juillet 23, 2012

Carnet de route : Busan (Corée du sud)

Aujourd'hui, je vais vous parler de la 2ème étape de mon séjour en Corée du sud : Busan (appelée aussi Pusan)

visite de Busan Corée du sud

Avec ses 3,7 millions d'habitants, Busan (qui est une ville portuaire) est la deuxième plus grande ville de Corée du sud (après Séoul).

Personnellement je n'ai pas aimé cette ville d'un point vue architectural. J'ai trouvé que c'était beaucoup trop bétonné. Il y avait de très belles plages et également de jolies montagnes, mais il y avait toujours des immenses HLM tout le long (ou tout autour). Du coup je trouvais que ça gâchait beaucoup le paysage...

visite de Busan Corée du sud

On a passé une grande partie de notre après-midi dans un bus touristique pour faire le tour de la ville (afin de la découvrir rapidement). Mais comme je n'ai pas trop apprécié la beauté de la ville, je n'ai pas trop apprécié le tour en bus.

Cependant, j'ai beaucoup aimé certains endroits à Busan :

- Ses belles plages (notamment la plage Haeundae qui était juste à côté de notre hôtel)
- Son magnifique aquarium (j'ai vu des espèces que je n'avais encore jamais vues) qui était à 5 minutes à pieds de notre hôtel
- Le marché Jagalchi, qui est le marché aux poissons le plus grand au monde (et qui est donc très connu). On peut y admirer de nombreux poissons / fruits de mer. Nous avons vu deux poissons qui se sont échappés de leur aquarium et qui essayaient de semer les poissonniers à travers les allées. Malheureusement pour eux, ils ont vite été rattrapés (et l'un d'eux s'est fait couper la tête devant moi... traumatisée je suis).
- Les rues éclairées de Busan la nuit : autant je n'aime pas le style de la ville le jour,  autant j'ai beaucoup apprécié ses rues toutes éclairées par les néons la nuit.

visite de Busan Corée du sud
visite de Busan Corée du sud
visite de Busan Corée du sud
visite de Busan Corée du sud
visite de Busan Corée du sud
visite de Busan Corée du sud



Le marché Jagalchi (célèbre marché aux poissons)

visite du marché Jagalchi Busan Corée du Sud
visite du marché Jagalchi Busan Corée du Sud
visite du marché Jagalchi Busan Corée du Sud
visite du marché Jagalchi Busan Corée du Sud
visite du marché Jagalchi Busan Corée du Sud


Busan de nuit et ses belles rues éclairées

Busan de nuit Corée du Sud
Notre hôtel
Busan de nuit Corée du Sud
Busan de nuit Corée du Sud
Busan de nuit Corée du Sud
Busan de nuit Corée du Sud
Busan de nuit Corée du Sud
Busan de nuit Corée du Sud
Busan de nuit Corée du Sud


L'aquarium de Busan

visite aquarium de Busan Corée du Sud
visite aquarium de Busan Corée du Sud
Une tortue serpent
visite aquarium de Busan Corée du Sud
visite aquarium de Busan Corée du Sud
visite aquarium de Busan Corée du Sud
visite aquarium de Busan Corée du Sud
visite aquarium de Busan Corée du Sud

Prochaine étape de mon séjour en Corée du sud : Muju et son festival des lucioles ♥

 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire