mai 05, 2017

Celle qui aimait le Cinéma - Partie 23

Bonjour bonjour ! C'est maintenant une habitude sur ce blog : voici mon avis sur les 5 derniers films que j'ai pu voir ces derniers mois au cinéma (j'ai du mal à rentabiliser ma carte UGC en ce moment) :


La La Land

critique La La Land

Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.  Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood (source : Allocine) ?

critique La La Land

Je crois vous avoir déjà parlé de ce film lorsque je vous avais parlé du palmarès des Oscars. J'ai beaucoup aimé La La Land, et son univers ! Mais je vous avoue qu'il y a eu tellement de buzz et de commentaires positifs sur ce film qu'une partie de moi a été "déçue". Le film en lui même est super, il a un côté magique et très romantique que j'apprécie beaucoup, et il nous montre une autre façade de la ville de Los Angeles (avec de superbes paysages). J'ai vraiment adoré la bande-originale qui fait très comédie musicale mais qui a aussi quelque chose de très romantique qui me plait beaucoup, d'ailleurs je me la suis de suite procurée sur iTunes. Mais, avec toutes les récompenses attribuées à ce film ainsi que tout ce buzz, je m'attendais à mieux. C'est difficile à expliquer puisque ce film mélancolique reste superbe et très distrayant (cependant, je n'ai pas du tout aimé la fin...). Vous l'adorerez si vous aimez les comédies musicales ! Les acteurs sont très crédibles (et j'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire d'amour), mais je trouve aussi qu'il y a peut être eu un peu trop de buzz à leur sujet. J'adore Emma Stone et Ryan Gosling (et il y a une magnifique alchimie entre eux), mais selon moi, leurs rôles dans La La Land n'étaient pas des rôles à "Oscar". Mention spéciale à Ryan Gosling qui a vraiment appris à jouer du piano et c'est lui même qui joue toutes les scènes où il joue du piano (et pas une doublure). La La Land m'a un peu rappelé les comédies musicales à l'ancienne, telles que Singin' in the Rain ou encore An American in Paris ! A découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !

critique La La Land
critique La La Land


John Wick 2

critique John Wick 2

Synopsis : John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde (source : Allocine).

critique John Wick 2

J'avais eu l'occasion de regarder le premier volet que j'avais beaucoup aimé, donc bien entendu je ne voulais pas louper cette suite ! John Wick 2 n'est pas le film de l'année mais reste très bon dans son genre (un film d'action efficace) et est vraiment divertissant. J'ai l'impression que cette suite est plus violente que le 1er volet, néanmoins cela ne m'a pas dérangée, car je trouve que l'univers de John Wick est assez stylé ! Sûrement grâce au beau Keanu Reeves qui vieillit très bien et qui incarne un tueur à gages obligé de reprendre du service avec beaucoup de classe !

critique John Wick 2


Les Figures de l'Ombre (Hidden Figures)

critique Les Figures de l'Ombre

Synopsis : Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran (source : Allocine).

critique Les Figures de l'Ombre

J'ai eu la chance d'assister à une avant-première organisée à mon travail dans le cadre de la diversité (l'entreprise dans laquelle je travaille est citée plusieurs fois dans le film), et tant mieux car j'avais entendu beaucoup de bien de ce film, et je voulais vraiment le voir ! Malgré un sujet de fond assez sérieux (à cette époque, la ségrégation raciale était très importante), Les Figures de l'Ombre est selon moi un feel-good movie puisque l'on rit beaucoup, notamment grâce aux 3 actrices principales qui sont juste incroyables ! Ce film tiré d'une histoire vraie véhicule un message fort, il ne faut jamais baisser les bras, et il est très important de faire confiance en ses compétence. Janelle Monae (que j'adorais déjà en tant que chanteuse), Taraji P. Henson, et Octavia Spencer sont à la fois convaincantes et assez drôles dans ce film ! Elles interprètent des femmes extrêmement compétentes et combatives ! Malgré la présence de Kevin Costner (qui reste très bon), c'est elles qui portent le film de manière magistrale ! Les Figures de l'Ombre est un divertissement instructif à voir d'urgence !

critique Les Figures de l'Ombre
critique Les Figures de l'Ombre


Lion

critique film Lion

Synopsis : Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants (source : Allocine) ?

critique film Lion

J'avais lu beaucoup d'avis positifs sur ce film donc je tenais vraiment à pouvoir le voir sur grand écran. Lion nous fait voyager en Inde puis en Australie via l'odyssée chaotique d'un enfant de 5 ans. Le jeune acteur qui interprète le petit Saroo est adorable et arrive à nous embarquer dans son histoire. Lion m'a particulièrement émue (sachant en plus qu'il s'agit d'une histoire vraie), notamment parce que toute la partie qui se passe en Inde est assez réaliste, et parce que l'exploitation de tous ces orphelins en Inde reste malheureusement un problème d'actualité... Il est aussi émouvant de voir Saroo adulte cherchant désespérément à découvrir l'endroit exact d'où il venait en Inde pour savoir ce que sa famille biologique est devenue (puisque techniquement, il n'a jamais été abandonné par sa famille, il s'était juste perdu).

critique film Lion
critique film Lion


Beauty & The Beast

beauty & the beast film 2017

Synopsis : Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction (source : Allocine).

beauty & the beast film 2017

J'attendais de voir ce film avec une grande impatience puisque j'avais découvert tout le buzz autour, et je savais qu'il s'agissait d'une adaptation en film (avec des vrais acteurs) de la version animé de La Belle & La Bête (qui reste l'un de mes Disney préférés). Malgré son côté clairement commercial, ce film est juste superbement bien fait, et surtout féérique ! Si vous êtes de ma génération (ou même plus âgés), ce film vous rappellera forcément la version animé avec beaucoup de nostalgie, car Disney a fait du très beau travail au niveau de l'adaptation ! Les paysages, décors et costumes sont somptueux, les effets spéciaux très réussis... Bref, une fois que l'on commence à regarder ce film, il nous transporte dans un autre univers du début à la fin ! Ce fut un réel plaisir de re-découvrir les chansons du dessin animé, et malgré le fait que je sois une puriste, je trouve qu'Emma Watson était très convaincante dans le rôle de Belle (autant pour jouer la comédie que pour interpréter ces chansons que nous connaissons tous - enfin presque). En résumé, si vous avez gardé votre âme d'enfant (ou que vous avez des enfants), cette nouvelle version de La Belle et La Bête est un incontournable qui vous émerveillera !

beauty & the beast film 2017
beauty & the beast film 2017

Et vous, avez-vous vu ces films ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous d'autres films à me conseiller ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire