décembre 21, 2018

[KYOTO] Fushimi Inari Taisha, le sanctuaire aux 10 000 torii rouges

Le sanctuaire Fushimi Inari Taisha était l'un des monuments de Kyoto que nous souhaitions absolument voir, pour sa renommée et surtout ses milliers de torii rouges.

sanctuaire Fushimi Inari Taisha

Notre hôtel étant situé près de la gare de Kyoto, nous avons décidé de nous rendre à Fushimi Inari Taisha en tout début de matinée, pour éviter la foule, surtout que ce sanctuaire (qui est ouvert du lever jusqu'au coucher du soleil) se situe à 5 mins de la gare de Kyoto en prenant la ligne JR Nara et en s’arrêtant à Inari.

sanctuaire Fushimi Inari Taisha

Fondé en 711, Fushimi Inari Taisha est le plus grand sanctuaire shinto du Japon (situé au sud de Kyoto) et est dédié à la déesse du riz Inari. D'ailleurs, nous avons pu voir des statuettes de la déesse Inari un peu partout dans le sanctuaire, puisqu'elle est représentée par un renard tenant dans gueule la clé du grenier où serait stocké le riz.

sanctuaire Fushimi Inari Taisha

En arrivant à Fushimi Inari Taisha, nous sommes tombées comme à chaque fois sur un grand torii qui annonçait l'entrée, puis sur quelques petits sanctuaires qui sont visibles dés l'allée principale. Mais l'attraction principale est la promenade sous les 10 000 torii rouges (je ne suis pas certaine du nombre exact de torii car chaque guide / site annonce un nombre différent). Je pensais ne pas pouvoir voir cette suite de torii car il y a de nombreuses marches à monter pour s'y rendre. Alexia a eu la gentillesse d'y aller en éclaireuse, et connaissant mes capacités physiques, elle m'a précisé que ça restait faisable pour moi si j'y allais à mon rythme et qu'elle m'aidait. Heureusement qu'elle a eu le réflexe de vérifier car cela aurait été dommage pour moi de rater cela alors qu'en effet, en prenant mon temps, j'ai pu monter les 70 marches pour arriver devant les torii rouges.

sanctuaire Fushimi Inari Taisha
sanctuaire Fushimi Inari Taisha

Nous n'avons pas fait la randonnée sous les torii car nous n'avions pas pu prendre mon fauteuil roulant avec nous (nous l'avions laissé en bas des 70 marches - au Japon ça ne craint vraiment rien), mais nous souhaitions surtout voir les premiers torii rouges. Et comme nous étions sur place vers 8h30, nous avons pu filmer et prendre des photos sans la foule. Mais quand nous sommes reparties vers 9h15, des grands groupes de touristes commençaient à arriver. Donc si vous souhaitez vous promener tranquillement sans la foule et prendre de jolies photos, je vous conseille fortement d'arriver à Fushimi Inari Taisha au plus tôt (à noter que l'entrée est gratuite).

sanctuaire Fushimi Inari Taisha
 sanctuaire Fushimi Inari Kyoto

Si vous avez le temps et surtout l'énergie pour faire la randonnée sous les milliers de torii rouges (il me semble qu'elle fait un peu près 4 kilomètres), je pense que cela doit être magnifique, surtout que plus vous avancez, plus vous avez une superbe vue sur la montage de Kyoto. Sachez que ces torii rouges ont été financés par des hommes d'affaires et des sociétés. Ainsi, le nom de la société ou de l'homme d'affaire ayant financé un tori est inscrit en japonais sur les poteaux au dos du torii en question.

sanctuaire Fushimi Inari Kyoto
sanctuaire Fushimi Inari Kyoto
sanctuaire Fushimi Inari Kyoto

En quittant le sanctuaire, vous pouvez vous arrêter à la boutique de souvenirs qui propose un large choix de beaux souvenirs dédiés à ce sanctuaire.

sanctuaire Fushimi Inari Kyoto
sanctuaire Fushimi Inari Kyoto
sanctuaire Fushimi Inari Kyoto
Fushimi Inari Taisha le sanctuaire aux torii rouges
Fushimi Inari Taisha le sanctuaire aux torii rouges
Fushimi Inari Taisha le sanctuaire aux torii rouges
Fushimi Inari Taisha le sanctuaire aux torii rouges
Fushimi Inari Taisha le sanctuaire aux torii rouges

Le sanctuaire Fushimi Inari Taisha fut l'une de nos plus belles visites à Kyoto ! A voir absolument !


XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

1 commentaire:

  1. Tout d'abord, yay! Si vous êtes malade? Vous n'êtes plus dans le noir, et c'est la moitié de la bataille. Deuxièmement, ne vous découragez pas. Même s’il est difficile de ne pas se faire avoir par les hauts et les bas (il a fallu passer par toute une catégorie de médicaments, des séances de thérapie physique sans fin, des lancers multiples, des spécialistes différents et prendre un médicament tous les jours pour rester en vie. C’est pour moi que je dois dire que j’ai le VIH / Herpès depuis 2003, année où j’ai été violée, que j’ai trouvé quelque chose en quoi croire que je serai sauvé un jour, c’était difficile à dire) et l’épidémie me rappelle comment la maladie. Après avoir eu la chance de rendre visite à mon ami africain à Miami, il m'a parlé du Dr Itua qui réside en Afrique de l'Ouest (Nigéria). Je sais que le pays a beaucoup de choses là-bas, mais je dois juste lui faire confiance et continuer. avec le traitement, heureusement, je le prends pendant deux semaines, comme le Dr Itua me l’a recommandé. Après deux semaines, j’ai passé un test, puis j’ai découvert que j’étais guéri. La phytothérapie n’a aucun effet secondaire et je suis en bonne santé aujourd’hui plus de pilules ni épidémie, je récupère ma vie maintenant, progressivement. Contactez le Dr Itua si vous souffrez des maladies ci-dessous ... VIH / sida, herpès, maladie génitale ou orale, verrue, zona et ampoules, bouton de fièvre, lupus, maladie de Lyme chronique, maladie d'Alzheimer, Parkinson, hépatite A / B. Diabète, cancer. Informations de contact ... drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp ... + 2348149277967. ...

    RépondreSupprimer