décembre 28, 2018

[KYOTO] Visite de Kinkaku-ji, surnommé le Pavillon d'or

Aujourd'hui, zoom sur le magnifique temple Kinkaku-ji (que j'avais déjà visité il y a 5 ans), situé au nord de Kyoto (à environ 30 minutes en bus de la gare de Kyoto).

Visite de Kinkaku-ji Kyoto

Kinkaku-ji est surnommé le Pavillon d'Or pour ses magnifiques façades recouvertes d'or. Il faut payer 400 yens (environ 3€) pour la visite, sachant que le temple en lui même ne se visite pas, mais il est possible de l'admirer tranquillement à plusieurs points de vues dans ses magnifiques jardins ! Je vous conseille de le visiter si possible un jour où il fait beau, car comme vous pourrez le constater, la vue est encore plus époustouflante ! Cette visite est très agréable et surtout reposante. Mais puisque le temple Kinkaku-ji est inscrit au Patrimoine de l'Unesco, il est très fréquenté par les visiteurs !

Visite de Kinkaku-ji Kyoto
Visite de Kinkaku-ji Kyoto

Bâti à la fin du XIVe siècle puis brûlé à de nombreuses reprises, dont la dernière fois en 1950, le temple d'or fut rebâti à l'identique quelques années plus tard (en 1955). Il fut rénové en 1987, et reçoit alors une nouvelle couche, cinq fois plus épaisse, de feuilles d'or. Il semblerait que la nouvelle couche de feuilles d'or aurait été enduite d'un vernis-laque à base d'urushiol pour ainsi préserver la couche d'or contre les intempéries.

Visite de Kinkaku-ji Kyoto

Sachez que cette visite est accessible aux personnes en situation de handicap (il y a quelques marches à la fin de la visite, mais vous pouvez les contourner en sortant par l'entrée principale), à l'exception des graviers qui ne sont pas très pratiques pour les fauteuils roulants.

Visite de Kinkaku-ji Kyoto
Visite de Kinkaku-ji Kyoto
visite du Pavillon d'or Kyoto
visite du Pavillon d'or Kyoto
visite du Pavillon d'or Kyoto
visite du Pavillon d'or Kyoto

La visite des jardins de Kinkaku-ji est un incontournable de Kyoto, car ce Pavillon d'or est vraiment à couper le souffle (je l'avais déjà vu il y a 5 ans, et pourtant j'étais toujours en admiration devant ce monument) !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

1 commentaire:

  1. Tout d'abord, yay! Si vous êtes malade? Vous n'êtes plus dans le noir, et c'est la moitié de la bataille. Deuxièmement, ne vous découragez pas. Même s’il est difficile de ne pas se faire avoir par les hauts et les bas (il a fallu passer par toute une catégorie de médicaments, des séances de thérapie physique sans fin, des lancers multiples, des spécialistes différents et prendre un médicament tous les jours pour rester en vie. C’est pour moi que je dois dire que j’ai le VIH / Herpès depuis 2003, année où j’ai été violée, que j’ai trouvé quelque chose en quoi croire que je serai sauvé un jour, c’était difficile à dire) et l’épidémie me rappelle comment la maladie. Après avoir eu la chance de rendre visite à mon ami africain à Miami, il m'a parlé du Dr Itua qui réside en Afrique de l'Ouest (Nigéria). Je sais que le pays a beaucoup de choses là-bas, mais je dois juste lui faire confiance et continuer. avec le traitement, heureusement, je le prends pendant deux semaines, comme le Dr Itua me l’a recommandé. Après deux semaines, j’ai passé un test, puis j’ai découvert que j’étais guéri. La phytothérapie n’a aucun effet secondaire et je suis en bonne santé aujourd’hui plus de pilules ni épidémie, je récupère ma vie maintenant, progressivement. Contactez le Dr Itua si vous souffrez des maladies ci-dessous ... VIH / sida, herpès, maladie génitale ou orale, verrue, zona et ampoules, bouton de fièvre, lupus, maladie de Lyme chronique, maladie d'Alzheimer, Parkinson, hépatite A / B. Diabète, cancer. Informations de contact ... drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp ... + 2348149277967. ...

    RépondreSupprimer