avril 11, 2014

Le World Wish Day 2014 célébré par Make-A-Wish France : baptêmes en voitures d'exception

Le World Wish Day (le 29 avril 1980 aux États-Unis) est le jour anniversaire de l'association Make-A-Wish. En effet ce jour là, le jeune Chris (atteint d'une leucémie), âgé de 7 ans, réalise son vœu le plus cher : être un officier de police (grâce aux agents de quartier qui se sont réunis pour lui offrir son uniforme, son badge et une petite moto). En recevant ces cadeaux qui concrétisent son rêve, Chris obtient un moment de bonheur intense et reprend un peu de force pour lutter contre la maladie. C'est ainsi que l'association Make-A-Wish est née.


Make-A-Wish France exauce les vœux d'enfants de 3 à 17 ans atteints d'affections graves. Réalisé en famille, le vœu apporte espoir, courage et joie dans les moments difficiles. Créée en 2005, Make-A-Wish France est une association Loi 1901 à but non lucratif. Elle est affiliée à la Fondation Make-A-Wish International, ONG reconnue par l'ONU. Chaque vœu est  «magique» et reflète la personnalité de l'enfant : aller à Disneyland, faire du poney, aller nager avec les dauphins, rencontrer une célébrité... Il est vraiment important de noter que l'association fait en sorte que chaque enfant réalise son vœu en présence de sa famille proche pour pouvoir vivre un moment inoubliable et d'oublier un peu leur quotidien.

Make-A-Wish France (qui a exaucé 98 vœux en 2013 grâce à tous ses bénévoles) est soutenue par plusieurs ambassadeurs, dont Tony Parker (Multiple champion NBA avec les San Antonio Spur) et Marion Jollès (présentatrice à TF1).

Tony Parker
Marion Jollès et Romain Grosjean

Vous pouvez découvrir tous les vœux réalisés sur le site officiel de l'association. Voici quelques exemples...

Tallulah rêvait de rencontrer Natalie Portman
Credit photo : Make-A-Wish France
Paloma souhaitait passer un séjour de rêve à Disneyland Paris
Credit photo : Make-A-Wish France
Océane souhaitait monter à cheval
Credit photo : Make-A-Wish France
 Clara et Léo ont pu réaliser leur vœu le plus cher: rencontrer la star du basket-ball Tony Parker
Credit photo : Make-A-Wish France
Arnaud souhaitait sauter en parachute
Credit photo : Make-A-Wish France
Lucie souhaitait nager avec les dauphins
Credit photo : Make-A-Wish France
Week-end surprise pour Céleste et sa famille à Disneyland Paris
Credit photo : Make-A-Wish France

Le vœu le plus cher de Léo fut exaucé : rencontrer son idole Tony Parker

Pourquoi je vous parle de Make-A-Wish France et du World Wish Day ? Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais depuis plusieurs années j'avais émis le souhait de faire du bénévolat, mais je ne savais pas trop où m'orienter. On dit souvent que l'on utilise que 10% de notre cerveau, mais je pense aussi que beaucoup d'entre nous n'utilisons que 10% de notre cœur... Une amie m'a fait découvrir l'association Make-A-Wish (que je connaissais de réputation puisqu'elle est extrêmement connue aux USA, mais je ne savais pas qu'il existait une association française). Les objectifs et les vœux réalisés par cette association m'ont tout de suite énormément touchée, et je me suis vraiment sentie concernée. Ainsi, je suis maintenant bénévole dans cette association depuis quelque mois. Comme vous le savez sûrement puisque j'en ai parlé plusieurs fois sur ce blog, je suis atteinte de la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) depuis ma naissance et j'ai fait de nombreux séjours à l'hôpital lorsque j'étais enfant (puisque j'ai subi un grand nombre d'opérations chirurgicales). Même si je n'ai jamais manqué de rien, je l'avoue.. j'aurais adoré qu'une association (ou une fée) exauce mon vœu le plus cher et me fasse oublier mon quotidien rien qu'une journée. Même si je n'ai pas pu bénéficier de cela (cela n'existait pas en France à l'époque), j'aimerais apporter ma contribution pour que le vœu le plus cher d'enfants malades soit exaucé. Croyez moi, pour avoir vécu ce quotidien difficile (qui n'est toujours pas simple aujourd'hui, même si j'ai un caractère assez fort), ce genre d'actions est essentiel pour le moral et pour la santé de l'enfant !

Credit photo : Make-A-Wish France

Pour célébrer cette année le World Wish Day (Journée Mondiale du Vœu), Make-A-Wish France organise des baptêmes en voitures d'exception (Lamborghini, Ferrari, Porsche....) pour la seconde année consécutive (et en partenariat avec Many Events et Emotion Auto Prestige). Venez partager en famille un moment fort en sensations ! Une route fermée pour l'occasion accueillera les voitures (baptêmes en voitures d'exception à partir de 10 euros). Tous les bénéfices seront entièrement reversés à l'association (ce qui permettra donc d'exaucer d'autres vœux d'enfants malades).

Credit photo : Make-A-Wish France

Cet événement a lieu le weekend à Montevrain (77) du 26 et 27 avril de 10h à 17h00, c'est l'occasion de passer un moment unique pour la bonne cause ! Pour plus d'informations, veuillez visiter la page dédiée à cet événement.

Tous les bénévoles et moi-même avons besoin de vous pour communiquer sur l'association et sur cet événement majeur qui célèbrera le World Wish Day en France cette année. Ainsi, n'hésitez pas à relayer largement cet article (qui me tient particulièrement à cœur) autour de vous et sur les réseaux sociaux, et à suivre l'actualité de l'association sur les réseaux sociaux. D'avance, mille mercis à vous pour votre grand cœur !

Pour suivre l'actualité de l'association Make-A-Wish-France :
Visitez régulièrement son site officiel
Suivez son actualité sur sa page Facebook
Suivez son actualité sur son compte Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire