octobre 09, 2015

Promenade sur la High Line à New York

La High Line fut l'un de mes coups de cœur lors de mon dernier séjour à New York. Il s'agit d'anciennes voies ferrées aériennes situées dans le Lower West Side (plus précisément entre la 34ème rue et la 12ème rue), traversant le Meatpacking District (l'ancien quartier des abattoirs) et une partie de Chelsea. La High Line fut transformée en promenade (inaugurée en 2010).

 


Honnêtement, le quartier Meatpacking District est loin d'être le plus joli de la ville, regroupant des usines et des bâtiments assez quelconques. Mais cette promenade reste vraiment très agréable à faire. En effet la High Line contient une sorte de parcs avec une grande variété de plantes et de fleurs, on peut également y trouver des bancs, et même des chaises longues, ce qui en fait l'endroit idéal pour admirer la vue tranquillement en hauteur !


On pourrait croire que la High Line ne plait qu'aux touristes, mais elle est apparemment très appréciée par les new yorkais qui en profitent pour s'y promener en famille le week-end. Je les comprends tout à fait, puisque toute cette verdure et cette promenade en font un endroit très paisible. Tout cela en ayant une vue tout de même très sympa sur la ville (notamment sur l'Hudson River) !


Je vous conseille de regarder ma vidéo sur New York pour voir un bout de la promenade que j'ai faite sur la High Line.


Le détail qui fait vraiment la différence : comme vous vous en doutez, puisque la High Line est une promenade en hauteur, il faut donc monter des escaliers pour s'y rendre. Mais les new yorkais ont pensé à tout puisqu'il y a des ascenseurs à certains endroits (sur la 14ème rue, la 16ème rue, la 23ème rue et la 30ème rue) au plus grand bonheur des familles avec des poussettes et des personnes en situation de handicap !

 

En bref, je vous recommande vivement cette promenade si vous avez l'occasion de vous rendre à New York prochainement ! Évitez juste le week-end si possible, car il y a beaucoup plus de monde.

2 commentaires:

  1. Wahou ça à l'air super cette ballade! J'adore^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que c'était très sympa et apaisant !

      Supprimer