août 11, 2014

Carnet de Route : L'anneau de Kerry - Partie 1 (Irlande)

L'Anneau du Kerry (en anglais : Ring of Kerry) est un circuit touristique (de 170 km) du comté de Kerry, au sud-ouest de l'Irlande. Au départ de la ville de Killarney, il passe tour à tour par : Kenmare, Sneem, Waterville, Cahersiveen et Killorglin. Nous avons fait le tour de l'Anneau de Kerry en une journée, et je peux vous confirmer que certains des plus beaux paysages d'Irlande se trouvent là bas !



Tout d'abord, nous avons visité le Kerry Bog Village, qui donne un aperçu fascinant de la façon dont les gens vivaient et travaillaient en Irlande au 18ème siècle. Ce village est le seul de son genre en Europe et est l'une des principales attractions touristiques du comté de Kerry.


Cette visite fut très instructive, et nous donna l'occasion de visiter la maison du tailleur de tourbe, l'écurie, le poulailler, la vieille forge, la chaumière de l'ouvrier agricole, l'habitation du couvreur de toits de chaume, les marécages où l'on peut y trouver de la tourbe...


Ensuite, nous nous sommes arrêtés quelques minutes à Waterville pour admirer la vue ainsi que la statue en bronze de Charlie Chaplin. Waterville (An Coireán en gaélique) est une petite ville irlandaise du comté de Kerry, et est un important lieu touristique de la région. La ville est surtout célèbre pour avoir été la résidence de villégiature de Charlie Chaplin et de sa famille !

Statue en bronze de Charlie Chaplin

Nous nous sommes également arrêtés à Coomacista, un magnifique point de vue dans l'Anneau de Kerry ! La baie est splendide (et comme vous pouvez le constater, le beau temps était au rendez-vous) et l'on peut y apercevoir quelques animaux, comme des moutons, brebis...

un rapide panorama de Coomacista en vidéo

Les brebis étaient adorables !
Le petit chien défendait les brebis, c'était très drôle !

J'espère que ces paysages dans l'Anneau de Kerry vous ont plu ! Je vous raconterai la suite de notre visite dans l'Anneau de Kerry très prochainement.

2 commentaires:

  1. J'adore, j'adore, j'adore l'Irlande ! J'ai seulement eu l'occasion de visiter Dublin jusqu'alors. Mais tes photos ne font que renforcer l'image que j'avais de ce pays: des paysages magnifiques ! Ces collines, ces grands espaces, toute cette verdure et la mer à l'horizon. Sublime !
    Tu me donnes encore plus envie d'y retourner :)
    Alix

    RépondreSupprimer
  2. Si je te donne envie d'y retourner j'en suis bien contente !

    RépondreSupprimer