Hello ! Aujourd'hui, on change un peu de registre, puisque je vais vous partager notre journée à Sunshine City (qui se situe dans le quartier de Ikebokuro), et notamment la visite de son aquarium !
Malheureusement pour nous, notre dernier jour passé à Tokyo était un jour férié, ce qui signifie que tous les endroits touristiques qui se visitent étaient fermés. Les endroits qui restaient ouverts étaient les magasins et centres commerciaux, ainsi nous avons passé une grande partie de notre journée dans le centre commercial de Sunshine City (nous avions justement réservé une chambre d'hôtel à Ikebokuro pour notre dernier nuit à Tokyo) ! Sunshine City... c'est un peu une "ville" dans une ville, tellement l'endroit est grand !
Datant de 1978, la tour Sunshine 60 se détache du paysage d’Ikebukuro avec ses soixante étages ! La tour comprend un grand centre commercial (avec notamment un Disney Store, un magasin officiel Ghibli...), un mini parc d'attractions sur le thème des animés issus des mangas publiés dans le magazine japonais JUMP (Dragon Ball Z, One Piece...), un parc à thème dédié à la nourriture (Namco Namja Town ), un planétarium, et un bel aquarium qui reste l'aquarium le plus haut du monde !
Cet aquarium ne fait pas partie de mes préférés (celui d'Osaka est bien plus impressionnant), mais il reste très beau à voir si vous avez un peu de temps (cela nous a pris environ une heure) ! Le ticket d'entrée pour adulte coute 1800 yens (environ 14€). J'ai découvert quelques espèces aquatiques que je n'avais jamais vues, notamment des toutes petites grenouilles (elles étaient adorables) - je ne suis pas certaine que mes photos leur rendent justice).
Sachez que le centre commercial comme l'aquarium sont bien accessibles aux personnes à mobilité réduite, et que l'aquarium est ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire