien sûr), parce que pour moi, dès que je els vois ailleurs, ils restent "les acteurs de Life Unexepected ^^ J'ai vraiment adoré cette série, le fait d'y retrouver des anciens acteurs (de notre génération lol), le scénario, la performance magnifique de Britt Robertson (que j'ai trouvé très fade dans The Secret Circle après ça). Je l'avais suivie en direct et son annulation a été un vrai drame pour moi. surtout que je trouve cette fin très bâclée et un peu trop tirée par les cheveux pour être vraiment satisfaisante (les 5-10 dernières minutes en fait). Mais je te rejoins : cette série est un petit bijou, trop vite arrêté malheureusement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme que l'actrice est bien meilleure dans cette série que dans The Secret Circle !

      Supprimer
  3. Oh j'avais découvert cette série par hasard et je m'étais vraiment attachée aux personnages. mais il me semble que seule la saison 1 avait été diffusée en France. Je vais voir s'il y a eu d'autres saisons! Je l'avais complètement oublié! Merci, j'étais en manque de série. Et si je peux te conseiller une série sympa pour faire passer le temps, avec des épisodes de 20 min c'est New Girl. Je sais pas si tu connais.
    Bisous

    RépondreSupprimer