Aujourd'hui, je vais vous parler de la 2ème étape de mon séjour en Corée du sud : Busan (appelée aussi Pusan)
Avec ses 3,7 millions d'habitants, Busan (qui est une ville portuaire) est la deuxième plus grande ville de Corée du sud (après Séoul).
Personnellement je n'ai pas aimé cette ville d'un point vue architectural. J'ai trouvé que c'était beaucoup trop bétonné. Il y avait de très belles plages et également de jolies montagnes, mais il y avait toujours des immenses HLM tout le long (ou tout autour). Du coup je trouvais que ça gâchait beaucoup le paysage...
On a passé une grande partie de notre après-midi dans un bus touristique pour faire le tour de la ville (afin de la découvrir rapidement). Mais comme je n'ai pas trop apprécié la beauté de la ville, je n'ai pas trop apprécié le tour en bus.
Cependant, j'ai beaucoup aimé certains endroits à Busan :
- Ses belles plages (notamment la plage Haeundae qui était juste à côté de notre hôtel)
- Son magnifique aquarium (j'ai vu des espèces que je n'avais encore jamais vues) qui était à 5 minutes à pieds de notre hôtel
- Le marché Jagalchi, qui est le marché aux poissons le plus grand au monde (et qui est donc très connu). On peut y admirer de nombreux poissons / fruits de mer. Nous avons vu deux poissons qui se sont échappés de leur aquarium et qui essayaient de semer les poissonniers à travers les allées. Malheureusement pour eux, ils ont vite été rattrapés (et l'un d'eux s'est fait couper la tête devant moi... traumatisée je suis).
- Les rues éclairées de Busan la nuit : autant je n'aime pas le style de la ville le jour, autant j'ai beaucoup apprécié ses rues toutes éclairées par les néons la nuit.
Le marché Jagalchi (célèbre marché aux poissons)
Busan de nuit et ses belles rues éclairées
Notre hôtel |
L'aquarium de Busan
Une tortue serpent |
Prochaine étape de mon séjour en Corée du sud : Muju et son festival des lucioles ♥
Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire