septembre 07, 2012

Marc Lavoine revient avec son 11ème album : Je Descends Du Singe

Quelques jours avant mon anniversaire (fin juin), j'ai eu la chance d'être invitée par Barclay à une séance de pré-écoute du nouvel album de Marc Lavoine, Je Descends Du Singe, qui sera dans les bacs le 10 septembre prochain.


Je vais vous faire une confidence... Entre Marc Lavoine et moi, c'est une longue histoire. Ma mère m'a confié que lorsque j'étais bébé, j'étais fascinée par deux chanteurs / groupes : Marc Lavoine & Indochine (j'ai bon goût non?!). Apparemment, j'étais littéralement "hypnotisée" par Marc Lavoine lorsqu'il chantait Les Yeux Revolvers (ça se comprend en même temps hihi). C'est une belle histoire qui dure puisque au fil du temps j'ai continué d'écouter ses titres (anciens ou récents) !


La séance de pré-écoute de l'album Je Descends Du Singe (à laquelle étaient conviés des proches de Marc Lavoine, des personnes travaillant chez Universal, et quelques médias) fut précédée de la projection d'un court-métrage de 20 minutes, dans lequel le chanteur traverse divers paysages naturels / déserts de la Côte Ouest des États-Unis. Ce court-métrage nous donne vraiment envie de voyager, et introduit parfaitement le nouvel album de Marc Lavoine.


Je Descends Du Singe (qui sortira lundi) est déjà le 11ème opus du chanteur, et contient 10 titres (qui parlent notamment d'amour et de la famille). Cet album est certes court, mais intense ! De très jolies mélodies, des textes touchants... Certaines chansons (comme Ballade pour Michelle) sont très personnelles, ce qui rend cet album plus intimiste. Cet album ne nous surprend pas car ça ressemble bien au style de Marc Lavoine, mais personnellement cela me va parfaitement ! Toutes ces nouvelles chansons me plaisent beaucoup ! Je suis incapable de vous dire quelles sont mes chansons préférées, car je les adore toutes...

J'ai échangé quelques mots très rapidement avec Marc Lavoine, et je peux vous confirmer que c'est un homme qui reste simple et très disponible ! Cela fait plaisir !


Merci à Barclay pour m'avoir invitée à cette séance de pré-écoute !

2 commentaires:

  1. Il me tarde d'écouter ce nouvel opus, j'aime beaucoup le premier titre qui laisse présager du très bon...

    RépondreSupprimer