janvier 12, 2016

Cérémonie : Retour sur les Golden Globes 2016

Dimanche dernier s'est déroulée à Los Angeles la 73ème édition des Golden Globes, cérémonie qui récompense chaque année les meilleurs films / séries / comédiens (et diffusée en live sur la chaine américaine NBC).

Palmarès Golden Globes 2016

** Palmarès **

Kate Winslet Golden Globes 2016
Kate Winslet élue Meilleur Second Rôle Féminin

Comme vous le savez sûrement, les Golden Globes nous présentent souvent les potentiels gagnants pour les Oscars. Autant je suis plutôt d'accord avec le palmarès concernant le cinéma, autant je suis un peu plus mitigée concernant le palmarès des séries...

Cinéma


Leonardo DiCaprio Golden Globes 2016
Leonardo DiCaprio élu Meilleur Acteur dans un Film Dramatique

Ce qui est toujours un peu frustrant lorsque l'on regarde le palmarès des Golden Globes ou des Oscars chaque année, c'est de ne pas pouvoir porter un vrai jugement, puisque beaucoup des films nommés ne sont pas encore sortis dans nos salles en France. Par exemple, The Revenant (qui est apparemment un western sur la conquête de l'ouest), a gagné 3 Golden Globes. Je suis certaine que ce film les a mérités, mais ne l'ayant pas encore vu, je ne peux pas en être certaine (cependant, ce palmarès me donne encore plus envie de voir ce film). Inutile d'avoir vu ce film pour savoir que Leonardo Dicaprio méritait son prix, puisqu'il s'agit d'un excellent acteur (qui m'a rarement déçue) ! Va-t-il revivre encore une fois la malédiction des Oscars (si jamais il est nommé) ?! J'ai la même opinion pour Kate Winslet, Steve Jobs n'est pas encore sorti au cinéma chez nous, mais on sait très bien que Kate Winslet est très talentueuse donc je suis certaine qu'elle mérite son Golden Globe comme second rôle dans ce film.

Jennifer Lawrence Golden Globes 2016
Jennifer Lawrence élue Meilleure Actrice dans une Comédie

The Martian fut récompensé par 2 Golden Globes et j'en suis ravie puisqu'il fait partie de mes films favoris en 2015. Je ne suis pas très fan de Matt Damon habituellement, mais je l'ai trouvé génial dans ce film ! Je ne suis pas surprise que Inside Out fut élu Meilleur Film d’Animation car j'avais beaucoup aimé ce Disney (qui figure d'ailleurs dans mon top 10 des films que j'ai préférés en 2015). Enfin, je suis vraiment contente que Jennifer Lawrence fut élue Meilleure Actrice dans une Comédie pour son rôle dans Joy, car j'ai justement vu ce film hier soir, et non seulement je l'ai vraiment aimé, mais j'ai surtout apprécié la performance de l'actrice, très convaincante dans un rôle pas si facile à interpréter.

Meilleur Film Dramatique : The Revenant
Meilleure Actrice dans un Film Dramatique : Brie Larson (pour Room)
Meilleur Acteur dans un Film Dramatique : Leonardo DiCaprio (pour The Revenant)
Meilleure Comédie / Comédie Musicale : The Martian
Meilleure Actrice dans une Comédie / Comédie Musicale : Jennifer Lawrence (pour Joy)
Meilleur Acteur dans une Comédie / Comédie Musicale : Matt Damon (pour The Martian)
Meilleur Film d’Animation : Inside Out
Meilleur Film Étranger : Son of Saul
Meilleur Second Rôle Féminin : Kate Winslet (pour Steve Jobs)
Meilleur Second Rôle Masculin : Sylvester Stallone (pour Creed)
Meilleur Réalisateur : Alejandro González Iñárritu (pour The Revenant)
Meilleur Scénario : Aaron Sorkin (pour Steve Jobs)
Meilleure Bande Originale : The Hateful Eight
Meilleure Chanson Originale : Writing's on the Wall (pour Spectre)

Sylvester Stallone Golden Globes 2016
Sylvester Stallone élu Meilleur Second Rôle Masculin

Séries

Lady Gaga Golden Globes 2016
Lady Gaga élue Meilleure Actrice dans une Mini-Série

Meilleure Série Dramatique : Mr Robot
Meilleure Actrice dans une Série Dramatique : Taraji P. Henson (pour Empire)
Meilleur Acteur dans une Série Dramatique : Jon Hamm (pour Mad Men)
Meilleure Série Comique / Série Musicale : Mozart in the Jungle
Meilleur Acteur dans une Comédie : Gael García Bernal (pour Mozart in the Jungle)
Meilleure Actrice dans une Comédie : Rachel Bloom (pour Crazy Ex-Girlfriend)
Meilleur(e) Mini-Série ou Téléfilm : Wolf Hall
Meilleure Actrice dans une Mini-Série ou un Téléfilm : Lady Gaga (pour American Horror Story)
Meilleur Acteur dans une Mini-Série ou un Téléfilm : Oscar Isaac (pour Show Me a Hero)
Meilleure Actrice dans un Second Rôle dans une Série / Mini-Série / un Téléfilm : Maura Tierney (pour The Affair)
Meilleur Acteur dans un Second Rôle dans une Série / Mini-Série / un Téléfilm : Christian Slater (pour Mr. Robot)

Cecil B. DeMille Award: Denzel Washington

Jon Hamm Golden Globes 2016
Jon Hamm élu Meilleur Acteur dans une Série Dramatique

Comme je vous le disais, je suis plus mitigée concernant le palmarès des séries. Premièrement, je trouve que certaines séries ont tout simplement été oubliées en tant que nommées, comme The Leftovers, The Affair, ou encore Younger. En résumé, les seuls résultats pour lesquels je suis d'accord sont la victoire de Maura Tierney pour son rôle dans The Affair, Taraji P. Henson qui fut élue Meilleure Actrice dans une Série Dramatique pour son rôle dans Empire (elle est vraiment géniale dans cette série), et Jon Hamm qui a encore gagné un prix pour son rôle dans Mad Men. Je n'ai encore jamais vu les séries Mr Robot, Mozart in the Jungle, ou encore Crazy Ex-girlfriend, mais c'est parce que je n'ai pas vraiment lu d'avis positifs sur ces séries, c'est pourquoi je suis un peu sceptique sur leur victoire aux Golden Globes...

Taraji P. Henson élue Meilleure Actrice dans une Série Dramatique

Terminons par quelques photos des célébrités présentes (j'ai beaucoup aimé les robes de Emilia Clarke, Kate Winslet, Amber Heard et Jennifer Lawrence) :

Julianne Moore Golden Globes 2016
Julianne Moore
Katy Perry Golden Globes 2016
Katy Perry
Melissa Benoist Golden Globes 2016
Melissa Benoist et Blake Jenner
Rachel McAdams Golden Globes 2016
Rachel McAdams
Sophia Bush Golden Globes 2016
Sophia Bush
Eddie Redmayne Golden Globes 2016
Eddie Redmayne
Jon Hamm Golden Globes 2016
Jon Hamm
Amber Heard Golden Globes 2016
Amber Heard
Calista Flockheart Golden Globes 2016
Calista Flockheart
Amy Schumer Golden Globes 2016
Amy Schumer
Jennifer Lawrence Golden Globes 2016
Jennifer Lawrence
Lady Gaga Golden Globes 2016
Lady Gaga
Kate Winslet Golden Globes 2016
Kate Winslet
Leonardo DiCaprio Golden Globes 2016
Leonardo Dicaprio
Orlando Bloom Golden Globes 2016
Orlando Bloom
Taylor Schilling Golden Globes 2016
Taylor Schilling
Cate Blanchett Golden Globes 2016
Cate Blanchett
Emilia Clarke Golden Globes 2016
Emilia Clarke
Jennifer Lopez Golden Globes 2016
Jennifer Lopez
Kate Hudson Golden Globes 2016
Kate Hudson
Eva Longoria Golden Globes 2016
Eva Longoria

Et vous, que pensez-vous de ce palmarès ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire