Bonjour à tous ! Il y a presque 4 ans, je vous avais parlé sur ce blog du nouveau parfum de chez Guerlain, La Petite Robe Noire, pour lequel j'avais eu un énorme coup de cœur ! Il y a quelques semaines, Guerlain a sorti une collection de maquillage (rouges à lèvres et vernis à ongles) issue de ce parfum très féminin.
Teinte Mauve Gloves |
Vous connaissez mon addiction pour les rouges à lèvres... Honnêtement, j'ai craqué rien que pour le packaging, qui est classe et féminin, et qui surtout ressemble en effet à celui du parfum La Petite Robe Noire (notamment grâce à sa petite pointe transparente).
Teinte Red Heels |
J'ai testé toutes les teintes qui m'intéressaient sur ma main (sachant qu'il existe 21 teintes pour cette collection), et j'ai finalement craqué pour deux d'entre elles : Mauve Gloves (un magnifique bois de rose) et Red Heels (un très beau rouge cerise).
Voici le swatch des deux teintes que j'ai achetées :
De gauche à droite : Mauve Gloves et Red Heels |
Selon moi, ce nouveau rouge à lèvres a 3 points forts :
- Un fini ultra-brillant
- Une couvrance que l’on peut moduler à volonté grâce au film fin : une couche pour des lèvres très légèrement teintées, plusieurs couches pour un fini plus pigmenté et sophistiqué (personnellement, je préfère clairement le rendu très pigmenté)
- Une fragrance florale fruitée clairement inspirée du parfum La Petite Robe Noire et une saveur délicieuse !
Ce qui est drôle, c'est que d'habitude je n'aime pas les raisins ronds, car j'ai beaucoup plus de mal à appliquer mon rouge à lèvres avec ce genre de raisin. Et pourtant, grosse surprise avec ce rouge à lèvres La Petite Robe Noire : il est extrêmement facile à appliquer (que vous ne mettiez qu'une couche ou plusieurs).
Je porte la teinte Mauve Gloves |
De plus, ces rouges à lèvres sont hyper confortables à porter, on ne sent aucune texture sur les lèvres. Son seul petit bémol (hormis son prix assez élevé...) est sa tenue qui est plutôt moyenne. Si vous ne buvez pas (ou que vous ne mangez pas), ce rouge à lèvres tiendra plusieurs heures. Mais la texture s'efface assez vite dés que vous buvez ou mangez (donc une retouche est clairement nécessaire). Néanmoins, même si la texture part petit à petit, elle s'efface avec classe : il vous reste un tout petit fini coloré sur vos lèvres, et aucune bavure au rendez-vous !
Je porte la teinte Mauve Gloves |
Je vous avoue que j'ai un énorme coup de cœur pour la teinte Mauve Gloves ! Lorsque l'on applique plusieurs couches, la couleur est très pigmentée, et j'aime particulièrement cette teinte ! Rassurez-vous, j'apprécie aussi beaucoup la teinte Red Heels, mais comme j'ai l'habitude de porter des rouges à lèvres très rouges, je trouve cette teinte moins pigmentée (mais elle reste très jolie).
Je porte la teinte Mauve Gloves |
Les vernis à ongles ont le même packaging en verre, chic et féminin (sauf le bouchon transparent qui est en plastique), que le parfum La Petite Robe Noire. Je ne vais pas vous mentir, je suis folle de ce packaging !
J'ai craqué sur la teinte Pink Tie qui est un magnifique rose assez vibrant mais pas trop flashy non plus. Guerlain propose 8 teintes dans cette collection, mais à 22,50€ le vernis, il fallait faire un choix judicieux (j'aimais aussi beaucoup la teinte Red Heels mais je possède déjà des vernis aussi rouges)...
Le vernis de cette collection possède 3 atouts majeurs :
- Son packaging est super mignon
- Il a un rendu très brillant sur les ongles
- Lorsque le vernis est sec, il a en effet un très léger parfum (qui est le même que celui de La Petite Robe Noire).
Cependant, j'ai été un peu déçue par sa tenue qui est très moyenne... Pour le prix que ça coute, c'est tout de même dommage que cela ne soit pas un vernis longue tenue.
En bref, cette collection de maquillage issue du parfum La Petite Robe Noire est une excellente idée (et surtout très originale) ! Le seul gros bémol de cette collection est finalement son prix assez élevé. Mais personnellement, je ne regrette absolument pas mes achats ! Et vous, avez-vous certains de ces produits ? Êtes-vous satisfaites ?
XOXO, O.D.
Suivez-moi sur Twitter, Instagram, YouTube et Hellocoton
Oli compte moi ton nombre de rouges à lèvres dans le tiroir!!!! Mais je comprends tous ces emballages canon!! Les Gwenn quoi!!!!!!! Bisous
RépondreSupprimerje sais il ne vaut mieux plus les compter ... ;) mais j'ai changé la manière de les ranger, c'est mieux maintenant
Supprimer