mars 27, 2015

Singin' in the Rain revient sous forme de comédie musicale

Il y a quelques semaines, j'ai pu assister en famille à la comédie musicale Singin' in the Rain au Théâtre du Châtelet, et c'était absolument génial ! Cela ne m'étonne pas, puisque j'avais déjà eu l'occasion de voir deux autres comédies musicales (West Side Story & Sweeney Todd) ainsi qu'un ballet (Edward aux Mains d'Argent) dans ce théâtre, et je n'ai jamais été déçue ! Apparemment, la production musicale du Théâtre du Châtelet sait faire les bons choix !


Rappel de l'histoire de Singin' in the Rain : A la fin des années 20, Don Lockwood et Lina Lemont forment le couple star du cinéma muet à Hollywood. Quand le premier film parlant sort, tous deux doivent s’accommoder et tournent leur premier film du genre. Si Don maîtrise l'exercice, la voix désagréable de Lina menace le duo. Kathy, une chanteuse dont Don est tombé amoureux, est engagée pour doubler la jeune femme dans un film musical, mais celle-ci devient un obstacle entre Don et Lina ce qui n'est pas du goût de cette dernière.

Crédit photo : Paris Pêle Mêle

J'imagine que nombreux d'entre vous ont déjà vu le film et se rappellent de son univers très coloré. Pour cette comédie musicale, le metteur en scène Robert Carsen a décidé de changer l'esthétique en proposant des décors et des costumes en noir et blanc (avec une touche de gris / argenté). Entre cette nouvelle esthétique et les costumes typiques des années 20 qui sont sublimes, nous revenons complètement dans les années 20, et le résultat est vraiment magnifique !

Crédit photo : Paris Pêle Mêle

Cette comédie musicale (qui transpire la joie de vivre) est assez drôle grâce au personnage de Lina Lemont, une mégère à la voix de crécelle. Derrière ce personnage, on devine que son interprète a un énorme talent pour cacher son talent (chanter). Tous les acteurs / chanteurs (et même danseurs) ont un talent fou, jouant et chantant à la perfection, et en performant également de sublimes numéros de claquettes !

Crédit photo : Paris Pêle Mêle

Ne vous inquiétez pas, la scène la plus emblématique où Don interprète Singin' in the Rain (chanson la plus connue du film) avec béatitude n'a pas été oubliée, pour notre plus grand plaisir.

Crédit photo : Paris Pêle Mêle

Ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est que le public a un rôle à jouer dans cette comédie musicale, en jouant le rôle du public qui assiste aux films de Don & Lina.

Crédit photo : Paris Pêle Mêle

Enfin, en rappel (sous une pluie d'applaudissements), les acteurs et danseurs portent leurs célèbres imperméables jaunes et parapluies colorés pour nous réinterpréter Singin' in the Rain, la scène mythique du film.


Vous savez maintenant que je suis une adepte des comédies musicales de Broadway, et je vous confirme que Singin' in the Rain y a tout a fait sa place ! Cette joyeuse et magnifique comédie musicale nous plonge complètement dans le Hollywood des années 20 (notamment grâce aux décors & costumes), et les interprètes chantent et dansent si bien et avec une telle aisance que cela reste bluffant !

Crédit photo : Paris Pêle Mêle
Crédit photo : Paris Pêle Mêle
Crédit photo : Paris Pêle Mêle

 Les représentations sont maintenant terminées, mais ne vous inquiétez pas, si vous souhaitez voir cette magnifique comédie musicale, c'est encore possible puisque elle revient au Théâtre du Châtelet du 27 novembre 2015 au 15 janvier 2016. Foncez !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire