septembre 23, 2015

Carnet de voyage : un été à New York + CONCOURS Bath & Body Works

Après avoir publié l'article Un Automne à New York l'année dernière (puisque j'avais eu la chance d'y retourner pour 2 jours), je vous publie la version "été" puisque j'ai passé 4 jours et demi à New York avec mon frère fin aout / début septembre (ainsi que 3 jours et demi à Boston) !

statue d'Alice au Pays des Merveilles Central Park

Avant de vous parler un peu de mes quartiers préférés, et vous faire découvrir mes photos, je vous propose mon carnet de route sous forme de vidéo (j'ai essayé de filmer mes visites du mieux que j'ai pu), en espérant que cette vidéo vous plaira ! Bon visionnage !


Pour redécouvrir les conditions pour participer au concours New York / Bath & Body Works, RDV à la fin de cet article !


Je ne vais pas pour vous parler en détail de toutes les visites que j'ai effectuées lors de mon dernier séjour, car puisque mon frère n'y étais jamais allé, j'ai fait en sorte que l'on visite au moins tout Manhattan et Brooklyn. Hors comme je vous ai déjà beaucoup parlé de cette ville (je vous rappelle les liens à la fin de cet article), je n'en vois pas trop l'intérêt. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai tout de même prévu de faire quelques zooms sur cette ville prochainement.

Mais je vais tout de même partager les photos (prises lors de ce dernier séjour) de mes endroits préférés à NYC !

♥ Brooklyn / DUMBO

Pont de Brooklyn

Autant je n'ai pas du tout été emballée par le quartier de Williamsburg, et j'avoue que je ne comprends pas trop l'engouement pour ce quartier..., autant j'adore me promener sur le superbe pont de Brooklyn et dans le quartier DUMBO et sur la promenade de Brooklyn Heights pour avoir une superbe vue sur les ponts de Brooklyn et Manhattan mais aussi sur tout le sud de Manhattan !

Pont de Brooklyn
Promenade Brooklyn Heights
Promenade Brooklyn Heights


♥ Coney Island

plage Coney Island

J'ai beau avoir vécu quelques mois à New York, je n'étais jamais allée à Coney Island. Je voulais m'y rendre avant mon départ, et j'ai repoussé ma visite plusieurs fois, jusqu'à finalement louper ce bel endroit retiré de la ville. Et cette fois-ci, j'avais planifié d'y aller et je ne voulais absolument pas rater ma chance. On a eu du retard dans nos visites ce jour là, mais on a tout de même réussi à nous y rendre, même si nous ne sommes restés qu'une heure. J'aimerais bien y retourner une prochaine fois en plein jour (car nous y sommes allés à la tombée de la nuit) et y rester plus longtemps pour pouvoir profiter de la plage.

Coney Island Luna Park

Coney Island a vraiment son charme ! C'est tout de même sympa et pratique de se rendre à la plage et dans un parc d'attractions (Luna Park), sachant que ce bel endroit n'est situé qu'à une heure du centre de Manhattan en métro (direct avec la ligne D) ! Si vous vous y rendez, je vous conseille de déguster un hot dog chez Nathan's hot dog ! Ils ont pas mal de choix et tout est délicieux et les portions restent raisonnables (ce qui assez rare aux USA).

Coney Island Luna Park
Coney Island Luna Park


♥ Greenwich Village & Washington Square

Greenwich Village Washington Square

J'ai toujours bien aimé le quartier de Greenwich Village (notamment le célèbre Washington Square). C'est toujours animé et il y a des immeubles très sympas dans ce coin là. Pour info, c'est dans ce quartier que les FRIENDS habitaient !

Greenwich Village Washington Square
Greenwich Village Washington Square


♥ SoHo

SoHo

SoHo n'est pas un quartier super pratique pour les personnes en situation de handicap. Les rues sont assez vieilles, et il y a régulièrement quelques marches pour rentrer dans les magasins, restaurants, ou même dans les immeubles. Pour autant, j'aime beaucoup ce quartier, notamment son architecture qui le rend plus chic et plus original ! SoHo rassemble essentiellement des lofts et des appartements assez chers, ainsi que beaucoup de boutiques chics (et très couteuses). Je vous recommande de vous promener le long de Greene Street, qui propose les plus beaux immeubles du quartier.

SoHo
SoHo
SoHo
SoHo
SoHo


♥ La High Line

High Line

Je ne vais pas trop vous en dire car je vous ai préparé un article dédié à ma promenade sur la High Line (avec plus de photos à l'appui). Mais sachez que ce fut l'un de mes coups de cœur de mon séjour !

♥ Le centre-ville jusqu'à Times Square

Empire State Building

Je suis très nostalgique de ce quartier puisque j'y habitais (au croisement de la 39ème rue et de Lexington Avenue), et mon école se situait à l'intérieur de l'Empire State Building (j'ai eu beaucoup de chance de m'y rendre chaque jour) ! C'est bien entendu un quartier toujours extrêmement animé, et qui centralise un grand nombre d'endroits sympas à voir : Bryant Park (un petit parc charmant en plein milieu des gros buildings), Grand Central, le Chrysler Building, la magnifique bibliothèque, l'Empire State Building qui vous offre une vue splendide sur tout Manhattan, et bien entendu Times Square et Broadway ! Les new yorkais fuient Times Square comme la peste car c'est toujours noir de monde, mais j'ai toujours aimé cet endroit qui respire la vie. Et je vous recommande vivement d'aller voir une comédie musicale là bas, c'est une expérience unique (et je trouve personnellement que les anglophones sont bien meilleurs que les français à ce niveau là). Cette fois-ci, nous avons eu la chance de voir Aladdin et An American in Paris.

Bryant Park
Bryant Park
Chrysler Building
Times Square
Times Square
Times Square
Times Square
Times Square An american in paris
Times Square



♥ La 5ème avenue et le Rockefeller Center

Cathédrale St Patrick 5ème avenue

J'ai toujours adoré me promener sur la 5ème avenue ! L'ambiance est très sympa malgré la présence de beaucoup de magasins de luxe, et on y trouve également quelques monuments culturels, comme l'Empire State Building (sur la 34ème rue), le Rockefeller Center (entre la 47ème et la 50ème rue), la Cathédrale St Patrick (sur la 47ème rue)... On peut même y trouver des choses insolites, comme ce gros rat en caoutchouc situé en plein milieu des boutiques de luxe (je ne sais toujours pas ce que ce rat fait la hihi). Et ce qui est pratique, c'est que la 5ème avenue vous mène tout droit à Central Park !

Rockefeller Center 5ème avenue
Rockefeller Center 5ème avenue
Rockefeller Center 5ème avenue
Rockefeller Center 5ème avenue
Radio City Hall
Le Radio City Hall est sur la 6ème avenue, mais c'est juste à côté
Rockefeller Center 5ème avenue
Trump Tower
Trump Tower
rat géant 5ème avenue
Le fameux rat
Tiffany & co 5ème avenue
Tiffany & co 5ème avenue
Hôtel Plaza 5ème avenue
L'hotel Plaza
Hôtel Plaza 5ème avenue


♥ Central Park


Central Park figure vraiment parmi mes endroits favoris à New York. Cet immense parc regorge de belles places à voir, et surtout il vous permet facilement de vous couper du reste de Manhattan qui est assez bruyant (même si personnellement j'adore cela). Ce parc est une solution bien pratique pour les New Yorkais qui n'ont pas forcément besoin de quitter la ville pour profiter un peu de la nature. Sachez que vous avez de fortes chance d'y croiser des écureuils. Si vous êtes avec des enfants, je vous recommande de vous rendre à la statue d'Alice au Pays des Merveilles (sur la 79ème rue), à la mare aux tortues ou encore au zoo (qui se situe à l'entrée du parc). Sinon, je vous recommande bien sûr d'aller admirer la belle fontaine Bethesda (située sur la 72ème rue), le Château Belvédère (en plein centre sur la 79ème rue) - même si ça n'a rien à voir avec nos châteaux en France ou encore Strawberry Fields (située au croisement de Central Park West et la 72ème rue, face au Dakota Building) - la mosaïque nommée Imagine, symbole de paix, dédiée à John Lennon (que je loupe à chaque séjour puisque on se perd à chaque fois dans ce parc).

fontaine Bethesda Central Park

Il est facile de se perdre dans Central Park, ainsi n'hésitez pas à demander votre chemin si vous ne trouvez pas l'endroit que vous cherchez (pas de honte, cela m'est arrivé plus d'une fois).

fontaine Bethesda Central Park
fontaine Bethesda Central Park
Central Park
Château Belvédère Central Park
Château Belvédère Central Park
Château Belvédère Central Park


♥ Le MET

le MET Metropolitan Museum of Art

New York est une ville qui se visite beaucoup de l'extérieur (surtout en été), et vous vous doutez bien que l'on a malheureusement eu peu de temps pour visiter des musées en 4 jours et demi. On a tout de même réussi à visiter le MET (Metropolitan Museum of Art), le musée le plus incontournable de la ville, qui rassemble plus de 500 000 œuvres venant de tous les continents. Le MET (situé au croisement de la 5ème avenue et de la 82ème rue) reste clairement mon musée préféré, notamment les départements sur l'Egypte, l'art gréco romain, et sur les épées.

Si vous avez plus de temps et que vous êtes sensibles à l'art moderne (ce qui n'est pas trop mon cas), je vous recommande de visiter le MoMA (Museum of Modern Art). Il contient de nombreuses œuvres, dont certaines très connues, comme La Danse (de Matisse), Les Demoiselles d'Avignon (de Picasso)... Personnellement, j'aime beaucoup le Frick Collection (situé au croisement de la 5ème avenue et de la 70ème rue) qui possède une très belle collection de toiles, mobiliers, bronzes de la Renaissance... C'est un style plus classique mais j'aime beaucoup ! Et si vous préférez la pop culture, je vous conseille de faire un tour chez Madame Tussauds pour vous faire prendre en photo avec Georges Clooney ou encore Taylor Swift.

Musée MET Metropolitan Museum of Art

Je vais faire quelques zooms dans de prochains articles, mais sachez que vous pouvez également parcourir mes anciens articles sur la grosse pomme :
- Un automne à New York
- New York, véritable paradis pour les accros au shopping 
- New York City par quartier 
- New York au cinéma 
- New York, I Love You 
- Où manger / boire un verre à New York 
- Comment se divertir à New York ? 
- Ouverture du Central Perk à New York pour fêter les 20 ans de FRIENDS 
- Xmas time in NYC 
- Friends & The City

Concernant le concours que j'organise pour vous faire gagner 5 savons liquides pour les mains (1 Sweet Cinnamon Pumpkin + 4 Pumpkin Pecan Waffles) de chez Bath & Body Works, marque qui est introuvable en France...


Voici les conditions pour pouvoir participer à ce concours :
1 - Ce concours est réservé exclusivement aux résidents de la France métropolitaine.
2 - Vous devez impérativement liker ma vidéo Youtube qui annonce le concours et vous abonner à ma chaine Youtube.
3 - Votre participation doit s'effectuer obligatoirement par email, en m'envoyant un email à oli-dolly@hotmail.fr en m'indiquant votre pseudo sur Youtube (et vos pseudos sur les autres réseaux sociaux si vous me suivez) et en me précisant quel parfum de savon vous souhaiteriez gagner.
4 - Une participation par personne
5 - Vous pouvez avoir plusieurs chances de gagner :
+1 en me suivant sur twitter (donnez moi votre pseudo twitter dans votre email)
+1 en me suivant sur facebook (donnez moi votre nom facebook dans votre email)
+ 1 en me suivant sur instagram (donnez moi votre pseudo pseudo dans votre email)
+1 en me suivant sur hellocoton (donnez moi votre pseudo hellocoton dans votre email)
+1 en relayant le concours sur les différents réseaux sociaux (hellocoton, facebook et twitter, en me donnant le lien du relai dans votre email)

Les gagnant(e)s du tirage au sort seront tiré(e)s au sort jeudi 8 octobre et recevront un mail de ma part.


Bonne chance à toutes & à tous !

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos, un programme chargé en 4 jours !

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la, toutes ces jolies photos me donnent vraiment envie d'y aller ! Je ne suis jamais allée aux USA et ma peur de l'avion ne m'aide pas, mais j'avoue que NY m'attire beaucoup. 4 jours ça a dû te semblé très court et donc très intense !
    Je vais t'envoyer un mail de participation

    RépondreSupprimer
  4. Super article, supers photos, et adorable attention :) merci !

    RépondreSupprimer