juillet 15, 2015

Carnet de voyage : Seattle (USA)

Après vous avoir parlé de mon séjour à Vancouver et à Victoria, je vais maintenant vous parler de mon séjour à Seattle !


Pour faire le trajet Victoria / Seattle, il vous suffit juste de prendre le ferry (billets à réserver à l'avance). De mémoire, le trajet dure presque 3 heures au total (les trajets en bateau étant toujours plus longs).

Avant de vous parler un peu de mes impressions sur la ville et de mes coups de cœur, et surtout vous faire découvrir mes photos, je vous propose mon carnet de voyage sous forme de vidéo, en espérant que cette vidéo vous plaira (la musique devrait vous plaire hihi) ! Bon visionnage !


Comme je vous l'ai précisé dans ma vidéo, je n'ai pas spécialement apprécié cette ville plus que cela (ce n'est que mon avis bien sûr) pour plusieurs raisons :

- Il s'agit d'une ville très industrielle donc cette ville n'est pas très jolie (hormis son quartier historique).

- Seattle n'est pas du tout optimisée pour les touristes. Il y a peu d'indications dans les rues et finalement peu de choses à visiter.

- Il y a énormément de travaux dans cette ville, notamment dans le quartier Downtown qui ne regroupe finalement que des hôtels.

- Seattle dispose d'un bord de mer donc cela aurait pu être très joli pour y faire une promenade, néanmoins le bord de mer n'est pas du tout optimisé pour les touristes, il y a énormément de travaux, et nous avons mis 2 jours et demi pour trouver le bon chemin pour accéder au petit bord de mer. Cerise sur le gâteau : il y a une autoroute sur 2 étages juste devant le bord de mer... Quel dommage...

- Les rues et trottoirs sont très mal entretenus, il y a beaucoup de trous dans la chaussée, et parfois les dalles sortent du trottoir. On a l'impression que Seattle a été victime d'une pluie de météorites.

- Dernier point qui n'est peut être pas important pour tout le monde : Seattle n'est pas du tout connue pour cela donc on a eu une grosse surprise en arrivant, mais beaucoup de rues sont très en pente (comme à San Francisco), donc c'est loin d'être évident pour circuler quand on est en fauteuil roulant (ou que l'on a une poussette).

L'autoroute sur 2 étages devant le bord de mer

Malgré cela, j'ai quand même eu quelques gros coups de cœur dans cette ville :
- La magnifique vue de nuit depuis la Space Needle
- Le quartier historique
- Le musée EMP (Experience Music Project) sur la pop culture et la science fiction
- Le Fremont Troll
- Les délicieux donuts de chez Top Pot

Découvrez maintenant les divers endroits que nous avons pu visiter :

- La Space Needle : la Space Needle (qui est devenue l'emblème de Seattle) est une tour futuriste construite à Seattle pour l'exposition universelle de 1962. Au sommet de cette tour se trouve une plate-forme à l'allure de soucoupe volante qui l'a rendue populaire. La Space Needle, qui mesure 182 mètres, est conçue pour résister à des vents de 360 km/h, ainsi qu'aux tremblements de terre. Au pied de la tour se trouve le Seattle Center qui est un parc d'activités culturelles construit au même moment.

Vous pouvez accéder à la plate-forme d'observation de jour comme de nuit, mais je vous recommande vivement d'y aller la nuit, la vue du haut de la Space Needle de nuit est vraiment à couper le souffle !



- Les donuts de Top Pot : Top Pot est une petite boulangerie qui vous propose toutes sortes de délicieux donuts ! L'endroit est grand et très tranquille (vous pouvez même bouquiner en mangeant). Nous nous sommes régalées !
Adresse : 2124 5th Avenue



- On a trouvé l'éléphant rose : en réalité cet éléphant n'a rien de spécial, il s'agit juste d'une enseigne lumineuse géante de lavage de voitures. Elle se trouvait juste à côté de notre hôtel, et je la trouve juste très marrante !
Adresse : 616 Battery Street


- Pike Place Market : le marché de Pike Place est un marché public qui existe depuis le 17 août 1907, et est l'un des plus anciens marchés de producteurs aux États-Unis. Il est le lieu de vente de nombreux petits producteurs, artisans et commerçants. Tirant son nom de la rue de Pike Street, il est l'un des lieux touristiques les plus incontournables de la ville. Le Pike Place Market est notamment connu pour son fameux marché aux poissons. Je ne suis pas très fan des marchés aux poissons néanmoins ça reste très sympa à voir (cf ma vidéo) !
Adresse : 1531 Western Avenue


- Starbucks : Starbucks est originaire de Seattle et son tout premier café a ouvert juste devant l'entrée du Pike Place Market. On a même pas essayé de commander quelque chose car il y avait une queue de dingue qui allait jusqu'à dehors, mais apparemment ils servaient les mêmes choses que dans les autres Starbucks.
Adresse : 1912 Pike Place


- Le bord de mer : comme je vous le disais, malheureusement le bord de mer n'est pas optimisé du tout (que ça soit pour les habitants ou pour les touristes), entre l'autoroute à 2 étages et tous les travaux en cours. Il y a tout de même une infime partie qui a survécu et qui est assez jolie, mais on parle de quelques mètres alors que le bord de mer est assez long.


- Le Fremont Troll : le Fremont Troll est une sculpture située sous la partie nord du George Washington Memorial Bridge, dans le quartier de Fremont. La sculpture est le résultat d'un concours organisé par le Fremont Arts Council en 1989-1990 afin de redynamiser cette zone située sous le pont afin qu'elle ne soit pas utilisée par des dealers. Les artistes sont Steve Badanes, Will Martin, Donna Walter et Ross Whitehead. Il s'agit d'un troll en béton qui tient dans sa main une Volkswagen Coccinelle. Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, le public peut monter sur la statue, qui mesure 5,5 mètres. Finalement, cette statue résume assez bien le style du quartier.


A noter que le quartier de Fremont, bien qu'assez excentré (je vous conseille de vous y rendre en bus), est un quartier très résidentiel et assez mignon !



- Pioneer Square : Pioneer Square est le quartier historique de Seattle. J'ai particulièrement aimé ce quartier dont l'architecture est vraiment splendide, notamment certains bâtiments, comme la Tour Smith ! On y trouve également des galeries d'arts et des restaurants très sympas.

La Tour Smith

- Lake Union : ce lac, qui héberge des bateaux de pèche, des yachts et des maisons flottantes, se trouve juste à côté d'un quartier résidentiel situé sur des collines. L'atmosphère est sympa et assez tranquille, sauf qu'il y a une énorme autoroute entre le lac et les collines (à gauche du lac pour être précise). Si vous vous promenez à droite du lac, vous passerez devant les maisons flottantes.

Petite déception : si vous connaissez la série Grey's Anatomy, sachez que la maison de Meredith Grey se situe dans les hauteurs de ce quartier. Néanmoins, cette maison est tellement en hauteur qu'on a eu aucun moyen d'y accéder avec mon fauteuil roulant.. Soit vous devez vous y rendre en voiture, soit en montant la centaine de marches pour arriver en haut. Pour ceux que ça intéresse, la maison de Meredith se trouve à 303 Comstock Street.


- Le quartier chinois :


En résumé, je n'ai pas spécialement aimé la ville de Seattle, mais je suis tout de même bien contente d'y être allée car j'ai eu quelques gros coups de cœur ! Pour info, 2 jours (voire 2 jours et demi maximum) suffisent largement pour visiter cette ville. Dans mon prochain article, je ferai un zoom sur le musée EMP (Experience Music Project), basé sur la pop culture et la science fiction, car je l'ai vraiment adoré !


Informations pratiques : nous sommes restées à l'hôtel Best Western Loyal Inn dans le quartier Downtown et je vous le recommande car la chambre était super ! Spacieuse, avec 2 grands lits doubles, une grande TV, un frigo, un micro-ondes, et une immense salle de bain !


4 commentaires:

  1. Merci pour ce partage!
    J'aimerai trop visiter Seattle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu en auras l'occasion !

      Supprimer
  2. Je dois my rendre pour mon premier voyage avec mon mari je suis impatiente mais un peu flippe du fait de la langue et tout j'espère que ça se passera bien merci pour ton article sur cette ville

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces infos! Bel article qui m'aide dans mes recherches, on doit y passer 3 jours en Août prochain.

    RépondreSupprimer