mars 27, 2020

4 séries à voir sur Amazon Prime et Apple TV

La semaine dernière, je vous ai conseillé 32 séries à regarder sur Netflix (il faut bien s'occuper pendant ce confinement). Aujourd'hui, je vous conseille une série en particulier à regarder sur Apple TV, et trois séries à regarder absolument sur Amazon Prime !

séries à voir sur Amazon Prime confinement Coronavirus

The Morning Show (1 saison)

séries à voir sur Apple TV confinement Coronavirus

J'ai découvert cette série de 8 épisodes en décembre, et elle est si addictive que je l'ai bing watchée en 2 jours ! Cette série raconte comment The Morning Show (qui est une émission diffusée très tôt le matin qui existe vraiment aux USA) doit se renouveler et rebondir sur un bad buzz, puisque son présentateur phare est poursuivi en justice pour harcèlement sexuel sur de nombreuses femmes qui travaillent pour cette émission. Il fut ainsi de suite renvoyé par la chaine qui diffuse le programme, qui doit se démener pour trouver très rapidement une personne assez douée et charismatique pour le remplacer, sachant que l'autre présentatrice (interprétée par Jennifer Aniston) doit présenter cette émission seule en attendant. Reese Witherspoon va jouer un rôle déterminant dans cette intrigue, puisqu'à l'inverse de nombreux journalistes qui souhaitent seulement divertir une audience, elle prend son rôle de journaliste très à cœur et fait de son mieux pour informer les spectateurs et dire la vérité (même si elle n'est pas toujours plaisante) ! Ainsi, le scénario de The Morning Show est brillamment écrit, et met l'accent sur 2 problèmes actuels majeurs : la conscience des journalistes et la différence entre vouloir divertir les spectateurs et les informer au mieux sur des faits d'actualité et dire toute la vérité ; Le 2ème problème que cette série dépeint avec brio est le pouvoir des hommes sur les femmes, et comment elles sont parfois injustement traitées (notamment via le harcèlement sexuel), et bien sûr le mouvement #MeToo. 

The Morning Show est produite par Reese Witherspoon, et cette actrice me surprend de plus en plus, car j'ai l'impression qu'elle a un vrai talent (ou / et elle est entourée par une très bonne équipe pour cela) pour choisir de bons concepts à produire et dans lesquels jouer (elle a notamment produit et joué dans Penelope, Wild, Big Little Lies...) ! Dans The Morning Show, cette actrice est entourée par un très bon casting, notamment Jennifer Aniston (je suis contente de l'avoir ENFIN vue dans une bonne série car elle a joué dans beaucoup de navets depuis la fin de FRIENDS) et Steve Carell, qui interprètent tous les deux des personnages assez antipathiques (voire détestables parfois).

Fleabag (2 saisons)

séries à voir sur Amazon Prime confinement Coronavirus

Le quotidien à la fois drôle et touchant de Fleabag, une femme à la répartie cinglante, portée sur le sexe, en colère et assaillie par le deuil, qui fait ce qu’elle peut pour survivre à la vie moderne londonienne (source : allociné).

Il s'agit d'une série assez décalée avec un humour trash, qui relate les mésaventures / aventures d’une anglaise (Fleabag). L'actrice principale est fantastique, triste et drôle à la fois (tout en s'adressant directement aux téléspectateurs).  Les dialogues sont écrits avec sarcasme, ironie et un humour bien british. Cela engendre souvent des situations très cocasses ! Une série très originale que je vous recommande !

Carnival Row (1 saison)

séries à voir sur Amazon Prime confinement Coronavirus

Synopsis : Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante (source : allociné).

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Carnival Row, qui dépeint un univers assez complexe, et qui mélange des personnages fantastiques et des humains, tout cela à une époque victorienne. Il faut attendre un ou deux épisodes(s) pour accrocher à l'intrigue, mais il ne s'agit pas d'une simple histoire d'amour, l'histoire tourne surtout autour d'une intrigue policière, mais elle traite essentiellement du clivage et du racisme (des thèmes qui restent malheureusement d'actualité). J'ai particulièrement aimé l'univers visuel assez sombre et la bande originale qui est très belle. Au niveau du casting, c'est pas mal mais je pense qu'ils auraient pu faire de meilleurs choix. Ce genre de rôle convient parfaitement à Orlando Bloom, qui est très convaincant, mais le jeu de Cara Delevigne laisse à désirer... J'ai vraiment adoré l'univers de Carnival Row et son intrigue qui est bien ficelée, et je suis impatiente de découvrir la saison 2 !

Hunters (1 saison)

séries à voir sur Amazon Prime confinement Coronavirus

Synopsis : En 1977 à New York, une bande de chasseurs de nazis découvrent que des centaines de hauts dignitaires du régime déchu vivent incognito parmi eux et complotent pour instaurer un IVe Reich aux États-Unis. L’équipe hétéroclite de Hunters se lance alors dans une sanglante quête visant à faire traduire ces criminels en justice et à contrecarrer leur projet de génocide (source : allociné).

Le scénario de départ est très sympa, par contre je préfère vous prévenir, cette série a des soucis de rythme (notamment lors des premiers épisodes), ce qui est peu dommage. L'atmosphère est lourde et pesante (ce qui est normal puisque le sujet traité est assez délicat), même si il y a aussi de l'humour. Visuellement, Hunters ressemble tellement à du Tarantino que je pensais que c'était lui qui l'avait réalisée, mais non (pourtant son travail a clairement influencé l'univers visuel de cette série). Au final, Hunters est une série très prenante, touchante, haletante, et très bien jouée. Le scénario est surprenant... On passe du rire aux larmes, mais tout se tient et s'harmonise parfaitement. Al Pacino est totalement imprégné dans son rôle !

Enfin, sachez que 3 séries d'anthologie (à voir / revoir sans modération) sont disponibles sur Amazon Prime : Buffy The Vampire Slayer (qui est selon moi la meilleure série à regarder pendant cette période de confinement), Ally McBeal, et Dawson !

Buffy Amazon Prime

J'espère que certaines de ces séries disponibles sur Amazon Prime / Apple TV vous plairont ! Si vous connaissez déjà certaines de ces séries, dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé, et n'hésitez pas à me recommander d'autres séries que je pourrai découvrir pendant ce temps libre à la maison !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

1 commentaire:

  1. Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, je l'ai immédiatement contacté. puis il m'a dit ce qu'il fallait faire avant d'envoyer le médicament à base de plantes. Je souhaite qu'il l'ait fait par le biais du service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme a été soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il a également de la phytothérapie puissante pour soigner des maladies comme: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires. Maladies, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite des milieux inflammatoires auto-immunes éd. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, maladie de lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer