août 05, 2016

Découvrez le Street Art à Londres

Hello la compagnie ! Aujourd'hui, je vais partager avec vous des photos de Street Art à Londres, puisque nous avons eu l'occasion de faire une excursion de 3 heures à l'est de Londres pour en savoir plus sur ce sujet !

Street Art à Londres


Nous sommes passés par Viator et nous avons fait une belle excursion pour découvrir le street art à Londres. Le quartier était un peu la zone, mais nous avons découvert et appris de belles choses grâce à Sam, une guide anglaise particulièrement passionnante ! Je vous avoue que je n'ai pas forcément aimé tout le street art que j'ai vu, car il y avait tout une partie sur les graffitis qui m'inspire moins, néanmoins l'excursion en elle-même était particulièrement intéressante grâce à notre guide qui nous a parlé de plein d'artistes, d'histoire de ce quartier, qui nous a appris la différence entre street art et les graffitis (qui sont essentiellement basés sur des lettres alphabétiques)...

Street Art à Londres

Le seul petit bémol fut le temps (et encore heureusement, il ne pleuvait pas). Nous étions tout de même fin mai, et il ne faisait que 12°C dehors, donc passer 3 heures à l'extérieur quand il fait cette température et que l'on ne bouge pas du tout, je vous avoue que c'est un peu difficile... Mais on ne peut jamais savoir le temps qu'il va faire lorsque l'on réserve une excursion à l'avance (sauf si on s'y prend très tard).

Street Art à Londres
Street Art à Londres

Nous avons commencé notre excursion dans le centre créatif du Silicon Roundabout (et nous l'avons terminée à Brick Lane), à l'est de Londres, et nous avons vu plein d'endroits où des artistes aujourd'hui célèbres tels que Jim Vision, Banksy, Ben Eine, Shepard Fairey, ROA, Stik, Christiaan Nagel, Thierry Noir (qui fut l'un des premiers à peindre sur le Mur de Berlin), Ben Wilson et d'autres se sont fait un nom, en passant de créateurs illicites du métro à des artistes de galeries exposées dans le monde entier.

Street Art à Londres
Street Art à Londres

Depuis les bombes aérosols... aux pochoirs (avec un peu de chewing gum, comme l'artiste Ben Wilson), presque tous les genres d'art de la rue sont exposés dans ce quartier, en vous montrant comment les artistes ont récupéré les rues pour créer l'une des plus grandes galeries d'art urbaines au monde ! Bien entendu, la nature changeante de l'art de la rue signifie que finalement, chaque visite peut être différente. Je vous laisse admirer l'ensemble de mes photos, en espérant que certains street art vous inspireront !

Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art Ben Wilson à Londres
Mini street art réalisé avec du chewing-gum
Street Art à Londres
Thierry Noir Street Art à Londres
Christiaan Nagel Street Art à Londres
Christiaan Nagel Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art à Londres
Street Art London
Street Art London
C'est le genre de street art que j'adore !
Street Art London
Street Art London
Street Art London
Street Art London
Street Art London
Street Art London
Street Art London
Street Art London

Même si je n'ai pas forcément apprécié la partie sur les graffitis (mais j'ai bien plus aimé les vrais street art que nous avons vus), et que j'avais super froid, j'ai tout de même vraiment aimé cette excursion car c'était l'occasion d'en apprendre beaucoup sur le street art en général, mais aussi sur Londres. Bien entendu, vous pouvez faire cette visite par vous-même, mai si vous comprenez l'anglais, je vous recommande vraiment de faire l'excursion Viator car la guide est passionnante et c'est surtout les détails et histoires qu'elle raconte qui font l'intérêt de cette visite !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire