avril 16, 2014

Pékin Express : à la découverte des mondes inconnus

Cela commence à devenir une agréable tradition annuelle : la semaine dernière, M6 a convié des blogueurs à découvrir en exclusivité les premières images de la 10ème saison de Pékin Express : A la découverte des mondes inconnus (en présence de l'animateur Stéphane Rotenberg).

Pékin Express saison 10


De ce que l'on a pu voir, cette saison s'annonce plus dépaysante et riche en émotion ! La route proposée cette année est unique : des pays parmi les moins visités au monde, des populations reculées aux dialectes singuliers, des coutumes ancestrales... mais aussi un nouveau ton, une nouvelle écriture, un nouveau rythme... En effet, les candidats sont passés par la Birmanie, le Nagaland (au nord de l'Inde), le Bhoutan (qui est le dernier pays du monde à avoir reçu la télévision), et le Sri Lanka (qui fut frappé il y a 10 ans par l'un des plus violents séisme de l'histoire).

Pékin Express A la découverte des mondes inconnus
Les influenceurs invités à la conférence digitale


Les candidats vont découvrir de nouvelles coutumes, des nouvelles traditions, de nouveaux rites ou dialectes... Ces échanges au plus près des habitants, seront renforcés grâce aux traducteurs qui, cette année, partageront les soirées des candidats. Autre nouveauté : cette année, la course s'arrête à chaque fois vers 15h (donc plus tôt que d'habitude), ce qui laisse plus de temps aux candidats pour trouver un logement chez l'habitant, et surtout pour vivre de véritables échanges avec eux. Cette année, l'aventure Pékin Express est donc plus centrée sur la découverte et sur le partage que sur la course.

Concernant les candidats de cette année, vous ne serez pas totalement dépaysés puisque vous en reconnaitrez certains. En effet, la production (qui a reçu 18 000 candidatures pour cette saison) a fait le choix de laisser la chance à d'anciens candidats de revenir dans l'aventure, mais en leur proposant de partir avec une autre personne de leur entourage (et pas avec la personne avec qui ils formaient leur binôme d'origine), pour qu'ils puissent partager cette expérience unique avec quelqu’un de leur entourage pour se retrouver, se faire pardonner, se prouver leur amour ou simplement partager une nouvelle aventure...

En bref, Pékin Express : A la découverte des mondes inconnus, promet d'être très émouvante et de nous faire découvrir de véritables merveilles (la Birmanie centralise de nombreux temples et Le Sri Lanka comptabilise pas moins de 8 sites au patrimoine mondial de l’Unesco) parmi les pays les moins visités au monde !

Stéphane Rotenberg Pékin Express A la découverte des mondes inconnus
Stéphane Rotenberg nous en dit plus sur Pékin Express : A la découverte des mondes inconnus

Puisque Stéphane Rotenberg était présent pour répondre à nos questions lors de cette conférence digitale, nous en avons profité pour lui arracher quelques anecdotes :

- Apparemment, le tournage de cette saison n'a pas été si difficile (alors que ces pays là n'ont pas l'habitude d'accueillir de si grosses équipes de tournage  - 120 personnes pour cette émission), hormis le gros problème rencontré en Inde (une cinquantaine de personnes de la production furent arrêtées pour avoir utilisé des téléphones satellitaires, trois personnes sont toujours sous contrôle judiciaire...), ce qui a obligé la production à ré-écrire d'urgence certaines étapes. Rappelons que l'année dernière, la production avait dû faire face à l'hostilité de certaines villes du sud des États-Unis, dans lesquelles l'auto-stop est interdit, et qui n'ont pas accepté que les candidats avec leur gros sac-à dos frappent à la porte des locaux pour trouver un logement.

- Le présentateur nous a également confié qu'il essaye toujours de garder une certaine neutralité pendant le tournage de l'émission et d'accorder la même durée d'échange avec chaque binôme, même si c'est parfois difficile (ce qui est finalement normal, c'est humain de vouloir échanger).

- Stéphane Rotenberg et l'équipe de M6 nous ont présenté une nouvelle expérience digitale (via un petit jeu de rôle sur Youtube) qui vous permettra de vous mettre dans la peau des candidats et de participer également aux différentes étapes de l'émission. Sachez que Stéphane Rotenberg a tourné toutes ces petites vidéos sur place pendant le tournage de cette saison.

Pékin Express A la découverte des mondes inconnus
Photo de classe avec Stéphane Rotenberg

Pour ceux qui suivent Stéphane Rotenberg sur Twitter, sachez qu'après quelques mésaventures, le présentateur est de retour sur la twittosphère et devrait interagir pendant la diffusion de l'émission. Nous avons profité de sa présence et de son extrême générosité (je suis toujours aussi surprise qu'il échange si facilement avec tout le monde, c'est quelqu'un de passionné et c'est vraiment agréable de discuter avec lui) pour faire des photos et quelques selfies.

Stéphane Rotenberg Pékin Express
avec Stéphane Rotenberg (toujours aussi gentil)
selfie avec Stéphane Rotenberg Pékin Express
Pris en flagrant délit de prise de selfie hihi
selfie avec Stéphane Rotenberg Pékin Express
Selfie avec Stéphane Rotenberg
selfie de Stéphane Rotenberg Pékin Express
Stéphane Rotenberg essayant de prendre un selfie de groupe
selfie de Stéphane Rotenberg Pékin Express
Le selfie officiel de Stéphane Rotenberg

Pékin Express : A la découverte des mondes inconnus (qui reste l'une de mes émissions préférées), commence ce soir à 20h50 sur M6 ! Le compte à rebours est lancé !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire