avril 28, 2014

Justin Timberlake au Stade de France pour son The 20/20 Experience World Tour

Samedi dernier, j'ai eu la chance d'assister avec mon amie Dinah au concert de Justin Timberlake au Stade de France pour son The 20/20 Experience World Tour !


Je suis sous le charme de ce talentueux jeune homme depuis qu'il a sorti son premier album Justified (et son fameux single Cry Me A River) ! J'aimais beaucoup son style et ses chansons, mais j'avoue que j'avais un peu perdu sa carrière musicale de vue car je n'avais pas apprécié son second album, FutureSex/Lovesound, qui est beaucoup trop électro pour moi. Justin Timberlake a ensuite privilégié sa carrière cinématographique, mais j'avais hâte qu'il se relance dans la musique, et ce fut un pur bonheur de découvrir ces deux derniers albums, The 20/20 Experience (volume 1 & 2), qui sont excellents et qui mélangent plusieurs styles musicaux (j'adore notamment Strawberry Bubblegum, Pusher Love, Murder, That Girl, Suit & Tie...) ! Ainsi, je me suis précipitée lors de la vente des places pour réussir à en avoir deux !

Je dois admettre que je n'aime pas trop assister à des concerts dans de grosses salles, mais j'aime beaucoup le Stade de France car leur service envers les PMRs est toujours impeccable (aimable - ça devient si rare de nos jours... - aidant...), c'est un réel plaisir ! Il a fallu subir la pluie pour arriver au stade car le beau temps n'était malheureusement pas au rendez-vous, mais comme nos places étaient en gradin, au moins nous étions au sec puisque les gradins sont couverts.

Petit selfie avec Dinah pour l'occasion

En première partie, un DJ était là pour nous réchauffer (car il faisait assez froid, j'étais habillée comme en hiver) en diffusant de nombreux tubes de Beyonce, Rihanna, Michael Jackson, Pharrell Williams... Puis Justin Timberlake arriva sur scène à 21h00 pour mettre le feu et faire danser les 60 000 personnes présentes ! Il commença majoritairement par ses nouveaux tubes, tout en incluant quelques anciens titres phares, comme Rock Your Body, FutureSex/Lovesound... puis Cry Me A River qui clôtura la première partie du spectacle, juste avant 10 minutes de pause (il en avait bien besoin étant donné la longue setlist prévue et tous ses numéros de danse). A son retour, l'artiste a continué d'interpréter ses nouveaux titres tout en interprétant quelques magnifiques reprises, comme HeartBreak Hotel (de Elvis Presley), Human Nature (de Michael Jackson)... puis a terminé son spectacle sous un tonnerre d'applaudissements avec quelques tubes (Suit & Tie, Sexy Back, Mirrors..).


Ce show fut vraiment incroyable ! Certes, c'était un spectacle à l'américaine très mécanique, mais Justin Timberlake est très généreux sur scène, et sait bien occuper l'espace ! Il danse comme un Dieu tout en restant extrêmement classe en costume ! Il maitrise incroyablement bien sa voix et chante toujours parfaitement ! Mais il faut préciser que le spectacle ne se résume pas qu'à Justin seulement (même si l'on vient pour le voir lui), mais à toute son équipe (choristes, danseurs...) qui est bien entrainé et en parfaite synchronisation avec lui.

Je pense sincèrement qu'il a réussi à satisfaire tout son public français présent (tout en parlant un peu français entre quelques chansons : "merci beaucoup", "j'aimerais parler avec vous, mais mon français c'est de la merde" - avec l'accent américain très sexy que nous connaissons), surtout que le chanteur était visible par tous puisqu'il s'est déplacé sur une plateforme (jusqu'au centre du stade) lors de la deuxième partie du spectacle, ce qui permettait à certains (dont nous) de mieux le voir !


Cet incroyable spectacle a duré 2h30 (incluant 10 minutes d'intermittence), ce qui est plus qu'honorable puisque Justin Timberlake (qui n'avait plus fait de tournée depuis 2007) a interprété 29 chansons ce soir là ! Mon seul petit regret est qu'il a apparemment réduit sa setlist de quelques chansons par rapport à d'habitude où il en chante 32 (Cabaret, That Girl, True Blood, et Strawberry Bubblegum - qui est l'une de mes chansons préférées tirées de The 20/20 Experience - n'ont malheureusement pas été interprétées)...


Setlist (fournie par le Stade de France)

Pusher Love
Gimme What I Don't Know (I Want)
Rock Your Body
Don't Hold the Wall
FutureSex/Lovesound
LILY / My Love
TKO
Summer Love
LoveStoned
Until The End Of Time
Holy Grail / Cry Me a River
Only When I Walk Away
Drink You Away
Tunnel Vision
Señorita
Let the Groove Get In
HeartBreak Hotel
Not A Bad Thing / Human Nature
What Goes Around
Take Back The Night
Jungle Boogie / Murder / Poison
Suit & Tie
Sexy Back
Mirrors

En bref, Justin Timberlake a beaucoup de charme et énormément de classe, il est très bon acteur et surtout un excellent chanteur (et il a un côté crooner que j'aime beaucoup)... et en plus c'est une vraie bête de scène ! Quelle soirée !


Je n'ai pas filmé le concert avec mon appareil photo car je préférais vraiment profiter du moment présent (je précise que toutes les photos de cet article sont les miennes), néanmoins j'ai réussi à trouver quelques vidéos du concert sur YouTube :

Rock Your Body

Cry Me A River

My Love

Sexy Back

Mirrors

Let The Groove Get In

Suit & Tie

Heartbreak Hotel (reprise d'une chanson d'Elvis Presley)

2 commentaires:

  1. Bonjour Oli Dolly. Je viens de découvrir ton blog qui visuellement ressemble étrangement au mien, en mieux ! :-) J'étais moi aussi au stade de France pour aller voir Justin, et moi aussi j'ai pas bcp de cils, lol. Si je contine ma lecture, je vais sûrement trouver d'autres trucs qui m'inspirent. En tous cas, je n'ai commencé le mien que depuis 1 mois alors j'espère avoir le même courage que toi (4 ans !). Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Bonne continuation pour ton blog alors, ça prend du temps. Bon week-end ! Bises

      Supprimer