octobre 14, 2015

Sense8, série humaniste et fantastique qui ne vous laissera pas indifférent(e)s...

J'avais entendu parler de la série Sense8 depuis déjà un moment, elle était donc dans ma liste de séries à regarder absolument (liste qui s'agrandit tous les mois), et j'ai enfin pris le temps de la regarder (pour l'instant il n'y a qu'une saison, rassemblant 12 épisodes) !

sense8 Netflix


Synopsis : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité (source : allociné).

sense8 Netflix
Sense8 TVshow

Alors très honnêtement, ma première impression après avoir vu le premier épisode fut : WTF ! Il faut avouer que cette série est un peu un ovni dans son genre. Personnellement, il a fallu que je regarde au moins 5 épisodes pour me faire une opinion. En tout cas, le premier épisode de Sense8 vous donne envie d'en savoir plus (et donc de regarder la site)...

Sense8 TVshow

Ce qui m'a donné envie de regarder de plus en plus d'épisodes, c'est que l'intrigue de la série est vraiment originale. Honnêtement, j'ai trouvé que Sense8 était à la fois passionnante et un peu ennuyeuse. Oui je sais, c'est bizarre... C'était passionnant de découvrir la vie de chacun des 8 protagonistes, qui sont toutes très différentes (et ils viennent tous d'un pays / continent différent) même si chacun a vécu de grosses galères dans sa vie (ou vit actuellement une période assez difficile) et pourtant, ils sont bien tous liés entre eux ! C'est également intriguant et addictif de découvrir comment ces 8 individus hyper-sensibles sont liés entre eux (et ce que cela peut engendrer dans leur vie respective). Ils vivent tous dans un univers très différent. Certains protagonistes sont vite attachants, d'autres un peu moins.

Sense8 TVshow

Le principal problème de Sense8 est que le rythme est très long, selon moi cette série se rapproche finalement beaucoup du documentaire. Donc il faut être patient, et il faut aussi bien suivre car chaque protagoniste a une vie assez compliquée. Je crois que l'action a vraiment commencé à pointer le bout de son nez vers l'épisode 6... Mais ce que j'ai notamment apprécié, c'est que Sense8 est assez humaniste et se bat pour la différence.

Sense8 série
Sense8 série

Je pense que cette série mystérieuse soulèvera forcément le débat, vous adorerez ou vous détesterez, mais en tout cas Sense8 ne vous laissera pas indifférent(e)s !

Sense8 série
Sense8 série

Cast : Aml Ameen (Capheus), Doona Bae (Sun Bak), Jamie Clayton (Nomi Marks), Tina Desai (Kala Dandekar), Tuppence Middleton (Riley Blue), Max Riemelt (Wolfgang Bogdanow), Miguel Ángel Silvestre (Lito Rodriguez), Brian J. Smith (Will Gorski), Freema Agyeman (Amanita), Naveen Andrews (Jonas Maliki)...

Sense8 série

Sense8 est très spéciale dans son genre (elle m'a un peu fait penser à la série Heroes), mais je vous conseille vraiment de lui laisser une chance car l'intrigue est passionnante, et la manière dont la série est filmée change de ce que l'on a l'habitude de voir !

10 commentaires:

  1. Je comprends tout à fait quand tu dis que c'est à la fois passionnant et ennuyeux ! C'est très bien réalisé, les personnages sont intéressants, mais je me suis demandé tout au long de la saison où les scénaristes voulaient en venir, et donc l'effet WTF je l'ai eu jusqu'à la fin... Je trouve que l'intrigue avec les "méchants" n'est pas très crédible. Donc je n'ai ni adoré ni détesté, je reste avec un gros point d'interrogation !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette série !! J'attends la saison 2 maintenant... Même s'il y a un coup au milieu de la saison 1. Le tout début me paraissait violent mais en fin de compte a l'est pas tant que ça.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette série! Je suis en plein dedans et je trouve les acteurs fabuleux.
    Elle gagne à être connue! Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a reçu pas mal de commentaires positifs, ça rassure pour la suite !

      Supprimer
  4. Cela me rappelle un livre que j'ai lu et je trouve le synopsis accrocheur, donc je la note! et merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ! N'hésite pas à me donner ton avis quand tu l'auras vue ;)

      Supprimer
  5. J'ai adoré cette série!
    Une vraie découverte :)

    Des bises,
    Sybille ♡

    The new new girl

    RépondreSupprimer