Aujourd'hui, je vous emmène en promenade à Coney Island à New York, qui n'est pas un lieu très touristique en soi mais qui vaut le coup si vous avez le temps de vous y rendre !
Évidemment,
Coney Island n'a rien à voir avec l'image que l'on a de la ville de New York, et c'est justement ce qui fait partie de son charme ! D'ailleurs, certains new yorkais passent leurs vacances là-bas (et à l'inverse on y croise assez peu de touristes). Qu'est ce qu'il y a à faire Coney Island ? A part flaner, pas grand chose. C'est l'endroit parfait pour se détendre et s'éloigner de la frénésie de Manhattan ! Nous y sommes allés l'avant dernier jour de notre séjour, et je pense que c'était une excellente décision, car cela nous a permis de nous reposer et profiter du beau temps (après avoir visité intensément la ville pendant plusieurs jours).
La première chose à faire est évidemment de profiter de la plage de Coney Island, qui est l'une des plus grandes plages de New York (6,5 kms) ! N'hésitez pas à marcher le long de la plage et à profiter pleinement de cet endroit ! Si vous avez faim, il y a une adresse incontournable : Nathan's Famous, qui propose des hot dogs absolument incroyables (mais je préfère vous prévenir : la queue est assez longue) ! C'est une véritable institution !
Il y a même un concours du plus gros mangeur de hot
dogs organisé à Coney Island le 4 juillet, jour de la fête de l’indépendance
des Etats-Unis.
Si vous avez chaud, je vous conseille de vous offrir une glace artisanale à Coney's Cones !
Si vous aimez les parcs d'attraction, je vous conseille de trainer dans le Luna Park, qui est l'un des plus vieux parcs d'attractions du pays ! L'entrée est gratuite, mais évidemment vous devez payer pour faire chaque attraction ! On y retrouve une bonne trentaine d'attractions, dont des montagnes russes, des manèges et des bornes d'arcade ! J'adore les grandes roues donc je voulais absolument monter dans la Wonder Wheel, néanmoins j'ai remarqué que les cabines étaient peu protégées et bougeaient énormément ce jour là à cause du vent, donc je me suis dégonflée. A noter que ce parc d'attractions n'est pas ouvert toute l'année, mais seulement du printemps jusqu'au début de l'automne.
Même si Coney Island ne fait pas partie des incontournables à visiter quand on se rend à New York, si vous cherchez un endroit où vous détendre et profiter du beau temps, c'est l'endroit parfait ! Sachez qu'il faut environ une heure pour se rendre à Coney Island à partir du centre de Manhattan (en prenant les lignes de métro D, N, F ou Q).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire