décembre 02, 2015

Mes clips et passages TV préférés du moment

Bonjour à tous ! Voici ci-dessous les dernières vidéos (clips vidéos, courts métrages, témoignages, performances live...) qui m'ont plu ces dernières semaines (malheureusement souvent en rapport avec notre triste actualité) :

- Imagine, reprise par Coldplay : voici un magnifique hommage rendu aux victimes des attentats de Paris par le groupe Coldplay (groupe que j'affectionne beaucoup). Imagine (de John Lennon) est selon moi l'une des plus belles chansons au monde pour prôner la paix dans le monde... Hommage très émouvant...




- New York, I Love You : vous connaissez mon amour pour la ville de New York... Voici une nouvelle vidéo que j'ai découverte récemment qui met cette magnifique ville en valeur !



- Replay de l'émission Toute Une Histoire dédiée au harcèlement scolaire : comme beaucoup de personnes (notamment les personnes qualifiées de "différentes"), j'ai été victime de harcèlement scolaire (pendant 3 ans). Heureusement, j'ai réussi à surmonter cela grâce à ma force de caractère et à mon entourage, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, c'est pourquoi il est important d'en parler. J'ai trouvé que dans l'émission Toute Une Histoire dédiée au harcèlement scolaire, le thème était particulièrement bien abordé. Si vous êtes vous aussi victimes de harcèlement scolaire, il est important de se rendre compte que cela n'est pas votre faute, et que vous devez absolument en parler à votre entourage ou en téléphonant au numéro vert.



- Céline Dion reprend L'Hymne à l'Amour lors des American Music Awards : je suis toujours extrêmement émue lorsque j'entends la chanson L'Hymne à l'Amour (de Edith Piaf). Céline Dion a choisi d'interpréter l'une des plus belles chansons françaises pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris lors de la cérémonie des American Music Awards.



- Jared Leto rend hommage aux victimes des attentats de Paris aux American Music Awards : voici un autre superbe hommage rendu aux victimes des attentats de Paris lors de la cérémonie des American Music Awards. Les hommages de Jared Leto me touchent beaucoup (il avait fait la même chose après les attentats à Charlie Hebdo).



- Madonna reprend La Vie en Rose lors de son concert à Stockholm : voici une autre artiste internationale qui a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris. J'ai trouvé cela très touchant, sachant que Madonna ne parle pas français (ou peu en tout cas) et qu'elle a choisi d'interpréter La Vie en Rose, l'une des plus belles chansons de Edith Piaf (avec L'Hymne à L'Amour), lors de son concert à Stockholm.




- Hommage national par Nolwenn Leroy, Camélia Jordana et Yaël Naïm : voici le magnifique hommage, très émouvant, rendu récemment par Nolwenn Leroy, Camélia Jordana et Yaël Naïm. Quand On a Que l'Amour est une merveilleuse chanson de Brel et était un bon choix pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris (mais aussi d'ailleurs, comme au Mali...).


Hommage national par Nolwenn Leroy Camélia Jordana Yaël Naim


- Témoignage des Eagles of Death Metal suite aux attentats de Paris : voici le témoignage très poignant du groupe Eagles of Death Metal qui jouait au Bataclan la nuit des attentats. Certains passages sont difficiles mais ils racontent cet horrible événement de leur point de vue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire