juillet 13, 2015

Carnet de voyage : Victoria (Canada)

Après vous avoir parlé de mon séjour à Vancouver, je vais maintenant vous parler de ma journée à Victoria ! Victoria est la capitale provinciale de la Colombie-Britannique au Canada. Elle tient son nom de la reine Victoria.



Pour faire le trajet Vancouver / Victoria, c'est assez simple puisqu'il suffit de prendre un bus qui va vous emmener à l'intérieur du ferry. Après un petit tour en Ferry, le bus vous dépose au centre-ville de Victoria. De mémoire, le trajet dure presque 3 heures au total (les trajets en bâteau étant toujours plus longs).

En route pour Victoria...

Avant de vous parler un peu des divers quartiers de Victoria à découvrir, et vous faire découvrir mes photos, je vous propose mon carnet de voyage sous forme de vidéo, en espérant que cette vidéo vous plaira ! Bon visionnage !


Maintenant, voici les endroits à visiter à Victoria (qui est une ville assez petite):
- Le centre-ville
- Le port
- Le vieux Victoria
- Les Butchart Gardens
- Beacon Hill Park
- Le Musée Royal de la Colombie-britannique    
- Le Château de Craigdarroch

Alors, on va d'abord parler des choses qui fâchent (pour moi hein).... comme ça au moins c'est fait... Il y a 2 monuments / activités principaux à visiter à Victoria : le Château de Craigdarroch et les Butchart Gardens. Manque de chance pour nous, nous n'avons pu en visiter aucun...

Château de Craigdarroch Victoria Canada
Le Château de Craigdarroch

Le Château de Craigdarroch (qui date de 1890 et qui contient 39 chambres) a l'air magnifique de l'extérieur sauf qu'il s'agit vraiment d'un château d'époque, donc l'intérieur de ce château est malheureusement inaccessible aux personnes à mobilité réduite... J'étais déçue, mais c'est la vie..

Butchart Gardens Victoria Canada
les Butchart Gardens

Concernant les Butchart Gardens, c'est une autre histoire... Les Butchart Gardens sont un magnifique groupement de jardins d'exposition florale situés à Brentwood Bay, en Colombie-Britannique. Ce que nous ne savions pas, c'est que les Butchart Gardens se situent à environ 25km de Victoria... il était donc impossible d'y aller à pieds. Nous nous sommes renseignées auprès de l'office de tourisme de la ville, et on nous a précisé qu'il faut prendre une navette (qui ne passe qu'une fois par heure le week-end, et évidemment c'était un samedi...) qui vous y emmène en 45 minutes, il était 15h30, sauf que les jardins ferment à 17h... donc nous avons vite compris que cela allait nous passer sous le nez...

Butchart Gardens Victoria Canada
les Butchart Gardens

Je ne vous cache pas que j'étais extrêmement déçue, mais au moins on a eu pas mal de temps pour visiter le reste de la ville (qui se visite finalement assez vite).

Voici quelques photos du port, qui est assez mignon :


Quelques photos du centre-ville :

L'hôtel The Fairmont Empress se dresse majestueusement entre le port étincelant de Victoria et son centre-ville ! De l'extérieur, il est vraiment magnifique ! Comme l'une des principales activités de la ville est de boire du thé, nous souhaitions boire un thé au fameux The Fairmont Empress (activité recommandée par l'office du tourisme). Sauf que nous avons découvert que boire un thé là bas coutait 63$ par personne (en fait il s'agit d'un package : thé + pâtisseries). Donc malheureusement, nous avons dû laisser tomber, car 63$ ça fait tout de même cher pour un thé.

the Fairmont Empress Victoria Canada
the Fairmont Empress Victoria Canada

Le quartier chinois de Victoria, qui est le plus vieux quartier chinois du Canada, est très petit mais je l'ai trouvé particulièrement bien décoré !


Le Beacon Hill Park (un parc de 75 hectares) est populaire auprès des touristes et des habitants et contient les chemins du front de mer et le parc forestier, des terrains de jeux, un petit zoo, et quelques totems...


Je vous conseille de faire un tour dans le quartier résidentiel de la ville car on peut y apercevoir de très belles maisons, et les rues sont vraiment tranquilles !


Attention, tout à Victoria ferme assez tôt - aux alentours de 17h (les magasins, les attractions...) donc ne faites pas la même erreur que nous. Si vous souhaitez visiter les Butchart Gardens, je vous recommande vivement de rester à Victoria une journée entière (voire une journée et demi si vous souhaitez visiter un musée).


En bref, j'ai beaucoup aimé Victoria (malgré ma grosse déception pour avoir manqué les Butchart Gardens) qui est une ville mignonne et tranquille. Prochaine étape de notre voyage : Seattle (que je vous ferai découvrir dés mercredi) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire