octobre 02, 2011

Québec : une belle ville fortifiée

Fin août, je suis allée à Montréal avec mon frère pour rendre visite à mon cousin (je parlerai de mon séjour à Montréal dans un prochain billet) et nous en avons profité pour rester 3 jours à Québec pour visiter la ville et ses alentours.

J'ai vraiment préféré la ville de Québec à celle de Montréal. Québec est certes bien plus petite, mais c'est une ville fortifiée très mignonne à visiter.

Nous sommes allés à l'hôtel Concorde, qui possède en haut de sa tour un bar/restaurant panoramique qui nous permet d'avoir une très belle vue sur toute la ville !

L'hôtel Condorde

hôtel Concorde à Québec

La citadelle

La citadelle Québec

Le château Frontenac (qui est en fait un hôtel). Il s'agit d'un très beau site qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO :

J'ai pu goûter une queue de castor ! C'est une pâtisserie locale délicieuse, c'est fris (donc pas très sain...) et on peut mettre ce que l'on veut dessus (j'ai demandé du Nutella et cela se mariait très bien avec. Yummy !)

manger une queue de castor à Québec

Le musée de l'artillerie

Le musée de l'artillerie Québec

Nous avons diné au Beaugarte (restaurant/boite de nuit). Seb, le meilleur ami de mon cousin Jocelin est directeur de cette boite (et c'est lui qui nous a gentiment hébergés pendant notre séjour à Québec). Très bonne ambiance et le repas était excellent !

restaurant Beaugarte à Québec
Seb et Jocelin

On est tombé sur une boutique qui vendait exclusivement des décorations de Noël. Comme j'adore Noël, je peux vous dire que je me suis fait plaisir ;)

Le musée de la voltige (que nous n'avons pas pu visiter car malheureusement mon frère déteste les musées... en tout cas de l'extérieur je l'ai trouvé très joli !)

Plein de jolis clichés de cette belle ville fortifiée (au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'ai vraiment adoré cette ville que j'ai trouvée super cute !)

Avec mon cousin Joce

Voilà, une journée suffit pour voir tout cela (c'est surtout la vieille ville qui est très belle à voir). Bien sûr, il y a d'autres sites près de Québec qui sont intéressants à visiter, comme la chute de Montmorency, ou encore le village amérindien de Wendake... mais je parlerai de ces endroits dans un prochain billet.

L'anecdote qui tue : j'ai du transmettre ma poisse à mon cousin car on a crevé au retour sur le chemin Québec - Montréal. 8 heures pour faire le trajet au lieu de 3h... Arf cela fait des anecdotes à raconter ;)

1. C'est joli en effet tu as de la chance.
    Moi je vais y aller à partir d'avril/mai 2012 en tant que visa vacances travail.

2. Oh je ne savais pas que tu avais prévu d'y aller en 2012, c’est top ça :)

3. c'est super joli!!! je rêve d'y aller et avec tes photos j'ai un peu traversé l'atlantique et j'ai un peu aperçu le canada merci pour ses photos