août 22, 2016

Mon nouveau maquillage Sailor Moon - Miracle Romance, signé BANDAI

Hello ! Il y a un mois, j'ai partagé avec vous en vidéo et via un article un HAUL Sailor Moon ainsi qu'une revue sur le maquillage Sailor Moon que j'avais acheté. Mais depuis, j'avais craqué sur d'autres produits de maquillage, que j'ai réussi à acheter par l'intermédiaire d'une amie (merci à elle) qui est allée à Japan Expo.

Mon nouveau maquillage Sailor Moon BANDAI

Ainsi cette fois-ci, j'ai acheté une boite de 5 masques de soin pour le visage, deux eyeliners couleur noir et la Shining Moon Powder version premium (il s'agit d'une poudre matifiante transparente).

Je vais commencer par vous parler de l'eyeliner noir, que j'ai acheté en deux exemplaires (tout simplement car chacun a un embout décoratif différent : l'un représente la forme du tout premier bâton de lune, et l'autre la forme du bâton de lune dans Sailor Moon R)

eyeliner Sailor Moon Bandai

Alors j'ai eu une très bonne surprise au niveau de l'application. Honnêtement je trouve qu'il est aussi facile à appliquer que le Paul & Joe que j'utilise habituellement. Sa mine est une mine feutre plutôt rigide, ce qui facilite justement son application ! 

eyeliner Sailor Moon Bandai

Concernant sa pigmentation, j'ai également été agréablement surprise (du moins au début...) puisqu'il s'agit d'un produit BANDAI (habituellement plus spécialisé dans les jouets), car sa couleur est intense et très pigmentée, et selon moi c'est capital pour un bon eyeliner !

eyeliner Sailor Moon Bandai
eyeliner Sailor Moon Bandai
eyeliner Sailor Moon Bandai

Il y a tout de même un bémol (et malheureusement selon moi c'est un essentiel pour un bon eyeliner) : sa tenue est très moyenne... Bon, j'imagine que l'essayer en plein été quand il fait si chaud n'aide pas non plus, mais bon...

eyeliner Sailor Moon Bandai
eyeliner Sailor Moon Bandai

Malheureusement, j'ai légèrement changé d'avis les semaines suivantes, car la pigmentation de l'eyeliner a quasiment disparu au bout de quelques semaines seulement. Bon, je dois admettre qu'il a toujours été difficile pour moi de trouver un bon eyeliner, et n'oublions pas que ce produit a été fabriqué par BANDAI, qui fabrique essentiellement des jouets. Mais c'est tout de même dommage que le résultat fut si beau début, mais pas présentable par la suite...

Concernant le packaging, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir rajouté ces petits embouts décoratifs, c'est super kawaii pour des eyeliners ! Cet eyeliner existe aussi en marron, malheureusement ils avaient déjà tout vendu à Japan Expo...

eyeliner Sailor Moon Bandai

Maintenant, parlons du Shining Moon Power que j'ai pris en version premium (je ne sais pas trop la différence avec la version normale). Il s'agit d'une poudre matifiante transparente. Rien que le packaging de la boite est féminin et très chic !

Sailor Moon shining Moon powder

Le packaging de cette poudre est juste magnifique ! Il s'agit du second médaillon de transformation de Sailor Moon (dans Sailor Moon R, la deuxième saison), et il est très bien fait et vraiment ressemblant par rapport à celui de l'animé. Le seul petit bémol est que le médaillon est assez gros donc pas facile à transporter dans un sac à main ou en voyage. Mais personnellement, ce détail ne me dérange pas.

Sailor Moon shining Moon powder
Sailor Moon shining Moon powder

Petit détail qui tue et qui est vraiment pratique (toujours concernant le packaging) : le bouton qui permet d'ouvrir le poudrier super facilement sans bousiller votre manucure. Il fallait y penser, mais c'est super utile !

Sailor Moon shining Moon powder

L'intérieur du poudrier est tout aussi magnifique que l'intérieur du blush que je vous avais déjà présenté il y a quelques semaines. Vous avez un petit miroir sur la partie du haut, et vous avez la poudre transparente sur la partie basse du poudrier. Vous remarquerez la présence de la petite éponge, qui fait vintage et très classe ! Personnellement, je préfère utiliser un pinceau pour répartir cette poudre matifiante sur mon visage (après avoir appliqué mon fond de teint liquide). En tout cas, cette poudre est très facile à appliquer !

Sailor Moon shining Moon powder

Je trouve cette poudre translucide plutôt efficace, car elle matifie très bien la peau, et sa tenue est parfaite ! Je suis agréablement surprise par ce produit !

Sailor Moon shining Moon powder
Sailor Moon shining Moon powder

Voici le résultat en photo après avoir utilisé ces deux nouveaux produits de maquillage (ainsi que ceux que j'avais achetés précédemment : le blush rose poudré Cosmic Heart Cheek et le rouge à lèvres rose hydratant Make Up Moisture Rouge) :

Mon nouveau maquillage Sailor Moon BANDAI
Mon nouveau maquillage Sailor Moon BANDAI
Mon nouveau maquillage Sailor Moon BANDAI
Mon nouveau maquillage Sailor Moon BANDAI
Première application de l'eyeliner : résultat parfait (mais pas les jours suivants..)
Mon nouveau maquillage Sailor Moon BANDAI
Première application de l'eyeliner : résultat parfait (mais pas les jours suivants..)

J'aime beaucoup le rendu final (notamment l'eyeliner très pigmenté lors de sa première utilisation) ! La qualité de ces produits de maquillage Sailor Moon est vraiment très bonne, je suis toujours aussi étonnée sachant qu'ils sont tout de même fabriqués par une marque de jouets !

Enfin, je vais vous parler rapidement des masques de beauté Sailor Moon pour le visage ! La boite que j'ai achetée contient 5 masques à l'unité. Le principal souci de ces masques est que tout est écrit en japonais sur le packaging, je pense qu'ils auraient dû penser aux fans étrangers et mettre un petit mode d'emploi en anglais derrière la boite.

masque de beauté Sailor Moon Bandai
masque de beauté Sailor Moon Bandai

Ainsi, on ne sait pas quelles sont les propriétés de ces masques, mais après en avoir testé un, je pense qu'ils ont définitivement une propriété hydratante ! Le masque est un masque en tissu imbibé de sérum (avec des trous pour les yeux et la bouche), un peu comme les masques coréens ou encore les masques de chez Sephora.

Grâce à Pretty Goodies Sailor Moon, j'ai pu connaitre la liste des ingrédients de ces masques (qui sont indiqués à l'arrière du paquet, mais en japonais...). Chaque Sailor représente d'ailleurs un ingrédient :
- Sailor Moon : huile de primerose
- Sailor Mercury : extrait de prune
- Sailor Mars : extrait de fleurs rouges de trèfles
- Sailor Jupiter : extrait d'avocat
- Sailor Vénus : vitamine B3

ingrédients masque de beauté Sailor Moon Bandai

Comme je n'ai peur de rien et que je vous fais une revue honnête sur le produit, j'ose vous montrer le masque une fois porté (oui je sais, je fais peur...)...

masque de beauté Sailor Moon Bandai

Comme je n'avais pas de notice à lire, j'ai laissé le masque posé 30 minutes sur mon visage (je pense qu'on peut le laisser moins longtemps), et quand je l'ai retiré, mon visage était encore humidifié ! Donc le masque est très efficace au niveau de l'hydratation (apparemment, il gomme aussi les imperfections). Il est assez pratique à appliquer (plus pratique que les masques de chez Sephora), et il tient parfaitement sur votre visage du premier coup, même si vous restez debout / assis. Donc selon moi, ces masques de beauté sont une belle réussite ! D'après ce que j'ai entendu, ces masques doivent normalement être appliqués avant d'appliquer votre maquillage, afin de mieux faire tenir votre maquillage toute la journée. Mais personnellement, je ne les utilise pas pour cette raison. Il est simplement dommage de ne pas avoir de mode d'emploi (au moins en anglais). A noter que ces masques coutent aussi chers que ceux vendus chez Sephora, donc vous ne vous ruinerez pas...

En résumé, c'est la deuxième fois que j'achète du maquillage ou des soins Sailor Moon de chez Bandai, et c'est encore dans l'ensemble une bonne surprise !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire