mai 04, 2016

Carnet de route : Los Angeles (Californie) - Partie 2

Hello ! Après vous avoir mentionné il y a quelques jours dans un article les visites à faire absolument à Los Angeles ainsi que le récit de notre moment à Santa Monica, nous revoilà à Los Angeles 5 jours plus tard et nous avions seulement une journée complète pour visiter la ville. Nous devions rester encore 3 jours, mais nous avions déjà prévu une journée pour visiter Universal Studios Hollywood, 2 jours et demi à Disneyland Anaheim et une demi journée pour voir quelques lieux de tournage puis rendre la voiture avant de nous rendre à l'aéroport.

LACMA Los Angeles County Muséum of Art Los Angeles

Au départ, j'avais essayé de planifier plus ou moins notre journée de visite à Los Angeles pour permettre à mes amies d'en voir un maximum (car c'était leur première fois dans cette ville), et me permettre également de voir les quelques lieux que j'avais ratés la première fois. Mais malheureusement, nous n'avons finalement eu qu'une demi journée pour visiter la ville. On a passé notre matinée dans un Outlet (et je vous rassure, pour une fois ce n'était pas pour moi). Je sais, nous avons passé trop de temps dans les Outlets mais c'était pour une bonne cause et je suis très déçue que l'amie en question n'ait pas réussi à trouver ce qu'elle cherchait...

Ruby's Diner Los Angeles

Bref, après un bon déjeuner au Ruby's Diner (que je vous recommande pour sa belle décoration vintage et pour ses délicieux milkshakes), nous avons entamé notre visite de la ville en visitant quelques lieux de tournage (article à venir).

Au passage, nous nous sommes arrêtées juste 5 minutes au LACMA Los Angeles County Muséum of Art (5905 Wilshire Blvd), qui possède plusieurs rangées de magnifiques lampadaires, et je voulais absolument une photo devant car je trouve ce décor magnifique !

LACMA Los Angeles County Muséum of Art Los Angeles
LACMA Los Angeles County Muséum of Art
The Walt Disney Concert Hall

Ensuite, nous nous sommes rendues à Venice Beach, pour mon plus grand bonheur car c'était l'endroit que je souhaitais le plus voir, car il est réputé pour sa plage et sa belle promenade, mais aussi pour ses magnifiques canaux (je suis tombée amoureuse du paysage).

Venice Beach est toujours très fréquentée, il y a plein de boutiques pour touristes ainsi que des boutiques de fripes, sans oublier les fameux skateurs qui font le show (le cliché absolu, mais j'ai beaucoup aimé) ! Je crois que mes amies n'ont pas trop aimé l'endroit, mais personnellement j'ai adoré, et j'aurais adoré y rester plus longtemps si l'on avait pu. Mais on avait plein d'autres choses à voir dans notre liste.

De mémoire, nous sommes restées une heure maximum à Venice Beach, mais apparemment là-bas la nuit tombe vite, donc le temps que l'on quitte la plage, c'était déjà la fin de journée. Et n'oublions pas qu'il y a beaucoup de feux et de trafic à Los Angeles, ainsi il faut compter au moins 30 minutes pour vous rendre d'un point A à un point B. Résultat : nous avons vu Hollywood Boulevard et Beverly Hills de nuit dans la voiture. Ça ne m'ennuyait pas plus que cela puisque j'y étais déjà allée de jour, j'étais surtout embêtée pour mes amies qui auraient mieux profité du spectacle en plein jour. Pour ceux qui souhaitent voir des photos de jour de Hollywood Boulevard et de Beverly Hills, n'hésitez pas à lire l'article de mon séjour en 2010.

Petite anecdote : nous avons passé 20 minutes à tourner dans Beverly Hills en voiture pour essayer de trouver la Spadena House, appelée aussi The Witch's House (construite en 1921). Notre GPS ne reconnaissait pas l'adresse, et dés que nous demandions notre chemin à quelqu'un, personne ne savait... Après de nombreux obstacles, nous l'avons finalement trouvée, elle se trouve au coin de Walden Drive et Carmelita Avenue ! C'est drôle de voir ce genre de maison en plein milieu du quartier chic de Beverly Hills. Apparemment, cette maison atypique qui fait penser aux contes de fée est apparue dans plusieurs films, dont le célèbre Clueless !

Voilà ce qu'elle donne de jour
visite de Los Angeles
Les étoiles d'Hollywood Boulevard de nuit

Dernière étape de notre journée : nous rendre au Griffith Observatory pour voir Los Angeles toute illuminée vue d'en haut. On peut se rendre à cet observatoire gratuit (c'est si rare) à n'importe quelle heure de la journée, mais apparemment on avait conseillé à mes amies d'y aller de nuit.

Et bien à ma grande surprise, moi qui adore admirer les villes de nuit illuminées vues d'en haut, j'ai été assez déçue... Le spectacle reste sympa, mais j'ai vu bien plus joli... Le problème est que Los Angeles est très vaste et n'est pas spécialement connue pour ses lumières ou ses logos illuminés, donc finalement le spectacle n'est pas grandiose. Et j'étais très surprise de découvrir que les lettres HOLLYWOOD n'étaient même pas illuminées la nuit (ou au moins légèrement éclairées), ainsi on ne les voyait pas. Donc si j'ai une recommandation à vous faire, c'est de vous rendre au Griffith Observatory en fin de journée (limite au couché du soleil) pour avoir l'occasion d'admirer les rangées de palmiers et les célèbres lettres HOLLYWOOD de près (et de jour) !

visite de Los Angeles

Même si j'ai adoré ce que nous avons vu à Los Angeles (car vous n'avez pas encore tout vu sur ce blog, mais je vous réserve d'autres articles sur les lieux de tournage que nous avons visités, ainsi que sur les parcs Universal Studios Hollywood et Disneyland), je suis repartie avec un petit gout d'inachevé (il aurait fallu partir 2 semaines complètes au total pour bien découvrir la ville)...

J'avoue que j'ai maintenant changé d'avis sur Los Angeles. Je trouvais que cette ville était trop vaste, avec trop d'embouteillages (ce qui est véridique)... Mais là-bas, il fait beau quasi toute l'année, et elle regorge de plein de superbes endroits à découvrir, dont de nombreuses plages (comme celle de Manhattan Beach que nous n'avons pas eu le temps de voir). Il suffit de découvrir les vlogs de Caroline ou encore d'Audrey pour s'en rendre compte (je vous encourage à les visionner).

Ainsi, j'aimerais beaucoup retourner un jour à Los Angeles pour passer plus de temps sur les plages, rouler sur Mulholland Drive, me rendre au Griffith Observatory en plein jour, visiter les Studios WB et le Getty Center ! Et n'oublions pas qu'il y a plein d'autres beaux endroits à voir qui se situent juste à côté de cette ville, comme Malibu, Pasadena, New Port Beach, ou encore San Diego qui n'est qu'à trois heures de route...

EDIT : voici la vidéo de cette journée qui a été réalisée par mon amie Lili. Un grand merci à elle (et cela nous permet de garder un bon souvenir) !

Et vous, vous êtes-vous déjà rendu(e)s à Los Angeles ? Qu'avez-vous préféré / détesté ? N'hésitez pas à donner vos recommandations ou à laisser vos bonnes adresses dans les commentaires !

1. Coucou^^ J'adore tes articles Oli, tu le sais^^ Je n'ai au fait pas réussit à remplir ton questionnaire par rapport à ton blog, alors que j'y tenais! Il faut que tu continues en tout cas, moi je lis tout^^ Bisous Chacha qui irai bien au states

1. Merci beaucoup Chacha ;) normalement le nouveau design arrive très bientôt... j'adorerais aller aux states avec toi !