L'année dernière, j'étais allée au Comic Con Paris (qui est une convention sur les séries et les comics qui est jumelée avec Japan Expo), notamment pour voir les acteurs de la série Merlin (que j'apprécie beaucoup).
Malheureusement, je n'étais pas trop attirée par la liste des invité cette année (cela dépend des goûts) mais comme j'ai des amies qui devaient y aller, j'ai décidé de les accompagner.
Parlons tout d'abord de Japan Expo car j'y suis restée beaucoup moins longtemps, et ce pour deux raisons :
- La convention était blindée de monde, il y avait tellement de monde que je ne voyais rien du haut de mon fauteuil roulant... Ce n'est pas agréable car en plus comme on nous poussait derrière, on amputait quelqu'un toutes les 5 minutes en lui rentrant dedans sans faire exprès (et croyez moi, cela ne fait pas du bien). J'avoue ne plus trop supporter cette sensation d'étouffement (la vieillesse je suppose lol)...
- Le manque d'intérêt. Même si cela m'a fait plaisir de faire un tour à Japan Expo (cela me rappelle ma jeunesse, puisque je vais aux conventions parisiennes depuis Bercy Expo 1997), j'avoue être un peu perdue dans les rayons car je ne connais plus grand chose. En effet, j'ai lu pas mal de mangas (surtout des classiques) pendant un moment, mais maintenant cette activité me plait moins qu'avant (à moins que je trouve un titre qui me passionne, et mais ça devient trop rare). Mais je garde tout de même (et j'aime toujours autant) les mangas que j'ai lus auparavant !
Donc voilà, j'ai fait un tour dans les allées, et je constate que chaque année il y a toujours autant d'activités : shopping, cosplay, visionnage du défilé de mode, activités culturelles..
J'en profite pour féliciter ma pote Floria qui est arrivée 1ère (avec sa sœur) au cosplay du samedi, et elles ont gagné un voyage de une semaine à Tokyo !
Côté exposants, il y avait comme d'habitude beaucoup d'éditeurs de mangas et de DVDs, mais aussi des fanzines.
J'ai notamment fait un tour au stand Pika puisque suite à la ré-édition du manga Sailor Moon (l'héroïne de ma jeunesse) en français, il y avait une petite animation au stand de l'éditeur. L'une des vendeuses était déguisée en Sailor Moon, si vous achetiez le 1er volume de Sailor Moon (ou de Sailor V) vous aviez le droit à un petit goodies, des badges Sailor Moon étaient distribués... C'était rigolo, et surtout ça me fait plaisir que ce manga soit à nouveau mis à l'honneur ! A quand l'anime en DVD ?
Parlons maintenant du Comic Con Paris. A chaque fois que j'y vais, cela me donne encore plus envie d'assister au Comic Con de San Diego... Cela est vraiment l'un de mes rêves ! Un jour, j'irai !
Côté exposants, il y avait des stands qui vendaient des goodies de séries. J'en ai profité pour acheter quelques goodies True Blood (j'ai pris le t-shirt du Merlotte !) & Hunger Games (un porte-clés), et mes amies qui m'accompagnaient m'ont gentiment offert un calendrier de Games Of Thrones et un magnet True Blood. Il y avait également des goodies sur la série The Big Bang Theory (que je trouve réellement très drôle) mais rien ne m'a vraiment attirée au point de l'acheter.
Il y avait également un stand The Noble Collection (qui est notamment le distributeur officiel des goodies Harry Potter) qui vendait plein de beaux goodies sur Le Seigneur Des Anneaux et surtout sur Harry Potter. Évidemment, j'ai craqué (et ce distributeur est maintenant maudit par ma CB), et j'ai acheté la baguette d'Hermione (mais j'avais envie d'acheter toutes les baguettes et ainsi commencer une collection), la cravate de Gryffindor, et le retourneur de temps (sous forme de collier) qu'Hermione utilisa dans le 3 ème film, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
Next step si je trouve quelqu'un de motivé pour m'accompagner : visiter les studios Harry Potter à Londres !
Il y avait également des stands amateurs vendant des vêtements asiatiques, des bijoux très mignons fait main, ou encore des Pullips et autres poupées japonaises (ainsi que des vêtements / accessoires pour poupées).
Contrairement à l'année dernière, la liste des invités ne m'attirait pas trop. Cependant j'étais avec une copine (A. - pas celle de Pretty Little Liars hein) qui est une grand fan de la série Les Frères Scott (qui a tout de même duré 9 saisons). Un jour, j'essayerai peut être de m'y remettre, à ce jour je n'ai vu que les deux premières saisons et je trouve que le rythme était trop lent. Comme A. voulait un autographe des acteurs, nous avons toutes (nous étions 3) participé au tirage de sort mais malheureusement nous avons toutes perdu. Cependant, elle a pu prendre des photos pendant la séance de dédicace, et nous sommes arrivées assez tôt dans la salle pour participer à la Masterclass avec l'équipe de la série.
Deux extraits de la Masterclass avec l'équipe des Frères Scott :
Les acteurs de la série Teen Wolf (que je ne connais pas) étaient également présents au Comic Con pour une séance de dédicace et une conférence sur la série.
Les acteurs de la série Teen Wolf |
C'est drôle car parfois le hasard fait bien les choses. Afin de pouvoir assister à la Masterclass des Frères Scott, nous nous sommes installées avec une heure d'avance dans la salle. On nous a dit que la conférence sur la série Labyrinth allait bientôt commencer, mais aucune de nous ne connaissait cette série. C'est tout à fait normal puisque il s'agit d'une nouvelle série, et j'ai vraiment apprécié les 30 minutes que j'ai vues (il y avait aussi une projection), mais je vous en reparlerai plus en détail dans un prochain post.
Katie McGrath (de la série Labyrinth) |
Emun Elliott (de la série Labyrinth) |
Il y avait également une conférence avec l'équipe de la série Dr Who (producteur et réalisateur, mais aucun acteur présent). Je n'y ai pas assisté, car je n'ai pas encore regardé la série (j'ai acheté la saison 1, il faut vraiment que je trouve le temps de me lancer).
Je me suis fait deux nouveaux amis ;) |
des colliers originaux et très mignons |
d'autres bijoux très mignons |
Mes achats Harry Potter |
Le retourneur de temps de Hermione Granger (Harry Potter). Je le trouve parfaitement ressemblant ! |
Et vous, qu'avez-vous pensé de cette nouvelle édition du Comic Con / Japan Expo ?
Merci à mon ami Pa Ming qui m'a permis d'utiliser certaines de ses photos.
Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton
Je suis déçue que tu n'a pas pût profiter de cette expo avec tout ce monde mais tu a fait de beaux achats! j'espère pouvoir y aller l'année prochaine car tu m'a donné envie avec le stand Sailor Moon ♥ et H.Potter :)
RépondreSupprimerHello Olivia,
RépondreSupprimerMoi, ça fait très longtemps que je suis pas allée à une convention. Comme toi, je regrette un peu la période des débuts où c'était plus confidentiel, moins commercial, moins bondé et où pourtant on faisait des découvertes. Enfin, s'il y a un jour des guests que j'apprécie particulièrement, j'y retournerai peut être !
Hihihi!! Moi j'ai fait trop de cosplay mais j'ai aimé quand même!! Je veux bien allée aux studios Harry Potter avec toi, et le Comic Con de San Diego PaM en rêve! Voili voilou!! je te lis enfin je bosse trop^^
RépondreSupprimer