janvier 01, 2016

Bonne Année 2016 !


Bonne année 2016 !!!

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2016, avec tout ce qui va avec : une bonne santé, du rire, de l'amour, de l'amitié, la réussite professionnelle, plein de bonheur et que tous vos rêves se réalisent !!

J'espère que vous avez bien profité du réveillon pour vous amuser, et que vous avez passé de joyeuses fêtes !


On a tous eu des hauts et des bas en 2015 (il faut avouer que les attentats nous ont tous touchés de près ou de loin...), mais comme je vous l'ai déjà dit, ma philosophie est de croire que l'année suivante sera toujours meilleure (si si, je vous jure, il faut y croire). 


L'année 2015 avait mal commencé pour moi... Je n'avais aucun voyage de prévu (cela parait insignifiant, mais vous savez à quel point je me raccroche à cela), le poste que j'occupais à mon boulot a été supprimé, donc j'étais en "mission" (expression signifiant aussi "être mise au placard"...) pour une durée indéterminée... Ce souci à mon travail (qui peut paraitre anodin) m'a vraiment touchée et je me suis beaucoup remise en question. Puis la situation a commencé à se débloquer en mai dernier :

- Après avoir été recommandée par l'une de mes chères collègues (que je salue et remercie à nouveau au passage) et après avoir passé 5 entretiens téléphoniques en anglais, j'ai eu la chance d'obtenir un poste à l'international dans la même société (même si techniquement, je vis toujours en région parisienne). C'est une superbe opportunité, je travaille différemment (et un peu en décalé) et la plupart du temps avec des américains. Je suis ravie !

- Puisque j'avais le moral dans les chaussettes en début d'année, l'une de mes meilleures amies m'a proposé de voyager ensemble pour visiter Vancouver, Seattle, Yosemite et San Francisco. Comme je suis une personne très polie (la bonne excuse hihi) et surtout que j'adore voyager, je n'ai pas pu refuser... et ce fut extra !


- J'ai également eu la chance de retourner quelques jours à New York et à Boston l'été dernier. J'aime toujours autant ces deux villes !


- J'ai enfin pu me faire faire les deux tatouages en noir et blanc dont je révais ! Je compte vous en reparler très prochainement.


- Je suis toujours aussi bien entourée ! J'estime (même si je sors tout de même moins que les autres) faire pas mal de sorties : restaurants, cinéma, expositions, jeux de rôle... J'ai eu la chance de retourner à Disneyland Paris, ainsi que deux fois à Caen l'année dernière, et j'espère pouvoir y retourner cette année (ainsi qu'à Lyon) !

- J'ai continué à donner un peu de mon temps aux autres en étant bénévole pour l'association Make-A-Wish France. Malheureusement, la situation a changé et je n'arrive plus à trouver ma place dans cette association, donc je vais quitter mon rôle de bénévole d'ici quelques semaines. Make-A-Wish France reste une très belle association que je vous conseille de soutenir ! J'espère avoir l'occasion d'être utile à la société d'une manière ou d'une autre en 2016 !


Je ne tiens jamais mes nouvelles résolutions, néanmoins je m'en suis quand même posée certaines (en résumé, il s'agit des mêmes que l'année dernière, j'en ai juste ajouté deux) :

- Être moins un panier percé (je ne sais même pas pourquoi j'en parle, je le mentionne chaque année mais je n'y arrive jamais hum)

- Maigrir : j'avais réussi à perdre 5 kilos en 2013, mais j'ai malheureusement regrossi depuis, donc je vais à nouveau essayer de les perdre avec l'aide d'une nutritionniste (je n'arrive pas à trouver la motivation si je ne suis pas suivie médicalement).

- Essayer de faire plus plaisir à mes proches : je pense être une personne généreuse de nature, mais j'avoue que depuis quelques mois, j'ai cette envie de faire encore plus plaisir à mes proches. J'ai offert plus de cadeaux de Noël en 2015, et j'ai par exemple décidé d'envoyer des cartes de vœux cette année. C'est un petit détail qui fait toujours plaisir aux gens !

- Continuer la méditation : j'avais entendu beaucoup de bien sur la méditation, donc l'une de mes bonnes résolutions de 2014 était de commencer la méditation (j'avais acheté une méthode audio pour m'y mettre). J'avais commencé la méditation tout début janvier, et j'ai découvert que cela avait beaucoup d'avantages. J'ai remarqué les bénéfices de la méditation assez rapidement, et j'ai vraiment ressenti une sensation de bien être après chaque séance ! J'ai même l'impression que cela m'a aidée à m'endormir plus facilement (j'ai de gros soucis d'insomnie) et à mieux respirer ! Le problème est que j'ai dû malheureusement arrêter temporairement mes séances de méditation fin février 2014... En effet, méditer demande un minimum de concentration (mais permet aussi de l'accroitre). Le souci est que je vis dans un immeuble et que lorsque l'on a un voisin très bruyant, c'est impossible de se concentrer... Je vais essayer de recommencer mes séances de méditation depuis le début (la clef est de garder une fréquence régulière, et je l'ai évidemment perdue...) ! Je n'ai malheureusement pas pu m'y remettre en 2015, j'espère pouvoir recommencer mes séances cette année.

- Recouvrir l'un de mes anciens tatouages : il y a 10 ans, je m'étais fait faire un petit tatouage en noir et blanc lors de mon année à New York, afin de me rappeler cette année mémorable. Malheureusement, ce tatouage a mal tourné, il a bavé et il ne ressemble plus à grand chose, donc le seul moyen d'arranger cela est de le recouvrir par un nouveau tatouage. J'ai une idée de motif, il ne me reste plus qu'à me lancer !

- Voyager autant qu'en 2015 : j'ai déjà un voyage prévu (j'ai tellement hâte!), j'espère en faire quelques autres.

- M'expatrier à New-York : un vieux rêve que j'ai depuis des années. Je sais que c'est extrêmement difficile à concrétiser, mais je ne veux tout de même pas abandonner mon objectif.


En bref, souhaitez moi juste de (encore) bien rire en 2016 et de découvrir de nouvelles destinations (et si la santé pouvait suivre ça ne serait pas du luxe!). Et surtout, j'espère que vous continuerez à me lire sur ce blog et à le faire évoluer !


Je vous souhaite encore une fois une excellente année 2016 !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube et Hellocoton

2 commentaires:

  1. Bonne année Oli, j'adore ton bilan, je te souhaite vraiment le meilleur!!! On t'attend à Lyon, sinon j'arrive je peux presque refaire du shopping, je dis bien presque ahahahahah!!! Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeahhh j'attends ton GO, j'ai hâte de te voir !!

      Supprimer