juin 04, 2014

Les Encres à lèvres "Fresh Cherry Tint" de Etude House

Aujourd'hui, je vous parle à nouveau d'un achat que j'ai effectué dans la boutique parisienne Queens House (qui vend exclusivement des produits cosmétiques asiatiques) : les encres à lèvres "Fresh Cherry Tint" de Etude House.

Joli packaging pour ces encres à lèvres

Extérieurement, les encres à lèvres "Fresh Cherry Tint" ressemblent à des gloss. De mémoire, il y a trois teintes disponibles pour ces encres à lèvres : rouge, pêche et hot pink (qui est une sorte de rose fuchsia). Pour le moment, je n'ai acheté que les teintes rouge et pêche, et voilà ce que ces couleurs donnent sur ma peau :


J'aime beaucoup la texture de ces encres à lèvres, qui est fraiche et extrêmement fluide (vraiment comme de l'eau). Concrètement, ces encres à lèvres sont très faciles à utiliser grâce à leur embout mousse et à leur texture très liquide.

Concernant les deux teintes que j'ai choisies, je suis moins fan de la teinte pêche qui est très jolie mais trop "nude" pour moi, elle se remarque à peine sur mes lèvres. Par contre, j'adore la teinte rouge (qui est plutôt un rouge cerise selon moi) qui donne un rendu frais et très joli sur mes lèvres ! Au niveau de la pigmentation, c'est à vous de doser, soit vous souhaitez que vos lèvres restent très discrètes et vous n'appliquez qu'une couche, soit vous êtes comme moi et vous préférez avoir des lèvres un peu plus pigmentées (et dans ce cas là, je vous conseille vraiment d'appliquer deux couches).


Ces encres à lèvres ne dessèchent pas les lèvres, mais malheureusement leur tenue est moyenne (vous n'aurez plus rien sur vos lèvres après le déjeuner), rien à voir avec le Rouge Édition Velvet de BOURJOIS ou les Velvetine de Lime Crime.

Voici le rendu de la teinte rouge sur mes lèvres

Même si la tenue reste assez moyenne, je pense que je me rachèterai une encre à lèvre de couleur rouge car j'aime vraiment beaucoup la couleur et le rendu frais sur mes lèvres (avec un léger effet "lèvres mouillées"). Et qui sait... peut être que je me laisserai aussi tenter par le rose fuchsia...

1 commentaire: