décembre 10, 2018

[OSAKA] Une journée à Universal Studios Japan

Coucou !! Comme mentionné dans mon dernier article, nous sommes allées à Osaka principalement pour passer une journée dans le parc Universal Studios Japan (sachant que je m'étais déjà rendue à Osaka il y a 5 ans et que je n'ai pas particulièrement aimé l’esthétique de cette ville) !

Une journée à Universal Studios Japan

Sachez que une journée dans ce parc suffit largement, car il est très petit par rapport à Universal Studios à Los Angeles (et il ne se compare même pas à celui de Floride puisqu'il comprend 2 parcs), sauf si vous souhaitez absolument faire toutes les attractions. Je préfère vous prévenir, il y a toujours énormément de monde dans ce parc, et donc beaucoup de temps d'attente aux attractions... donc il faut s'armer de patience (ce qui n'est pas ma principale qualité hum...)

Une journée à Universal Studios Japan

Pour ceux qui ne sont jamais allés à Universal Studios aux USA, sachez qu'il faut y aller pour les attractions qui sont très réalistes (et mieux faites - et avec une technologie avancée - que celles de Disney, et pourtant vous connaissez mon affection pour Disney), mais aussi pour les nombreux décors qui sont à couper le souffle. Je trouve que c'est moins le cas à Universal Studios Japan, car le parc est assez petit et ne propose que 2 gros univers différents : The Wizarding World of Harry Potter (qui est certes plus petit que celui de Floride, mais qui reste de loin mon land favori), et Universal Wonderland, un land tout mignon dédié à Hello Kitty et Snoopy (anecdote insolite : les japonais adooorent Snoopy). Il existe quelques minis lands autour, comme celui dédié aux Minions, celui dédié à Jurassic Park... Je trouve qu'il y avait ainsi un gros manque de ce côté là, et personnellement ce qui m'a le plus marquée, c'est l'absence de Springfield (le magnifique land - très coloré - dédié aux Simpson) !

Une journée à Universal Studios Japan

Alors je suis ravie d'avoir pu découvrir Universal Studios Japan, et je ne regrette absolument pas notre journée là bas, mais je préfère vous annoncer la couleur : si j'avais la chance de retourner au Japon, je ne souhaiterais pas remettre les pieds dans ce parc, et ce pour 2 raisons :

1 - Les meilleures attractions du parc existent déjà à Universal Studios à Los Angeles et en Floride, à l'exception des attractions éphémères dédiées aux mascottes d’animés des JO de 2020, comme Sailor Moon ou encore Evangelion (et des produits dérivés inédits vendus dans ce parc).

2 - Universal Studios Japan propose un système complètement discriminatoire pour les personnes en situation de handicap, et c'est non négociable (au Japon, impossible de contourner les règles, même les plus discriminantes..). C'est à cause de système complètement idiot que nous n'avons pas pu faire l'attraction éphémère de Sailor Moon (je vais jamais m'en remettre...).

Une journée à Universal Studios Japan

Informations importantes pour les personnes en situation de handicap :
- Il existe un tarif à moitié prix pour vous et pour votre accompagnateur si vous pouvez prouver votre handicap avec un document officiel (j'avais ma carte d'invalidité sur moi).

- Le parc Universal Studios Japan est un peu près accessible, à l'exception de l'attraction Harry Potter dans laquelle il y a quelques marches.
 
- Lorsque vous arrivez dans le parc, vous devez vous rendre à un endroit spécifique pour vous faire faire une "Accessibility Card", qui vous permettra de réserver des créneaux à chaque attraction.

- Le GROS inconvénient de cette "Accessibility Card" : Lorsque vous réservez un créneau pour une attraction et que vous avez par exemple 2 heures d'attente avant de la faire, vous ne pouvez pas réserver un autre créneau pour une autre attraction en attendant, et vous n'avez pas le droit non plus de faire une autre attraction même si vous faites la queue comme tout le monde si le temps d'attente est très court. C'est ce qui nous est arrivé pour l'attraction Sailor Moon, il y avait 15 minutes d'attente donc on a commencé à faire la queue, le staff nous a fait sortir en nous disant qu'ils ne pouvaient pas nous laisser passer pour des raisons de sécurité, et que nous devions attendre de faire l'autre attraction que nous avions réservée avant de réserver un créneau pour celle de Sailor Moon. Sauf que lorsque nous sommes revenues à l'attraction à 17h, celle-ci avait déjà fermé (et bien sur, le staff ne nous avait rien précisé)...

- Seul gros avantage de cette Accessibility Card : Comme à Tokyo Disneyland, vous avez des espaces réservés aux personnes en situation de handicap pour toutes les parades (et la parade de nuit vaut vraiment le coup) !

The Wizarding World of Harry Potter Universal Studios Japan

L'avantage principal de Universal Studios Japan est de se promener dans le parc pour profiter des magnifiques décors (les plus beaux étant ceux du land The Wizarding World of Harry Potter, même si je les connaissais déjà), même si il y en a beaucoup moins que dans les parcs de Los Angeles et de Floride, faire du shopping car de nombreux produits dérivés sont exclusifs au parc (par contre les prix ne sont vraiment pas donnés), et surtout faire les attractions éphémères dédiées aux animés que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

The Wizarding World of Harry Potter Universal Studios Japan
The Wizarding World of Harry Potter Universal Studios Japan

Sur la quinzaine d'attractions proposées dans ce parc, voici celles que nous avons faites ce jour là :

- The Forbbiden Journey (dans le land The Wizarding World of Harry Potter) : J'avais fait cette attraction à Universal Studios à Los Angeles, et je l'avais juste adorée !! Je n'avais qu'une hâte : la refaire à Universal Studios Japan ! Dans The Forbbiden Journey, vous êtes assis dans une sorte de simulateur, et l'attraction mélange des images 3D et de vrais décors. Cette attraction est incroyablement réaliste, c'est juste magique ! Sachez que cette attraction est classée comme la meilleure attraction du monde !

The Wizarding World of Harry Potter Universal Studios Japan

Si vous souhaitez vraiment visiter le land The Wizarding World of Harry Potter, je vous recommande vivement d'arriver avant l'ouverture du parc et de commencer votre journée par ce land. En effet, ce land est victime de sa popularité, et il est parfois tellement surpeuplé que le staff est obligé de le fermer pour réguler les entrées et sorties pour une raison de sécurité. Et le land The Wizarding World of Harry Potter est vraiment THE land à faire !

The Wizarding World of Harry Potter Universal Studios Japan
The Wizarding World of Harry Potter Universal Studios Japan

- Jaws (Les Dents de la Mer) : Il s'agit d'une attraction assez kitsch mais rigolote à faire, et surtout elle n'existe qu'à Universal Studios Japan ! Vous embarquez dans un petit bateau dans lequel une actrice introduit la visite de l'attraction, durant laquelle nous sommes attaqués par des requins. Bien entendu, l'actrice ne parlait qu'en japonais, mais pas besoin de l'écouter pour être dans l'ambiance Des Dents de la Mer, il suffit de regarder les décors et de se laisser porter ! Nous avons filmé l'attraction, que vous pouvez découvrir dans notre VLOG Japon N°9 !

attraction Les Dents de la Mer Unversal Studios Japan
attraction Les Dents de la Mer Unversal Studios Japan

- Evangelion XR: 1.01 : Evangelion XR: 1.01 est un petit coaster dans lequel vous portez des lunettes Google qui vont vous offrir de la réalité virtuelle, et qui vont rendre cette attraction particulièrement réaliste ! J'ai vaincu ma peur pour faire le coaster car c'est la toute première fois que je faisais un coaster, mais je ne voulais pas rater cette occasion unique, car Evangelion XR: 1.01 est une attraction éphémère dans le cadre des JO de 2020, et surtout j'adore Evangelion ! Ceux qui ont l'habitude de faire des coasters ne seront pas impressionnés par celui-ci, car il s'agit d'un "petit" coaster, que j'ai déjà trouvé assez violent (un grand merci à Alexia qui mettait son bras devant moi pour me retenir au moment des chutes, pour qu'elles soient moins violentes). C'est vraiment les Lunettes Google qui font tout le charme de cette attraction, dans laquelle nous sommes en plein milieu du champs de bataille entre l'Eva 01 et un ange. Je reste impressionnée par cette attraction super réaliste !

attraction Evangelion Studios Japan

- The Amazing Adventures of Spider-Man - The Ride : J'avais déjà fait cette attraction (je ne me souviens plus si c'était à Los Angeles ou en Floride) et je l'avais vraiment beaucoup aimée, car elle est particulièrement réaliste (la 3D est très bien réalisée) !

attraction Spider-Man Unversal Studios Japan
attraction Spider-Man Unversal Studios Japan

- Jurassic Park - The Ride : J'avais aussi déjà fait cette attraction à Universal Studios à Los Angeles. Vous parcourez le monde des dinosaures (comme dans le film) dans un petit bateau (normalement avec la célèbre musique qui va avec, sauf que nous n'avons pas eu de musique à Universal Studios Japan, et cela a enlevé un peu la magie de l'attraction), puis vous terminez par une immense chute dans le vide. J'appréhendais la chute, sauf que dans l'attraction de Universal Studios Japan, la chute est deux fois moins grande.

attraction Jurassic Park Studios Japan

Nous avons donc fait seulement 5 attractions en une journée (alors que nous sommes arrivées avant l'ouverture du parc et que nous sommes parties après la parade de nuit), donc cela reste peu, mais honnêtement, nous avons pu faire toutes les attractions que nous souhaitions (Alexia en a fait une 6ème : The Flying Dinosaur, un coaster très violent), à l'exception de celle de Sailor Moon (ouinnnnnnnnn), mais bon c'est le destin...

Une journée à Universal Studios Japan

Nous avons été tellement "saoulées" de rater l'attraction Sailor Moon que nous nous sommes rattrapées sur les produits dérivés exclusifs. Il faut dire qu'on a largement eu le temps de faire toutes les boutiques du parc, puisque nous n'avons pu faire que 5 attractions en une seule journée à cause de ce fichu système discriminatoire envers les personnes en situation de handicap.


Vous pouvez découvrir mon HAUL spécial Japon (si ce n'est pas encore fait), mais je ne me souviens pas avoir acheté tant de choses à Universal Studios Japan (notamment à cause des prix qui étaient excessifs) : quelques produits dérivés Sailor Moon (une serviette, un set de papeterie, une règle, et Alexia et moi nous sommes partagées des barrettes pour les cheveux et du thé), deux portes clefs + un carnet très original Harry Potter, et 3 ou 4 petits produits dérivés sur Hello Kitty et Gudetama.

attraction Sailor Moon Studios Japan

Sachez qu'à Universal Studios Japan (comme à Tokyo Disneyland), ils ont la particularité de vendre des produits dérivés assez insolites : des seaux à popcorn thématisés ! Ainsi, ils ont notamment créé un seau à popcorn dédié à Sailor Moon (j'ai failli me l'acheter car il était superbe, mais il était vraiment trop volumineux), et un dédié à Evangelion !

attraction Sailor Moon Studios Japan
attraction Sailor Moon Studios Japan
attraction Sailor Moon Studios Japan
attraction Sailor Moon Studios Japan
attraction Sailor Moon Studios Japan
séjour à Universal Studios Japan
séjour à Universal Studios Japan

Nous ne savions pas du tout ce que la parade de nuit (intitulée The Best of Hollywood) valait, mais comme notre hôtel était situé à 5 minutes du parc, nous en avons profité pour la regarder avant de rentrer. Et bien heureusement, car elle vaut vraiment le coup et je vous la conseille fortement si vous vous rendez un jour à Universal Studios Japan ! Les chars et les effets visuels sont vraiment superbes et très bien faits, et nous étions complètement plongées dans les univers de Harry Potter, de Jurassic Park et des Minions ! Ma partie préférée de cette parade fut celle sur Harry Potter ! Nous avons filmé cette magnifique parade (même si la vidéo lui rend moins honneur), que vous pouvez donc découvrir dans notre VLOG Japon N°9 !

Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan
Parade The Best of Hollywood Studios Japan

Pour moi, les points forts de cette journée à Universal Studios Japan furent les attractions The Forbbiden Journey (dans le land The Wizarding World of Harry Potter) et Evangelion XR: 1.01, qui sont magnifiques et d'un réalisme époustouflant, et la magnifique parade de nuit The Best of Hollywood ! Découvrez notre journée en vidéo via notre VLOG Japon N°9 ci-dessous !



XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire