octobre 12, 2015

Liste des lieux de tournage de Gossip Girl à New York

Aujourd'hui, je vous propose de vous emmener sur quelques lieux de tournage de la fameuse série Gossip Girl. J'ai revu cette série récemment (et avec grand plaisir), et je me souviens que j'étais ravie de voir ce genre de séries lorsqu'elle est sortie aux USA, car elle me rappelle beaucoup la ville de New York.

Gossip Girl


Gossip Girl, série de 6 saisons, fut tournée à New York. Il existe même un tour en bus pour voir les lieux de tournage principaux de la série (qui coute 45$). J'avais fait ce genre d'excursion pour Sex & The City. En 4 jours et demi, je n'avais clairement pas le temps de faire ce Bus Tour, et comme j'avais découvert pas mal d'adresses de lieux de tournage, je me suis dit que ça serait plus rapide et plus économique de les visiter par moi même !

- Grand Central : vous vous rappelez bien sûr du tout premier épisode de la série, lorsque Serena est aperçue dans cette gare, ce qui signe son grand retour à New York après son année en pensionnat. C'est également de Grand Central que Jenny part pour habiter avec sa mère.

Dans tous les cas, je vous encourage vivement à visiter cette gare (située sur Park Avenue, entre la 42ème rue et la 45ème rue), notamment son grand hall de marbre avec son magnifique plafond céleste du peintre français Paul Helleu. Plus de 500 000 voyageurs traversent cette gare chaque jour !

Grand Central New York
Grand Central New York
Gossip Girl Grand Central
Gossip Girl Grand Central
Gossip Girl Grand Central
Gossip Girl Grand Central Serena
Gossip Girl Grand Central Jenny leaving

- DUMBO : le loft des Humphrey se situe dans le quartier de DUMBO à Brooklyn. Certes, on ne parle que des scènes filmées à l'extérieur du loft, car je ne sais pas où se situe l'intérieur de ce loft (j'ai entendu dire que c'était à Staten Island mais je n'en suis pas certaine).


- Le MET (Metropolitan Museum of Art) : le MET est clairement l'un des lieux de tournage les plus connus de la série, puisque Blair, la fameuse Queen B., et ses "minions" avaient pour habitude de toujours s'asseoir en haut des marches du MET pour déjeuner lorsqu'elles allaient au lycée.




- The Palace : The Palace est un hôtel de luxe qui appartenait à Bart Bass, le père de Chuck, et Serena et sa famille ont logé là-bas durant toute la première saison de Gossip Girl. Cet hôtel existe vraiment et se situe au 455 Madison Ave (entre la 50ème et la 51ème rue).

The Palace New York
The Palace New York
Gossip Girl The Palace
Gossip Girl The Palace
Gossip Girl The Palace

- Hôtel Empire : l'Empire est le très célèbre hôtel de Chuck Bass, que l'on voit d'ailleurs très régulièrement dans la série (Chuck et Nate vivant là bas) ! Il se situe juste à côté de Central Park, au 44 W 63rd St (juste à coté du croisement entre Broadway et Columbus). Malheureusement, je ne l'ai vu que de loin mais j'aimerais bien le voir de plus près une prochaine fois. Sachez qu'il est possible de boire un verre sur le rooftop de cet hôtel.

Empire Hotel New York
Empire Hotel New York
Empire Hotel New York
Gossip Girl Empire Hotel
Gossip Girl Empire Hotel

- The Museum of The City of New York : la façade extérieure de ce musée fut utilisée comme lieu de tournage extérieur de la prestigieuse école Constance (lycée pour filles où étudiaient Serena, Blair, Jenny...). Ce musée se situe au 1220 5th Avenue (entre la 103ème et 104ème rue).

The Museum of The City of New York
Gossip Girl Constance school
Gossip Girl Constance school

- Synod of Bishops Russian Church : la cour extérieure de cette église fut utilisée comme lieu de tournage pour Saint-Jude, le lycée pour garçons (où se rendaient Nate, Chuck et Dan). Cette église est située au 75 E 93rd St (au croisement de Park Avenue).

Gossip Girl St Jude School

- Dylan's Candy Bar : il s'agit d'un énorme magasin de bonbons sur 3 étages dans lequel Dan & Vanessa ont acheté des bonbons pour l'anniversaire de Nate.

Dylan's candy bar
Gossip Girl Dan & Vanessa Dylan's candy bar

- Henri Bendel : Henri Bendel, située sur la 5ème avenue, est l'une des boutiques de luxe préférées de Blair & Serena !

Henri Bendel 5ème avenue
Blair Waldorf Henri Bendel

- Central Park : Central Park est très souvent utilisé comme lieu de tournage car il regorge d'endroits magnifiques. On se rappelle bien sûr que Nate avait l'habitude de courir à Central Park avec son père durant la saison 1.

Rappelez vous aussi lorsque Jenny accepte de faire visiter New York à Damien (fils d'un ambassadeur), et qu'il récupère de la drogue dans un petit bateau sur le lac de Central Park..

Jenny & Damien Central Park

Rappelez-vous également que la fontaine Bethesda joue un rôle majeur à la fin de cette série puisque Blair et Chuck se marient devant cette superbe fontaine en compagnie de leurs proches !

Fontaine Bethesda
Gossip Girl Blair & Chuck wedding Bethesda fountain

- La façade extérieure de l'immeuble de Blair Waldorf : elle se situe au 1136 Fifth Avenue (à l’angle de la 95th St) dans l’Upper East Side.


- L'Empire State Building : Chuck donne rendez-vous à Blair en haut de l'Empire State Building pour lui prouver qu'elle l'aime. Il attendra en vain dans l'observatoire du 86ème étage.


- L'église St James : l'église St James est l'église où Blair & le Prince Louis se sont mariés ! Elle est située dans l'Upper East Side, au 865 Madison Avenue (au croisement de la 71ème rue).

église St James new york
église St James new york
Gossip Girl Blair & Prince Louis wedding

- Vera Wang Bridal house : je n'ai pas pu y passer, mais il s'agit de la boutique Vera Wang qui vend exclusivement des robes de mariée. C'est dans cette boutique (qui se situe au 991 Madison Avenue) que Blair achète sa robe de mariée pour son mariage avec le prince Louis.

Vera Wang Bridal house
Blair Waldorf Vera Wang Bridal house

Voilà, j'espère que cet article vous sera utile si vous vous rendez à New York et que vous ne souhaitez pas forcément faire le Gossip Girl Bus Tour (qui dure environ 3 heures). J'ai sûrement dû oublier des endroits donc si c'est le cas, n'hésitez pas à me les mentionner dans les commentaires !

5 commentaires:

  1. Ah Gossip Girl, ça me rappelle ma jeunesse ! J'ai adoré cette série :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhh génial! Eté 2008 je découvre cette série grace à toi, je n'ai toujours pas vu la fin MAIS PaM m'a offert l'intégral pour mon anniv' je vais bientôt être dedans, je finie Breaking Bad avant, j'ai quasi finit^^ Sinon j'ai vu Scream Queens ep 04, c'est toujours très bon^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. j'espère que personne ne t'a spoilé la fin ;) mais en enchainant tous les épisodes, j'ai vraiment aimé revoir toute la série !

      Supprimer